Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Le "culling" [ coup de gueule ]

Messages recommandés

Invité
fasaKe a écrit:
D'accord avec toi Selphie. Ca devrait être même obligatoire.

beaucoup d'éleveurs de chats vendent leur chatons stérilisés à 3 mois.
Si certains les vendent pour la reproductions, ils sont plus chers. (différence qui peut-être de 500€ !)

Suffit de voir ce qu'il se passe quand vous avez trois chattes non stérilisées. Là où j'ai eu mes deux chats, ils en avaient trois !! Elles font les bébés toujours en même temps ... au mieux ils les gardent en les plaçant. Au pire il les tuent à la naissance ... je trouve ça ignoble.
On peut toujours voir avec des associations pour les faire stériliser si on a des problèmes d'argent.
De toute façon, si on a pas de quoi assumer financièrement ... on en prend pas.

Pareil, ma chatte vient d'une personne qui ne stérilisait pas ses chats, et qui de plus les maltraitait. J'ai récupéré ma chatte à 11 mois. On l'emmène au véto pour la stériliser, mais le véto nous à dit qu'elle était pleine et trop tard pour avorter. A cet époque j'avais 8 ans donc j'avais pas mon mot à dire, ou plutot on m'écoutait pas, donc ses deux petits ont étaient euthanasiés, ce que je trouve ignoble aussi. Le pire c'est que les chats de la dames se reproduisaient tous ensemble, donc consanguinité au maximum.

Invité
ah ouai ça craint,moi j avais acheté un persan avec ma premiere paye a l epoque,j ete jeune j avais 15ans donc je me preoccuper pas trop de l eleveur,a l epoque je l avais payé 1000franc donc pas cher mais j ai eu la surprise,il grandissait pas mon chat a 6 mois il ne savait pas monter sur le canapé!!!
Plus tard j ai compris qu il y a des probleme de consanguinité,car a chaque fois il gardait un male,une femelle....

Invité
C'est vraiment le pire ça ...
Les gens ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils font ... c'est grave.

On a fait sterilisée ma 1ere chatte vers ses 5ans
Elle a dc eut plx portées et c'est mon pére qui tuer les chatons a la naissance, qd j'ai apprit sa je vous jure :@
On a finit par la steriliser mais elle était pleine du coup ba le véto a tuer les "bébés".
Pr ma nouvelle on a pas refait la mm erreur et on la sterilisée a ses 6mois. Elle vient de la rue, sa mére fait portée sur portée. Mon oncle lui donne la pillule mais ya des ratés, par contre ts ses chatons ont été soit placé soit sterilisé ( les voisins se sont cotisés )

Invité
la pilule ?? raaaaaaaaaaaaah

jamais donner cette merde ... elle est super cancérigène !! Très très mauvaise pour la chatte !! 99% de chance qu'elle meure d'un ou plusieurs cancers.
franchement amenez la à la stérilisation. Pis ça revient moins cher que la merde de pilule et au moins elle risque pas d'en mourir.

Entre la pilule et faire portée sur portée vaut encore mieux les portées.

Le must c'est la stérilisation évidemment

Les voisins devraient se cotiser pour la faire stériliser. c'est pas excessivement cher surtout à plusieurs !!

Invité

ah oui toute façon c est en faisant des erreurs qu on apprend,mais je trouve pas ça tres cool de la part de ton pere quand meme!!!
Ton oncle a la bonne attitude,surtout qu il y a tjrs beaucoup de famille qui veulent un ptit chaton quelqu il soit surtout si il est donnée....

J avais un voisin qui laissait sa chienne tout le temps dehors et desfois des chien passait par la et hop,apres il tuer les ptits chiots!!!

Selphie a écrit:
la pilule ?? raaaaaaaaaaaaah

jamais donner cette merde ... elle est super cancérigène !! Très très mauvaise pour la chatte !! 99% de chance qu'elle meure d'un ou plusieurs cancers.

sans oublier les tumeurs mammaires.

Invité

Oui bien évidemment Wink

J'ai la photo de la chatte d'un copain ... avec la tumeur à l'air si ça doit enlever toute envie de donner la pilule à une chatte à quelqu'un !

PS: désolée d'être partie un peu en hors sujet ... :S

Oui oui je sait tt sa sur la pillule
Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas la toucher dc impossible de l'emmener cz le véto, ils lui donnent la pillule parcequ'ils ne peuvent pas mieux faire .
Par contre ses bébés sont stérilisés et castré si ils restent ds le quartier.

Invité
OK mais bon, franchement pour sa santé vaut mieux qu'elle passe sa vie à faire des bébés

J'en sait rien si c'est mieux, apres il ya ts ces bébés qui n'ont pas de famille n'ont plus. C'est difficile de ts les placer.
Et pour elle c'est aussi mauvais de passer sa vie a faire des bébés

Invité
oui je sais c'est mauvais mais franchement ... entre la pilule et ça, pour elle je sais pas ce qui est le plus mauvais.
Après c'est clair que les chatons à placer c'est pas évident ... une association ? un refuge ?

Mais comment ton oncle lui donne la pilule? elle doit bien se laisser approcher non ?
Peut-être l'attrapper une bonne fois pour toute et l'amener chez le véto...

Interdire toutes portées aux amateurs et l'autoriser aux professionnels, c'est aussi une utopie FasaKe ... enfin dumoins ca me parait impossible à gerer, même si je te rejoind sur tes propos.
Et "tuer un animal sans même lui offrir une seule chance de prouver sa valeur c'est injuste" ... c'est exactement ce que j'avais dis quant aux serpents .

c'est tt de mm pas pareil, ds le cas des serpents les rats sont leur nourriture, mais sa c'est un debat sans fin dc on va pas recommençer

ch0upiinettes a écrit:
c'est tt de mm pas pareil, ds le cas des serpents les rats sont leur nourriture, mais sa c'est un debat sans fin dc on va pas recommençer

c'est clair, c'est un cercle vicieux.

ch0upiinettes a écrit:

Invité
pfiou le culling et le rehoming sympas comme idées.
Non mais on est Dieu pour décider bah non lui il est irish agouti lisse standard alors hop je le tue ?
Je connais ce genre de pratiques mais que c'est affreux.
J'adore les agoutis et les noirs ainsi que les albis. Pour moi c'est le caractère qui prime. Je rêvais d'un rat nu bah désolée mais j'en ai fait des annonces avant d'avoir les miens car même s'ils étaient beaux bah niveau caractère ils me correspondaient pas.
Du coup j'ai adoptée 2 vieilles nues absolument géniales et un jeune nu fuzz albinos dumbo qui est génial aussi.
De toute façon moi toute personne qui me contacte pour me dire je veux telle couleur sans me demander le caractère du raton en question ni rien d'autre bah il n'adoptera personne chez moi.

Et quand je vois ça et que moi derrière j'ai fait une repro avec une irish agoutie et un hooded agouti lisses standards bah forcément j'ai eue 3 ratons agoutis et alors ils sont chez moi et je les adore.
Et je me vois mal replacer une ratte qui ne ferait plus de repro ah non ça jamais de la vie.
La repro n'est que secondaire, avant tout c'est l'amour de mes loulous qui comptent.
Où va le monde franchement ?

Invité
Totalement d'accord ! c'est immonde comme pratique ! On vit dans un monde régit par le frics et donc ce qui ne rapporte pas, c'est tué ou viré ! Et c'est aussi la faute des particuliers car, le client suit toujours comme un mouton la mode ou le truc tendance, ces gros débiles qui ne marchent même plus par le coup de coeur mais par le besoin de suivre le troupeau, même si ça plait pas, c'est pas grave c'est tendance !
Et ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement...

Invité
oueh puis il y a aussi les adoptants où c'est ouah il est super rare ça fera bien dans ma cage. Le rat est alors juste un objet pour impressionner ces amis, il est placé dans une vitrine quoi