Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Avec l'autorisation de Mère Thérésa...

Messages recommandés

... Je réalise un petit sujet pour les personnes ayant des difficultés à apprendre la révérence a leur loulou! Very Happy (non mais je rêve, c'est moi qui le fait? trop paranormal le truc! d'habitude c'est moi qui ai besoin d'aide! lol! )

Bref...

Donc, Torpi étant un shet légèrement compliqué pour ce qui est d'apprendre un nouvel exercice, il faut y aller très très progressivement et le plus important, ce contenter de très peu! Si votre poney décale simplement le poids cers l'arrière, on s'en contente! S'il met simplement le bout du nez entre les pattounes, on s'en contente! pas la peine d'être trop impatient, ça marchera pas! Wink

Donc, Torpi est légèrement gourmand... (non c'est pas vrai! bizarre pour un shet!) donc vive la carotte bien vu! lol!

Je lui ai d'abbord expliqué ce que j'attendais de lui en attirant sa tête entre ses pattounes grâce a la carotte et je récompensais. Petit a petit, je le poussais a tirer sa tête plus en arrière. Ensuite je lui ai pris le genoux et pareil, petit a petit je l'ai descendu de plus en plus (même 3mm, on s'en fiche! il a compris c'est le principal). A la fin, il savait poser un genoux a terre et la tête entre les jambes mais le soucis était qu'il ne descendait que s'il y avait une friandise! Rolling Eyes Il fallu remettre les points sur les I et ça a été assez compliqué! C'est le moment où il y a eu "affrontement" entre nous car on était pas d'accord! Je lui ai pris la jambe et je l'ai tiré en arrière jusqu'a ce qu'il baisse et légèrement la tête et c'est comme ça que j'ai obtenu la vraie réverence!


Voila! Comme je l'ai dit c'est très long! Pour moi, ça s'est fait en 6 mois! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Darko descend déja bien la t^te, mais remonte a la vitesse de l'éclaire ès qu'il a chopper les friandise...

je vais donc persévérer et lui en demandé un petit peu tout les jours, j'espere que ça ira de mieu en mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
merci

Darko descend déja bien la t^te, mais remonte a la vitesse de l'éclaire ès qu'il a chopper les friandise...

je vais donc persévérer et lui en demandé un petit peu tout les jours, j'espere que ça ira de mieu en mieux Smile


c'est parfaitement normal! c'es pour ça qu'une fois qu'il a bien compris, il faut modifier un peu le processus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est comme ca que j'ai faisq aussi

moi aussi 6mois lol

et maintenant il fait un truc trop marrant quand il a fait sa reverence et qu'il se releve ben il me fait la....jambette!! pourtant je lui ai pas appris!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
oui c'est comme ca que j'ai faisq aussi

moi aussi 6mois lol

et maintenant il fait un truc trop marrant quand il a fait sa reverence et qu'il se releve ben il me fait la....jambette!! pourtant je lui ai pas appris!!!!


je pense que c'est sa façon de te réclamer la récompense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...