Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

l'éthologie, mes critiques...

Messages recommandés

Grenat, je commande les 4DVDs et le classeur dans la semaine cheers
C'est la même chose qu'utilise Chloé -indyjtm- donc à mon avis c'est que c'est bien expliqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tango, pourras tu nous dires comment c'est ? et ce que tu en penses ?

Very Happy
Sinon, mon point de vue est entre les deux... j'ai pas tous lu, j'ai pas eu le courage..
Faire de l'éthologie doit être génial, sa doit être une aventure extraordinaire !
Et ben, j'ai décidé (il y a déjà quelques mois) de commencé l'éthologie avec un poney shetland.. honte a moi
C'est vraiment super, ok c'est pas naturel, mais je sais pas vraiment comment expliqué de ce que j'en pense...
Je trouve que ça a quand même une part de "naturel" car on le fait seulement avec un licol (c'est mon avis)
et que on le fais avec la douceur, la vois, la patience, le calme..
Et ensuite, on obtient une complicité énorme avec son cheval, poney, shet... et sa c'est quand même asser naturel, même si tu ne fais pas d'éthologie !

Pour le licol d'éthologie, il parait que sa te permet de sentir les vibrations que ton cheval à.. enfin je trouvais sa "bizarre" mais vu que je suis tête de mule, pour mon prochain anni ou pour une occasion, je m'en achète un (quand je saurais avec quel poney je ferais) , histoire de voir quoi...
Ok, j'ai jamais compris ce qu'étais un "sitck" et justement, c'est quoi ?
Près de chez moi, il y a une fille qui fais ça, avec Cheyenne (elle a un blog mahira......skyrock.com dans mes préférés)... je l'ai justement contactée pour demandé des infos.
Et pour ce qui est des prix, completement d'accord avec vous ! Un licol d'étho (j'ai regardé aujourd-hui dans une sellerie -l'Amazone) la dame y connais pas grand chose, mais j'ai pas osé voir le prix, déjà qu'en France c'est 30 euros, en suisse alors...
C'est vrai que tout les monde en fais un peu, quand on les panses, il y a quand même une part de naturel non ? Ou quand on les montes a cru ...
Et, les licols d'éthos, accrocher vous bien, on trouve presque les même pour les ânes sauf a 7 francs !
En gros, tout le monde en fais un peu avec son cheval, mais je pense que le mot "éthologie" sa veut dire que faire ça !

Bonne nuit flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...