Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hydra11

cabre

Messages recommandés

-voilà ,je ne sais pas à quoi ça tient ,au juste ,mais Pwyll ,que j'ai élevé moi-meme ,cbre beaucoup trop facilement ,bien qu'il soit castré ! il a toujours été ainsi ,moi ,ça n'a pas d'effet sur ma personne ,j'en ris ,mais c'est vraiment très dangereux pour un enfant .

-Je me demande si le fait d'avoir été dressé ,plutot au show ,par moi ,qui mesure 1,83m n'y est pas un peu pour quelque chose !C'est vrai que c'est drole ...et amusant ...pour moi ,mais fort dangereux pour des enfants ! qui ne le connaissent pas ! C'est un petit canaillou qui a de la personnalité ,mais ,j'aimerais qu'il fasse la différence entre les enfants et moi ! lol!

une seule solution , lui faire perdre cette habitude en te fachant dés qu'il le fait... s'il n e le fait plus avec toi il le fera sans doute plus avec les enfants Smile

il faut qui le fasse si tu le demande et uniquement si tu le demande sinon tu te fache, un "non" ferme voir une tape sur le nez

c'est déjà ça: il boxe pas des antérieurs

Il faut lui faire passer cette vilaine manie: essayer de prévoir le coup en donnant un petit coup sur la longe et en lui disant "NON"

Voilà ce que je fais quand Lilou tente (en hiver après une nuit au box et que je décide de la sortir , elle-seule en rue lol! )

oui je ne vois que ca aussi comme solution, puisqu'il le fait souvent, prévois le coup et tire un coup sec vers le bas en lui disan NON dès qu'il le fait. Et essaye peut-être de lui donner l'ordre verbal. Quand tu le dis, il peut le faire. Mais si tu ne lui demandes pas il ne doit pas le faire;-)

oui ,ben ,je vous remercie bien ,mais ,j'ai tout essayé ,et je l'ai meme plaqué par terre comme une domination ...moi ,je n'ai rien contre ,mais mon maréchal-ferrant est d'un autre avis ,il s'est battu avec lui plus d'une heure ! Je me demande si ça ne vient pas du fait que je lui aiappris à faire ça quand il était petit ,il le fait toujours avec moi ,il se plante contre mes épaules et saute sur mes genoux ...il est super joueur ,il court après moi et il adore jouer à cache-cache ,mais ,je ne le monterai jamais .A l'attelage ...je vous laisse deviner ...oui! les brancards plis ... cabré dans la petite voiture ! pour suivre une belle petite ,il est encore étalon dans sa tete ! il prend la place de dix grands chevaux tellement il a du cran ! il me fait rire et je pense qu'il le sait ! je pense qu'il en remet une couche ! -je suis peut-etre coupable ,il est gaté du fait que je ne le monterai jamais ! lol!

[quote="hydra"]Je me demande si ça ne vient pas du fait que je lui aiappris à faire ça quand il était petit ,il le fait toujours avec moi ,il se plante contre mes épaules et saute sur mes genoux ...[quote]

Il saute sur tes genoux?? J'ai pas trop bien compris... Il met ses antérieurs sur tes épaules et ses postérieurs sur tes jambes? C'est pas un peu dangereux ca?

-Oui,c'est très très dangereux pour des enfants ...mais pas pour moi qui mesure 1,83m et qui fais un poids de 112gk lol! je ne le laisse pas entre les mains d'un enfant ,maintenant qu'il est libre avec ses deux "femmes" ,il est terrible ,je lui ai aussi appris à s'arreter quand je le veux ,il me suit partout et entrerait dans ma maison si je le laissais faire ,je ris et il le sait ,ça l'amuse de me voir rire ...mais ,je suis capable de le plaquer à terre quand il devient trop collant ! ...NON:IL N'EST PLUS ETALON!!! heureusement !!! quel mec !
Je lui ai appris à s'arreter quand il court après moi ,en me retournant brusquement et en levant les bras vers le ciel ! il s'arrete et s'en va ,car ,c'est moi qui deviens dominante !(langage étudié sur le terrain peandant 3 ans )en général ,il n'insiste pas ,il est difficile à gérer ,mais Lorene y parvient ,il y a entre-eux ,une vraie relation de confiance - amitié ! j'adore !c'est un poney qui donne des ailes ...- il cabre à la demande ,j'ai également mis les choses au point ! avec ça ! il n'a que 5 ans et j'aimerais le sortir en spectacle .

Mais dis moi, c'est un vrai clown ce petit Pwyll lol!

Moi aussi Flocon (mon entier) se cabrer avant et pour lui faire passer cette très mauvaise habitude , a chaque fois qui essayer de se cabrer quand je le tenais en longe, je tirais sur sa longe, de cette façon il était forcé de redescendre.

Çà a bien marché pour mon shet car depuis il ne s'est plus jamais re-cabré. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le tien. Bonne chance! flower

-oui! il ferait bonne figure chez Bouglione ...lol! pour l'empecher de cabrer ,il y a une solution ,mais il faut "faire le poids" ,il faut le mettra à genoux comme deux étalons qui se battent :ils s'arretent quand le vaincu est à genoux ! tu dois devenir dominante et le mettre à genoux les deux genoux sur le sol...pas besoin de frapper ni de crier ...à genoux ! que ton petit Flocon comprenne qu'il n'a pas le droit de dominer ainsi ! cabrer =dominer ! etre le plus grand le plus beau et le plus fort ! donc ...à genoux d'une manière ou d'une autre !-quand un poney est à-genoux ,il est facle de lui apprendre à s'amuser en se couchant ,puis en se couchant toi -meme sr lui ,tu dois rester dominante toujours et sans te battre ,seulement avec la patience et la confiance !-

Oui mais hydra n'oublie pas que c'est un poney, pas un chien ni un chat hein... il a des sabots et de sacré muscle, et aussi une sacré machoire! En te lisant au dessus on aurait dit une partie de lutte lol! tiens nous au courant de ton beau Pwyl !

- Non ,pas du tout ,ça n'est pas une partie de lutte ,on s'amuse autant l'un que l'autre ...et puis ,tu sais ,j'ai aussi des chiens et des chats ...et un énorme bébé de 600kg ! te tracasse pas ,je sais ce que je fais !Pwyll est un bagarreur ...mais je suis une vraie Ardennaise tetue !!! et j'adore ça !lui aussi ! je l'ai recueilli alors qu'on l'avait abandonné à 10mois ...et j'ai joué avec lui ,à MA façon ... maintenant ,il me fait rire et il le sait ! il vaut mieux rire que pleurer car le rire c'est bn pour tout et pour tout le monde !!! bise!

Coucou , Je Vais te proposer une " technique " que J'ai lu dans je ne sais plus trop quel Magazine ( j'en lit tell'ment xD' ) Bon Bref c'est une façon que je n'aime pas Beaucoup meme pas du tout , Que je HAIT presque ^^ ...
En fait je la trouve un peu trop Mechante &&' Violente ...

Des qu'il se Cabre Il faut que tu tu lui donne une tape entre les deux Oreilles , Dans le magazine , C'était avec Une cravache ou un baton ...
Pas "taper" Fort mais Histoire que cela créer Chez lui un "inconfort" ...

Voilààà ! J'espèère que cela t'aura Aider ( malgréés que je pansse que se ne soit pas vrement la bonne solution :S )

P.S: Je n'est JAMAIS utiliser cette Methode Car Ficelle ne se Cabre JAMAIS sauf quand c'est sur demande Razz Elle ne s'en sert meme pas comme defense malgrèès Ma tiite seour qui la prend parfois ( ou trop souvent meme ) Pour un Chat !!

Bisous &&' a bientot !

Quand mon poulain avait la manie de se cabrer pour ses caprices, un jour je me suis pris un coup d'antérieur, en pleine tête ! J'ai été sonné un moment et je me suis dit que jamais ça ne recommencerai, que je ne me laisserai plus faire. Le lendemain, j'ai voulu le sortir du pré, seul, il ne voulait pas, il s'est cabré, j'ai pas réfléchi et mon instinct a pris le dessus : je me suis jetté sur lui et je l'ai fait tombé. Il était vraiment surpris, il s'est relevé et oh! comme c'est magique, le poulain suis partout, un petit chien, il ne fait plus le couillon seul en balade Razz

Ca l'a vraiment fais reprendre sa place et moi la mienne, au point que je peux en faire ce que j'en veux maintenant : quand je cours en longe vec lui et qu'il fait le fou il fait attention à moi, ne me vise pas et essaye de ne pas tirer sur la longe sauf quand il glisse la il peut rien faire lol! , parce que quand il se défoule, ça dépote Ou quand il mange, il a horreur qu'on l'embette, il a déja mordu une fois mon pére qui le caressais pendant qu'il mangait et moi je peux tout lui faire : les calins, les bisous, je te tripote partout je te tire les oreilles, curer les pieds ... Je peux le pousser de la mangeoire quand je veux, il est pas content, ça se voit mais il attend. Mais je n'en profite pas de cette confiance etce respect, je pourrais faire énormément de choses mais je ne veux pas abuser, ça reste un animal et pas un jouet ou un robot

lacharly a écrit:
Quand mon poulain avait la manie de se cabrer pour ses caprices, un jour je me suis pris un coup d'antérieur, en pleine tête ! J'ai été sonné un moment et je me suis dit que jamais ça ne recommencerai, que je ne me laisserai plus faire. Le lendemain, j'ai voulu le sortir du pré, seul, il ne voulait pas, il s'est cabré, j'ai pas réfléchi et mon instinct a pris le dessus : je me suis jetté sur lui et je l'ai fait tombé. Il était vraiment surpris, il s'est relevé et oh! comme c'est magique, le poulain suis partout, un petit chien, il ne fait plus le couillon seul en balade Razz

Ca l'a vraiment fais reprendre sa place et moi la mienne, au point que je peux en faire ce que j'en veux maintenant : quand je cours en longe vec lui et qu'il fait le fou il fait attention à moi, ne me vise pas et essaye de ne pas tirer sur la longe sauf quand il glisse la il peut rien faire lol! , parce que quand il se défoule, ça dépote Ou quand il mange, il a horreur qu'on l'embette, il a déja mordu une fois mon pére qui le caressais pendant qu'il mangait et moi je peux tout lui faire : les calins, les bisous, je te tripote partout je te tire les oreilles, curer les pieds ... Je peux le pousser de la mangeoire quand je veux, il est pas content, ça se voit mais il attend. Mais je n'en profite pas de cette confiance etce respect, je pourrais faire énormément de choses mais je ne veux pas abuser, ça reste un animal et pas un jouet ou un
robot

Un jour la jument de ma cousine l'a mordue et elle a fait pareille elle a pas réfléchis,lui a pris l'oreille et elle l'a mordue aussi puis maintenant la jument c'est une creme! Il faut etre doux et tout mais mettre le "oh là" quand ils débordent aussi!

valentine-gepetto a écrit:
Un jour la jument de ma cousine l'a mordue et elle a fait pareille elle a pas réfléchis,lui a pris l'oreille et elle l'a mordue aussi puis maintenant la jument c'est une creme! Il faut etre doux et tout mais mettre le "oh là" quand ils débordent aussi!

xD
J'imagine bien la scene, mordre l'oreille...

Mon petit grain de sel...
Certains ont déjà vu des photos de Spock, le petit poney alezan d'environ 20 ans que j'ai hébergé pendant quelques mois. Il appartient à ma marraine qui a aussi 3 chevaux. Sa fille avait appris à Spock à se cabrer, mais... elle ne lui avait rien appris d'autre! Donc, quand il est arrivé chez moi, il ne savait faire que ça et le faisait sans arrêt
Comme c'est un poney qui a vécu des choses difficiles et est beaucoup sur l'oeil et émotif, je ne pouvais pas le gronder fort pour qu'il arrête. Je dosais simplement Non! en le tirant doucement vers le bas avec la corde. ä côté de ça, je lui ai appris d'autres choses, travail au sol, révérence, pas espagnol. Comme il a vu qu'il y avait autre chose qui me faisait plaisir, il ne s'est plus cabré sans demande! Ce n'est qu'ensuite que j'ai recommencé à lui apprendre à se cabrer, et même marcher un peu sur les postérieurs!!

Pour ton poney, tu peux aussi essayer de lui apprendre des nouvelles choses, plus calmes. Qu'il te saute dessus n'est pas le meilleur moyen d'éduquer un poney, surtout assez jeune! Pour l'instant, je pense qu'il ne faut plus du tout lui demander le cabrer, d'autant plus qu'il est en contact avec des enfants. Tu pourras reprendre cet exercice quand il sera mieux posé

Et surtout, donne-nous des nouvelles!!

• Créer...