Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hydra11

ils ne sont pas tous d'accord ,meme si on le croit

Messages recommandés

I love you Je pense vraiment que les shets sont très intelligents ,ils ne vont pas tous à l'attelage .J'en ai mis beaucoup ,mais s'ils ont peur de ce qui est derrièe ou qu'ils sont mal préparés ,on risque l'accident .Et tous les accidents d'attelage sont graves ...meme avec les petits ,certains aiment sauter ,d'autres feront le pitre sans arret et d'autres encore accepteront de se laisser atteler ...ça n'est jamais sans risques ...Pwyllou a été parfaitement attelé ,mais il préfère la promenade longue et avec toujours la meme demoiselle ,c'est un fidèle ! on a essayé ,mais en faisant le pitre devant les autres ,il a cabré et plié les brancards ...monté ,il se montre super et il saute bien ...sauf quand il prend du poids !
-L'attelage n'est pas facile ;c'est exigent ,il faut du temps ...mais c'est une belle solution quand un poney devient trop petit ,à la place de le reléguer au fond d'un jardin et de l'oublier ,on peut trouver du matérel pas cher et facile et se promener en gardant son poney utile et complice ,de plus ,c'est très convivial ! I love yousunny je vous présente Ninie et sa Chanelle qui n'avait jamais connu que les obstacles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, moi je voulais, mais malheureusement mon papa Twisted Evil ne veux pas acheter le matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Marianne, il faudrait que tout les chevaux et poneys apprennent les bases de tout et puis on voit quelle discipline leur convient le mieux et on continue dans cette discipline.

C'est tellement naturel pour moi cette façon de voir que je n'avais pas pensé à l'écrire ici. Par exemple, la maman de ma juju adorait tirer (attelage, herse, etc...) mais avait horreur des obstacles et des promenades, tandis que sa fille adore sauter (à mon grand désespoir lol! ) et promener mais ne voit pas l'avantage de tirer quelque chose...

Merci d'avoir mis le doigt sur quelque chose de très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exact! C'est comme ça que ca devrait aller..

Mais je pense qu'il se produit plutôt l'inverse dans notre monde, c'est assez désolant... On décide ce qu'on veut faire, on achète le cheval et il ne fait que ça, que ca lui plaise ou non... je trouve ca assez dommage...

Enfin, moi depuis que j'ai assia, je n'ai jamais pensé sauter avec elle, je savias pas trop quoi faire... Je me laissais un peu mener par elle. Et puis quand je vois que elle fonce toute seule sur la barre, même quand je ne lui demande pas, c'est qu'elle adore ça et puis même sans licol devant, elle pourrait passer à côté comme elle veut (surotut que je ne suis pas trop à l'aise à l'obstacle) et elle passe .... Donc quand elle a envie, on saute...;-)
Et puis c'est surtout les jeux qu'elle aime donc ;-)

Et les mors de bride... je trouve ca terrible moi affraid je n'aime déjà pas un petit mors mais alors une bride glups:-(
Assia n'aura jamais ca! (enfin, ca c'est un avis perso, je m'égare)

Mais c'est vrai que si tout le monde pouvait écouter les envies et capacités de son poney/cheval, ils seraient tous plus heureux! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:

C'est tellement naturel pour moi cette façon de voir que je n'avais pas pensé à l'écrire ici. Par exemple, la maman de ma juju adorait tirer (attelage, herse, etc...) mais avait horreur des obstacles et des promenades, tandis que sa fille adore sauter (à mon grand désespoir lol! ) et promener mais ne voit pas l'avantage de tirer quelque chose...


Sacrée Muffin, c'est vrai qu'elle est géniale à l'obstacle car elle y va!!


Et Mariane: tu as tout à fait raison, un poney-cheval n'est pas comme un vélo: tu ne peux pas le laisser au fond du garage sous pretexte que tu es trop grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
I love you Je pense vraiment que les shets sont très intelligents ,ils ne vont pas tous à l'attelage .J'en ai mis beaucoup ,mais s'ils ont peur de ce qui est derrièe ou qu'ils sont mal préparés ,on risque l'accident .Et tous les accidents d'attelage sont graves ...meme avec les petits ,certains aiment sauter ,d'autres feront le pitre sans arret et d'autres encore accepteront de se laisser atteler ...ça n'est jamais sans risques ...Pwyllou a été parfaitement attelé ,mais il préfère la promenade longue et avec toujours la meme demoiselle ,c'est un fidèle ! on a essayé ,mais en faisant le pitre devant les autres ,il a cabré et plié les brancards ...monté ,il se montre super et il saute bien ...sauf quand il prend du poids !
-L'attelage n'est pas facile ;c'est exigent ,il faut du temps ...mais c'est une belle solution quand un poney devient trop petit ,à la place de le reléguer au fond d'un jardin et de l'oublier ,on peut trouver du matérel pas cher et facile et se promener en gardant son poney utile et complice ,de plus ,c'est très convivial ! I love yousunny je vous présente Ninie et sa Chanelle qui n'avait jamais connu que les obstacles ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-La petit Chanelle a 11ans et elle n'avait jamais vu que des parcours d'obstacles ,elle saute très fort ,mais elle s'est retrouvée pleine et stop pour ninie qui devenait trop grande ! nous en avons parlé avec sa maman qui lui a offert sa première voiture et son petit harnais ! j'ai mis C hanelle à lattelage et sécurisé Ninie qui avait fort peur ,n le voit sur la photo ,elle est tendue et crispée ,sa pontte l'aime tellement qu'elle l'a meme tirée planée sur une roue de voiture ! voyez le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...