soltana77 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Bonjour, Aujourd'hui, premier essai aux longues rênes. Comme j'ai des chevaux, j'ai utilisé des LG de 11 mètres de long, mais comme j'en avais trop , je m'emmêle les pinceaux avec mon gros reste. Ou le mettez vous? Des personnes m'ont dit de le mettre sur l'épaule, mais ça ne tient pas... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 moi je l'enroule comme une longe(donc de façon sécuritaire ) dans une de mes deux mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robot Totor 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je le met au dessus de l'épaule mais apparament toi ça ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 voir ...tenue des guides à l'attelage...moi ,c'est à une main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robot Totor 0 Posté(e) le 15 juin 2008 hydra a écrit:voir ...tenue des guides à l'attelage...moi ,c'est à une main ! Tu coince le reste de tes rêne avec le petit doigt ! ou tu utilise un elastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 -Je coince le reste des GUIDES(pour un meneur !) au petit doigt et au besoin avec des guides lourdes ,j'utilise un petit anneau comme une bague !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Robot Totor a écrit:hydra a écrit:voir ...tenue des guides à l'attelage...moi ,c'est à une main ! Tu coince le reste de tes rêne avec le petit doigt !ou tu utilise un elastique ! , la pro de l'attelage, m'avais apris comme ça, mais j'y arrive pas, je m'enmeles les pinceau, et n'arrive pas a guidé Darko pas qu'il ne soit pas coopéeratif, la pro y arrivai sans soucis,juste que je suis pas trés douée lol, alors je mène a deux mains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ne t'en fais pas :l'essentiel ,ça n'est pas la façon de le réaliser ,c'es LE RESULTAT!- si ton poney réagit bien ,c'est que ça lui convient ,(j'ai été juge en concours d'attelages ,je ne pouvais pas faire autrement !)Le fouet dans la main gauche et les guides dans la main droite ! mais les ongrois ont une autre manière à deux mains (mal vu en dressage en cca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robot Totor 0 Posté(e) le 15 juin 2008 hydra a écrit:ne t'en fais pas :l'essentiel ,ça n'est pas la façon de le réaliser ,c'es LE RESULTAT!- si ton poney réagit bien ,c'est que ça lui convient ,(j'ai été juge en concours d'attelages ,je ne pouvais pas faire autrement !)Le fouet dans la main gauche et les guides dans la main droite ! mais les ongrois ont une autre manière à deux mains (mal vu en dressage en cca) Ahhh les figures à une main ... Moi aussi j'avais du mal à passé du carré à la position d'aide mais à force d'entrainement on y arrive ! Par contre le fouet est dans la main droite pas à gauche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 et comme je ,ne compte pas faire de concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 oui! c'est vrai ...je suis encore dans la lune ...il y a Thorgal qui vole dans le foin ...j'avais la tete ailleurs ! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robot Totor 0 Posté(e) le 15 juin 2008 odile007 a écrit:et comme je ,ne compte pas faire de concours Passer d'une position à l'autre ne sert pas uniquement pour les concours c'est pratique pour reposer les bras en balade quand on se fait trimbalé par 2 énorme percherons (mauvais souvenir !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 oui! c'est vrai ,mais le remettre dans la crapaudine ,c'est bien aussi ,on porte des gants ,c'est déjà un peu embetant ...mais reposer un peu les bras ,c'est cool! j'ai eu une dresseuse pour trotteurs ,pas de crapaudine ...je le déposais à mes pieds !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robot Totor 0 Posté(e) le 15 juin 2008 hydra a écrit:oui! c'est vrai ,mais le remettre dans la crapaudine ,c'est bien aussi ,on porte des gants ,c'est déjà un peu embetant ...mais reposer un peu les bras ,c'est cool! j'ai eu une dresseuse pour trotteurs ,pas de crapaudine ...je le déposais à mes pieds !... C'est vrai que ls gants c'est embétant mais ça a sauver mes doigts bien plus d'une fois (surtout avec les percherons ^^) d'ailleur je crois que j'ai des photos d'eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 oui...2 étalons Brabançons...Mask et Hugo ...pas mal non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robot Totor 0 Posté(e) le 15 juin 2008 hydra a écrit:oui...2 étalons Brabançons...Mask et Hugo ...pas mal non plus ... Effectivement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 15 juin 2008 soltana77 a écrit:Bonjour, Aujourd'hui, premier essai aux longues rênes. Comme j'ai des chevaux, j'ai utilisé des LG de 11 mètres de long, mais comme j'en avais trop , je m'emmêle les pinceaux avec mon gros reste. Ou le mettez vous? Des personnes m'ont dit de le mettre sur l'épaule, mais ça ne tient pas... Merci Tu enroules autour de ton cou, comme une écharpe Non, tu les enroules en boucles très lâches, en 8, dans ta main gauche Tiens, Marianne, les guides se tiennent à main gauche et le fouet dans la main droite, non? J'ai groomé et je me tapais toujours le fouet dans la figure quand le meneur oubliais que j'étais là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robot Totor 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ou alors tu peux faire un noeu à tes longues-rênes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 -Je suis gauchère ...je tiens mes guides dans la main droite,si j'ai besoin de mon fouet ,je prends les guides dans la main gauche et je tiens mon fouet dans la droite ,je m'aide de la main gauche si j'ai besoin de le faire ...en promenade ,as en concours ...j'utilise peu le fouet et il ne sort pas souvent de sa crapaudine ...- les concours ,c''est fini ,pour moi ...pour toujours !,Thorgal est mené en main droite !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Ah oui, je comprends maintenant, si tu es gauchère... Et sans indiscrétion, pourquoi tu as renoncé aux concours d'attelage? ok pour le marathon à cause de ton dos mais tu pourrais faire des maniabilités ou des traditions avec Thorgal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robot Totor 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Vava a écrit:Ah oui, je comprends maintenant, si tu es gauchère... Et sans indiscrétion, pourquoi tu as renoncé aux concours d'attelage? ok pour le marathon à cause de ton dos mais tu pourrais faire des maniabilités ou des traditions avec Thorgal... Oui c'est vrai tu pourrais faire de la 2ème série avec juste du dressage et de la mania. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 -je réfléchissais et je trouvais que le pendant de guides autour du cou ,c'est très très dangereux !-c'est prendre un gros risque ...- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tys 0 Posté(e) le 16 juin 2008 hydra a écrit:-je réfléchissais et je trouvais que le pendant de guides autour du cou ,c'est très très dangereux !-c'est prendre un gros risque ...- C'etais une blague, je pense qu'elle sais que c'est tres tres tres dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Tys a écrit:hydra a écrit:-je réfléchissais et je trouvais que le pendant de guides autour du cou ,c'est très très dangereux !-c'est prendre un gros risque ...-C'etais une blague, je pense qu'elle sais que c'est tres tres tres dangereux Bien sûr que c'était une blague Ce n'est surement pas Vava qui va donner des conseils aussi dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 non ,je l'ai vu faire ...sans blagues ...je l'ai vu de mes yeux ...mais le type ne savait pas u tout ce qu'était un harnais ! mille excuses ,mais je ne connais pas Vava ! mais je la connaitrai un peu mieux ,un jour si elle le souhaite car je trouve ses idées pour les petits ,vraiment choettes ,j'aime bien le spectacle avec les petits ...et comme je fais de la musique celtique ,je trouve que c'est fait pour s'accorder ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 juin 2008 hydra a écrit:et comme je fais de la musique celtique ,je trouve que c'est fait pour s'accorder ... la musique celtique, et tout ce qui tourne autour (j'ai lu le livre "L'enchanteur" de BArjavel et j'ai vraiment aimé!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robot Totor 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Amélilou a écrit:hydra a écrit:et comme je fais de la musique celtique ,je trouve que c'est fait pour s'accorder ... la musique celtique, et tout ce qui tourne autour (j'ai lu le livre "L'enchanteur" de BArjavel et j'ai vraiment aimé!) De la musique celtique c'est trop cool. Vive le roi arthur !!! J'ai lu la légende du roi arthur (1300 pages) ... aucun regrets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Vava a écrit: Tu enroules autour de ton cou, comme une écharpe <--- youhou, ça c'est un smilie pour monter que je plaisantais!!! Mon véritable conseil se trouve là en bas: Non, tu les enroules en boucles très lâches, en 8, dans ta main gauche Tiens, Marianne, les guides se tiennent à main gauche et le fouet dans la main droite, non? J'ai groomé et je me tapais toujours le fouet dans la figure quand le meneur oubliais que j'étais là Le second degré, vous connaissez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 -non ,je n'ai jamais passé aucun examen ...je suis une vieille meneuse et je me refuse à ce genre de truc !j'ai 40ans d'expérience et j'ai tenu un manège privé peandant deux ans ...en 1980 et 1981...-mais je sais qu'il y toujours des choses à apprendre ,sinon ,je ne serais pas avec vous ...c'est sur ! et comme dit Gabin ,le grand acteur "Maintenant ,je sais ...je sais qu'on ne sait jamais ..."- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 juin 2008 hydra a écrit:-non ,je n'ai jamais passé aucun examen ...je suis une vieille meneuse et je me refuse à ce genre de truc !j'ai 40ans d'expérience et j'ai tenu un manège privé peandant deux ans ...en 1980 et 1981...-mais je sais qu'il y toujours des choses à apprendre ,sinon ,je ne serais pas avec vous ...c'est sur ! et comme dit Gabin ,le grand acteur "Maintenant ,je sais ...je sais qu'on ne sait jamais ..."- quand je disais "second degré" je parlais de l'humour au second degré pas des examens (toute façon je n'ai aucun diplôme en poche non-plus ) Il y a un gros malentendu dans cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites