Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meylou

Vous connaissez ces symptomes ?

Messages recommandés

Amaigrissement soudain .. changement de robe ( passe du alezan clair uni a du alezan plus foncé avec du blanc, moucheté .. ),poil terne et n'a plus la peche ..

C'est pour un cheval de mon ancien club, une copine qui me donne des nouvelles des chevaux ... ma prof a augmenté sa nourriture, apparement il mange comme d'habitude.

vous connaissez ? vous avez déja vu ?

Faudrais que je vois auprès de ma copine si ils ont regardé les crottins ..
En plus ce cheval est de nature très fin .. la il doit etre affreux Neutral

-Ca me fait penser à un cheval qui n'a plus le moral ,ui souffre ...peut-etre des vers ...peut -etre des surdents ...il faut regarder s'il joue avec les autres et son attitude au pré ,il faut l'observer et voir s'il ne ronge pas le bois ,s'il ne tique pas aéro ,s'il n'a pas de crises de révolte ! les chevaux qui souffrent ont parfois ce genre de troubles psy !(je les soigne !)- mais sans le voir c'est difficile à dire ,manque de vitamines ...quel age a t'il ? travaille t'il beaucoup ? oui ,je sais ,mais tu dois envisager tout ça avant d'appeler un bon véto ! il a peut-etre mal aux pieds ...peux-tu m'envyer une ou plusieurs photos ,je te donnerai mon idée si tu veux ! pas de diagnostique ,mais une idée ...libre à toi ! j'en ai vus de toutes les couleurs ! tu sais !-

il a horreur des autres chevaux .. donc il ne joue pas =).
il est en box mais ma prof va le mettre en pature pour qu'il reprenne.
Niveau revolte c'est un révolté depuis toujours Laughing
il a 16 ans environ et il travaille en club ( fin le club c'est peu de cours intensif et la plupart du temps c'est des jeux avec les petits ou des ballades ).

-bon ,je vois le topo ! c'est peu engageant ! Kalinka a suivi le meme chemin ! peux -tu avoir des photos?-ça ressemble à du rad - le bol :tout ça et s'il ne se remet pas en prairie...en général ,c'est une bonne solution ...il est un peu carractériel ! bon ! ben u sais ,ça se soigne ...méthde Monty Roberts associée à ...la mienne basée sur la gestuelle...réapprendre à jouer ,redevenir un poulain ...et reprendre confiance et gout de vivre ,il souffre ,c'est sur ! il faut l'observer quand il sera en prairie ! et voir de quoi il souffre ...le fait d'etre remis au naturel lui permettra de ressortir son vrai carractère et ce qu'il est réellement et permettra de avoir ce qu'on peut faire pour que ça change ! c'est faisable ,je t'assure ! vérifier l'arthrose aussi ! peut-etre un problème lié à la surexploitation et à l'age ! -

il n'est pas du tout surexploité loool

Sinon moi je sais l'avoir gentil .. tout le monde en a peur car il veut taper quand on le cure et encore cherche a écraser nos pied .. mais j'ai quand meme reussi a le chouchouter toute une aprem et à me mettre assise collé à ses pieds sans qu'il ne bouge ( d'ailleurs il s'endormait .. ).
Il aime pas du tout la presence humaine. Il se laisse panser car il a pas vraiment le choix mais les gratouilles ou calin très peu pour lui.

A force de l'observer je l'ai compris, du coup j'ai passé une bonne aprem bien reposante pour lui.
Je ne l'ai jamais monté, il ne me plaît vraiment pas .. dur de dire ça d'un cheval mais il est special.

Je ne suis plus retournée au club depuis longtemps donc je ne peut rien observé mais ma prof prendra les bonnes décisions j'en suis sur =) de plus c'est son cheval de ballade, d'ailleurs en ballade avec elle il est magique, elle ne le monte pas beaucoup, mais quand ils sont a deux rien ne peux les arreter .. car dans ses moments là elle le lache à fond et c'est parti pour de bon galop .. ^^

oui! c'est le genre de petit lutucru sur lequel je flashe ! c'est sur ! Miczka était comme ça ! je suis certaine qu'il n'est pas méchant ,il a peur ,'est tout ! et ça doit remonter fort loin ! -oh ! j'aimerais le voir ,celui-là ! tiens ! j'aime bien ça ,moi ,les poneys qu'il faut guérir ! -

S'il passe de l'alezan foncé à un alezan plus clair avec poils blancs ça peut s'expliquer par la mue.
On en a une aubert à la ferme, même parcours question perte de poils: ça finit en poils blancs pour laisser place à la robe d'été.

L'amaigrissement extrême peut aussi s'expliquer par cette mue, qui peut être difficile pour lui: il lui manque de l'"énergie" (car renouveler le poil demande de l'énergie c'est pourquoi certains donnent de l'huile Isio 4 , en petite quantité, en période de mue).

Mais il reste à surveiller avant tout(comme déjà dit): vers-surdents

Et aussi un point essentiel: n'est-il pas en dépression?

Il est en box? ne va pas en prairie avec la bonne herbe?

Amélilou a écrit:
S'il passe de l'alezan foncé à un alezan plus clair avec poils blancs ça peut s'expliquer par la mue.
On en a une aubert à la ferme, même parcours question perte de poils: ça finit en poils blancs pour laisser place à la robe d'été.

L'amaigrissement extrême peut aussi s'expliquer par cette mue, qui peut être difficile pour lui: il lui manque de l'"énergie" (car renouveler le poil demande de l'énergie c'est pourquoi certains donnent de l'huile Isio 4 , en petite quantité, en période de mue).

Mais il reste à surveiller avant tout(comme déjà dit): vers-surdents

Et aussi un point essentiel: n'est-il pas en dépression?

Il est en box? ne va pas en prairie avec la bonne herbe?

C'est l'inverse, il passe du clair au plus foncé .. lol
Oui il est en box ( cheval de club ! ) enfaite là les chevaux vont en pature pendant les vacances.
Y'as une pature au club mais reservé aux chevaux nés sur place .. ( débile je sais mais c'est les parents de ma prof qui veulent ça .. c'est leur pature )
donc voila !
je vous tiens au courant

Oui mais s'il change de couleur c'est la mue donc ça peut se lier quand même lol!

C'est peut-être une dépression: il voit les autres en prairie, le printemps le chatouille et il est obligé de rester en box
(faut pas rire avec ça, j'ai connu un poney à la ferme qui, en fin de saison de box, déprimait sérieusement et une fois en prairie pour de bon c'était tout Wink )

Oui, il en a ptètre marre de faire du club ..
car quand on le voit en ballade avec ma prof on pourrait dire que c'est meme pas lui =)

-oh ! je vois que vous etes tous du meme avis que moi ...ça ressemble à de la déprime ...comme Kalinka avant son arrivée chez moi :la pauvre petite était enfermée dans un box trop étroit ,elle ne pouvait pas se tourner et il n'y avait aucune fenetre ,elle se balançait comme un ours (tic de l'ours ) avait le tic aérophagique ,boitait tout le temps ,était peu sociable et n'aimait pas les enfants du baby-poney ! bref ! elle avait à peu près le meme age :14 ou 15 ans ,elle avait tourné 10ans en spectavcles de haut niveau et sauté en complet elle boitait à cause d'une ancienne tendinite ...Je n'ai jamais eu le moindre problème avec elle :mais elle vit librement souffre de claustrophobie grave ...tout va bien ,pour autant qu'lle ne soit jamais enfermée ,ça se comprend par les journées entières dans les vans ,les camions ,les box démontables et le manège après vente pour le concours complet ...reléguée au baby -poney parce qu'elle ne pouvait plus travailler dur ....(mon oeil !) elle porte Justine qui est grande en promenade et lui donne tout son coeur ,mais elle est respectée pour ce qu'elle est vraiment :un poney qui n'est pas respecté et fait un travail inadapté peut déprimer ...et je vous assure que ça peut aller très loin :c'est ce genre de cas que je soigne tous les jours ! c'est génial ,je vois vraiment ce que je fais ! flower

Perso, je ferais faire une prise de sang avec un check up complet. Premièrement c'est pas cher (36 euros je crois), deuxièment ça permet de vérifier les fonctions 1eres à savoir si présence d'infection ou d'anémie, problème parasitaire, le fonctionnement des reins, du foie etc... Bref si tout est ok tu pourras te demander si c'est un problème de moral mais déjà vérifie qu'il n'ai pas un autre problème peut-être simple à soigner aujourd'hui mais dangereux à long terme si négligé.

Ensuite les vers dans le crotin, ce n'est pas tous les verts et quand on les voit c'est vraiment une très grosse infestation. La plupart du temps on les voit dans le crotin après un vermifuge et même avec une analyse de crotin les petits strongles ne sont pas détectables suivant les périodes. Attention aussi au taenia souvent négligé chez les chevaux mais qui fait de gros dégats...

-oui ,c'est vrai ,je pense qu'il faut voir d'ou ça vient :si un cheval déprime parce qu'il souffre et n'est pas bien ,ça peutconduire à de la déprime ...-

• Créer...