Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

comment réagir face a un chien méchant

Messages recommandés

Se matin, en allant nourrir Darko, me suis fait attaqué par le chien du voisin, il était dehors....

c'est un berger allemand, donc pas petite la bête hein, il avancai vers moi en aboyant et grognant... moi j'ai reculer instinctivement, il a continuer a avancé et pas de maitre en vue :s

Alors je me dit la meilleurs défence c'est toujours l'attaque, j'avance vers lui en faisant un cris " de chat faché", et la le chien demi tour kaï-kaï jusqu'à sa niche...

lol!

d'habiude j'adore les chien mais celui- la me sort par les oreilles c'est vraiment un sale bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu raison car reculer n'ai vraiment pas la bonne solution (le chien te cours après et ça fini mal !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a raison, je l'ai fait parce que c'est un couillon fini se chien, face a un vrai chien méchant je sais pas comment j'aurai réagis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
oui tu a raison, je l'ai fait parce que c'est un couillon fini se chien, face a un vrai chien méchant je sais pas comment j'aurai réagis


Face à un vrai méchant chien je pense qu'il faut faire le mort ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais reculer et ne jamais le regarder dans les yeux.

Tu te figes sur place, les bras le long du corps et tu regardes intensément tes chaussures. Tu le laisses te sentir partout et même si il met son nez "là où il faut pas", tu ne bouges pas. Il va finir par de lasser et partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep je sais, mais bon souvent c'est instinctif de reculer Smile

faut pas montré sa peur aussi, le chien du proprio de la prairie est agressif avec les gens qui on peur (il vien de la spa il doit pas avoir un passé bien rose) son proprio en a peur, moi il me réclame des caresse et des gratte sur le dos, bon biensur je me méfie, il y a des endroit ou il faut pas le touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
ouep je sais, mais bon souvent c'est instinctif de reculer Smile


Il faut mordre sur sa chique et oublier ses instincts

odile007 a écrit:
faut pas montré sa peur aussi, le chien du proprio de la prairie est agressif avec les gens qui on peur (il vien de la spa il doit pas avoir un passé bien rose) son proprio en a peur, moi il me réclame des caresse et des gratte sur le dos, bon biensur je me méfie, il y a des endroit ou il faut pas le touché...


je ne sais pas si tu te souviens de l'histoire avec mon mari mais si c'est un chien pas trop bien dans sa tête, évites le le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis obligé de passé à côté pour couper le courant Smile, donc j'y passe tout les matin.... je préfére donc me faire +- copine avec Smile
dés que j'entre il viens contre moi je le laisse me sentir une petite caresse et puis voilà Smile

je sais qu'il a mordu la fille du proprio, enfin il lui a juste pincé les fesse... mais il n'a jamais eu d'autre comportement agressif depuis qu'il est là...il a du être très bien dressé, parce qu'il obéi super bien... enfin voilà quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Bah moi je crois que j'aurais tracé mon chemin sans le regarder et en priant "tous les saints du paradis" qu'il m'oublie lol!

j'aurais pas osé faire le chat méchant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
affraid Bah moi je crois que j'aurais tracé mon chemin sans le regarder et en priant "tous les saints du paradis" qu'il m'oublie lol!

j'aurais pas osé faire le chat méchant Razz


J'aurais fait comme Amel moi hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois je suis passée à côté d'une maison où je savais qu'il y avait un grand chien pas trop sympa mais la grille était toujours fermée. Quand elle était ouverte, les gens rentraient le chien pour pas qu'il sorte.

Donc ce jour là, la grille était ouverte mais j'ai pas vu de chien donc je suis passée comme d'habitude. Sauf que d'un coup, j'entends le chien courir et là, pas le temps de réagir, il m'avait déjà chopé le bras ! Il ne me mordait pas mais je ne pouvais plus bouger mon bras.

Du coup je n'ai plus bougé, j'ai essayé de me relâcher, de me faire la plus neutre possible, je ne l'ai pas regardé, j'ai baissé la tête...En gros j'ai essayé le plus possible de me faire oublier. Au bout d'un moment, comme il a vu que je ne faisais rien, il m'a lâchée. Et puis quelques secondes plus tard, il est reparti vers sa maison. J'ai attendu encore un peu sans bouger et une fois qu'il était plus loin, je suis partie en marchant le plus vite possible mais sans courir pour pas qu'il me course !

J'ai eu de la chance qu'il n'aille pas plus loin dans son geste et qu'il ne m'ai pas mordue. Si je m'étais débattue ou sauvée, je pense qu'il aurait était agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré a écrit:
Une fois je suis passée à côté d'une maison où je savais qu'il y avait un grand chien pas trop sympa mais la grille était toujours fermée. Quand elle était ouverte, les gens rentraient le chien pour pas qu'il sorte.

Donc ce jour là, la grille était ouverte mais j'ai pas vu de chien donc je suis passée comme d'habitude. Sauf que d'un coup, j'entends le chien courir et là, pas le temps de réagir, il m'avait déjà chopé le bras ! Il ne me mordait pas mais je ne pouvais plus bouger mon bras.

Du coup je n'ai plus bougé, j'ai essayé de me relâcher, de me faire la plus neutre possible, je ne l'ai pas regardé, j'ai baissé la tête...En gros j'ai essayé le plus possible de me faire oublier. Au bout d'un moment, comme il a vu que je ne faisais rien, il m'a lâchée. Et puis quelques secondes plus tard, il est reparti vers sa maison. J'ai attendu encore un peu sans bouger et une fois qu'il était plus loin, je suis partie en marchant le plus vite possible mais sans courir pour pas qu'il me course !

J'ai eu de la chance qu'il n'aille pas plus loin dans son geste et qu'il ne m'ai pas mordue. Si je m'étais débattue ou sauvée, je pense qu'il aurait était agressif.


Super bonne réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'appelles-tu un chien méchant ?Tu sais ,pour oi ,aucun chien n'est méchant ,il est mal dressé ou mal utilisé ,c'est tout ,qu'est -ce que tu appelles un chien méchant ?Tu as fait une mauvaise expérience et été mordue par un chien ?
-La première chose c'est d'éviter de le regarder dans les yeux ,un male prend ça pour de la provocation ...j'ai un ami qui est maitre-chien et il m'a expliqué pas mal de choses ,puis en travaillant pour une s p a ,je suis souvent confrontée à ce genre de problème c'est la question que je pose :qu'est-ce qui vous fait penser que ce chien est méchant ?-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de trouver un personne qui pense comme moi, quand chez moi je dit qu'un chien n'est pas mechant on me prend pour une folle ... Rolling Eyes
Manque d'education, pas assez de limites, ... mais jamais vraiment de la faute du chien, enfin c'est ce que je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dit pas que le chien est méchan par sa faute, bien sur que la plupart du temps c'est a cause d'une mauvaise éducation... mais bon le résultat est le même lol, un chien qui attaque les passant c'est pas normal...

mais celui de mon voisin, le coullion qui m'a "attaqué" se matin, il a peur de tout, ce qui fait qu'il aboie sur tout et n'importe quoi et c'est légerment chiant...

même quand il aboit derrière la cloture tu fait "bouh" il s'en fuit (super le chien de garde mdr), donc c'est pour ça que je l'ai regarder dans les yeux et chassé, il avait rien a faire sur la route ...

Mais soi-dit en passant c'est un chien super bien dresser, il marche au pied sans laisse, et reste au pied quand il croise des chevaux...

c'est juste un jeune couillon que je peut pas blairé parce qu'il aboi tout le temps et sa me reveille la nuit (fautes des maitres oui surement ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...