Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

tiite questions

Messages recommandés

coucou, en ce moment c'est les achats
donc on voulait savoir si vous pensez que les tailles conviendronts et aussi
pour nous expliquer comment on prend les mesures !

nos 2 ponettes font entre 1m10 et 1m15
voila deja les couvertures :


http://www.minisellerie.com/product_info.php?products_id=411


http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=34_55_160&products_id=414

est ce qu'une taille 85 conviendrais a votre avis (aproximatif)



et nous voulons acheter aussi des licols ethologiques :
http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=24&products_id=720

comment pouvons nous savoir qu'elle taille prendre ?..
ne sont ils pas trop cher ???

et nous voulons aussi savoir combien coute un stick de dressage ?

Merci beaucoup a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couverttur tu messure les ponette du début du garrot, à la base de l'encolure, jusqu'a la queue

Pour les licol je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le licol le prix est correct, j'ai acheter le mien a 15euro.
La taille c'est comme pour les licols normal (Shet, poney, cob, cheval, ...) mais on sais tjr reglé au cas ou c'est un peu grand Wink

Mon stick de dressage je l'ai payé 5euro, j'ai pris la moin chere pcq je deteste monter avec sa mais c'est toujours utile lol!

Donc tu peux en trouver de 5 à ..(Tres couteux a mon avis Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tableau des mesures ne correspond pas tou à fait, Lilou fait 1m10 avec:
1M05 du garrot à la queue
135cm du poitrail à l'intérieur de la cuisse

et la dernière couverture polaire equi-thème je me demande si ce n'est pas une 4"9


il faut que tu prennes toutes les mesures et voir ce qui correspond le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas en faite nous elles sont bizzare
elle font :
80cm du garrot a la queue
120/130 du poitrail a la pointe de la fesse !

donc c'est pour ça que c'est bizare
puis si on prend la taille 4'6 le bas de la couverture va arriver un tout ptit peu
avant le genoux et il y auront 10cm de trop au niveau de la fesse !
mais avec la 4'0il faut 10cm de plus a la couverture du garrot a la queue
et 5/10cm de plus a la couverture du poitrail a la fesse

c'est quoi le mieu ? la taille 4'6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Le mieux? le sur-mesure par Vava Wink

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas oui mais vu que j'ai d'autre chose a commander a mini sellerie si je prend les couverture chez vava
je vais payer les frais de port de mini sellerie +les frais de port de vava et sa va me faire trop cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu regardes le mieux, un peu plus grand est mieux qu'un peu plus petit, mais juste un tout petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais au pir je l'ajusterait a ma maniere mais sinon la couverture elle va faire comme ça sur elles
(aproximatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que si l'échancrure du poitrail est trop grande tu ne sauras rien faire grand chose
et fais aussi attention à ce que les sangles ne soient ni trop grandes ni trop petites sinon c'est aussi le caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas oui je sais mais les miennes font 85cm du garrot a la base de la queue
^^elles sont bizare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu drevrais lui téléphoné si tu n'est pas sure de la taille. Elle est très sympatique. Je commende toujours chez elle (à la mini-sellerie) et à chaque fois je lui téléphone pour les tailles. Mais si la taille ne va pas tu peut lui revoyer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle ma envoyé un mp pour m'expliquer !malheureusement j'ai plus de credit pour lui telephoner
donc jsuis coinçé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la Mini Sellerie ou un autre mag, l'idéal c'est tout de même de demander au vendeur parce que son job c'est pas juste de vendre mais plutôt de vendre juste et en théorie s'il fait bien son boulot il connait ses produits. Par exemple la Happy-go-lucky c'est un produit extra sauf qu'elle est assez haute et du coup plus taillée pour un poney avec des "jambes".

Ensuite (et ça c'est valable pour toutes les couvrantes) la dimensions la plus fiable est la longueur totale. D'ailleurs progressivement la norme va passer en longueur totale et on trouve de moins en moins de couvrantes données en longueur de dos.

Dans le cas des shets et mini shets, la difficulté réside dans les différences de gabarit d'un poney à l'autre. Par exemple j'ai eu 2 poneys à habiller de 85 cm au garrot. L'un faisait 100 cm de longueur totale et l'autre 140 cm. Là dessus il faut ajouter les différences de largeur car bien entendu, on ne fait pas rentrer un étalon mini shet de 80 cm dans la même couverture qu'un poulain de 1 an américain de 80 cm. A celà on ajoute le fait que si sur un cheval d'1.60m 5 cm ça ne fait pas une grosse différence, sur un shet ou un mini c'est énorme.

Donc dans tous les cas, il faut prendre les mesures longueur totale, longueur de dos, hauteur et échancrure d'épaule. Avec ces dimmensions le vendeur doit être capable de vous conseiller tel ou tel modèle.

Ensuite sachez que la loi impose aux commerçants de pouvoir échanger un produit ou de se le faire rembourser dans un délai de 7 jours. Mais il faut auparavant en aviser le vendeur et lui rendre son produit propre et dans son emballage d'origine si besoin.

Que pensez vous de réaliser des posts "conseils" achat sur les produits ? Genre comment bien choisir sa couverture, son embouchure, sa selle ?

At pour Maou, si tu as besoin de nouveau, je te rappelle comme l'autre jour, suffit d'envoyer un petit mail Wink . Tu as réussis à prendre tes mesures comme sur le dessin que je t'ai envoyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'on gardera les longeurs de dos qd même car ma jument ça corresponds pas dos et longeur totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...