Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

[ URGENT ] Il est beaucoup trop gros...

Messages recommandés

Coucou, j'ai un problème : Furie est tellement gros que ça en deviens dangereux....
Quesqu'on pourrait faire contre ça ? Ou pour le faire maigrir ? Sachant qu'il vit en prairie, je ne sais pas diminuer sa ration journalière...

Merci d'avance

Le travailler (beaucoup de longe), lui restreindre sa parcelle de prairie et le mettre à la diète (faire un carré où il n'y a plus rien, plus rien et le laisser digèrer là quelques heures par jour)

ok merci, le problème c'est qu'il n'arrive même pas à tourner en longe ( de toute manière, il ne comprend pas ce que je lui veux avec la longe ) alors voilà, j'ai trouvée une solution :
- je vais aller le faire marcher quelques tours de prairies tout les jours ( sauf s'il drache... )
- le voisin ( son proprio ) avant de toute façon dit que s'il devenait trop gros, on le metterait dans une petite partie de pré où il n'y a pas bcp d'herbe.
Voilà, c'est tout ce qu'on peut faire pour lui pour le moment, j'espère que ça suffira...

oui le marche tout les jour c'est une bonne idée, et si tu arrive a le sortir du prés, faire de bonne balade au pas en main, avec des déniveler (monté descente)... et puis quand il aura déja bien maigris tu pourra envisage de lui demandé du trot, par exemple s'il va bien faire des trotting avec lui (tu cour a côté) et commencé a le travaillé longé au trois allures Smile (en plus si tu fait ça ça t'aidra dans son débourage Smile)

Mais attention vu qu'il est gros commence petit a petit Smile d'abord tu le fait marché 15 min puis 30min puis 1h et pareil pour le trot Smile

ce que tu pourrais faire, c'est l'enfermer dans un partie sans rien, et ne le laisser dans la prairie que 2 ou 3 heure par jour et de plu en plus longtemps si il maigris et travail plus Smile

Pour tout ce qui a été dit et surtout: ne va pas trop vite dans le travail, il n'a jamais rien fait à aprt manger et en plus de ça il a du gras donc beaucoup de pas au début car de toute manière il sera vite essouflé

écoute-le bien surtout

• Créer...