Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine49

Mes Miennes

Messages recommandés

hihi la dernière photo est trognonne!
ils ont l'air surpris d'avoir été surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh excélent trop mignones sur la photo ou elles se chamaillent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'adore la derniere prise en flagrant delit de chamaillerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont vraiment adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Comme je l'ai dit dans "Vos Humeurs" ma Boodinette a quelques petits soucis.
Cet après midi j'étais dans ma chambre, les filles dans leur cage et Boo s'est mise à courir dans tous les sens, je l'ai jamais vu aller aussi vite !! Elle passait d'un étage à un autre puis sur les barreaux redescendait au sol et ça plusieurs fois... Et quand elle s'est enfin arrêtée: Pleins de sang sur les pattes !!!! Ma pauvre petite puce s'est arrachées plusieurs griffes dans sa course folle ! J'ai tout désinfecté en diluant de la b*tadine dans de l'eau (avec un peu de mal puisqu'elle ne voulait pas que j'y touche) et comme elle ne bougeait plus du dernier étage j'ai posé une serviette éponge dessus, mais j'ai eut peur: elle ne posait plus sa petite papatte !!
Mais en ouvrant la cage pour que Apache et Aïko se dégourdissent un peu les patounes, Boo s'est levée et pfiout plus de bobo elle court partout dans la chambre comme si de rien n'était. Je vais tout de même désinfecté encore ce soir puis demain et suivant l'évolution j'aviserais.

Mais gros coup de stresse quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je me lève, la cage des filles étant dans la salle de bain le temps de mon dodo, je me dirige vers la porte, l'ouvre et là ... TINDIN !!! Cage des patates ouvertes .
Bon plus de peur que de mal, Aïko et Apache sont dans la spoutnik et ronflent encore. Mais où est Boo ?

Je vérifie mon bac de linge sale: RAS.
Mes serviettes de bain: RAS.
Un coup d'oeil dans l'évier ( sur lequel elles ont pu monter en grimpant d'abord sur le haut de la cage): quelques produits, tel que le dentifrice, sont tombés dans l'évier, donc oui elles sont bien passées par là mais toujours pas de Boodinette.
Les étagères (accessibles, elles, par l'évier): mes parfums sont tombés dans la poubelle, encore une fois mes filles se sont bien aventurées ici. Mais pas de Boo .

Et là, j'entends bouger. Mais oui, mais oui ça bouge entre mon meuble et le mur! Là où il y a tous les sacs de plage...
Il lui manquait plus que les lunettes de soleil et c'est bon elle était prête pour aller se dorer la pilule ! (par ailleurs mon sac de plage à une deuxième ouverture depuis cette nuit ).

Je ne sais toujours pas, si j'ai mal refermer la cage hier soir, ou si je ne l'ai pas refermé du tout. Ou si mes patates sont des James Bond Girls et ont eut pour mission hier soir de déserter la cage... Mystère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vilaines, elles savent bien y faire^^
En tout cas la photo de Boo et Aîko m'a bien fait rire, trop mignonnes les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la petite chipie mais c'est ca qui fait leur charmes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah oui sympa !!!

Maya m'a fait un truc du meme genre cette nuit, a 3h30, sauf qu'elle dort dans ma chambre...

Elle a littéralement expulsé le petit "perchoir/porte" de la cage a oiseau ou elle est...
:o

Qu'est ce qu'ils feraient pas pour faire un tour en clandestins nos loulou(te)s !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On se casse la tête pour leur avoir une cage agréable, spatieuse, belle, etc..., et non Mesdemoiselles ne sont pas satisfaites !

Ou alors le gout de l'aventure est beaucoup trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma première rate a mis exactement 11 secondes, le jour de son arrivée (alors qu'elle était encore toute, toute petite) à apprendre à ouvrir la porte de sa cage. NB : c'était une cage à loquet, le truc qui s'ouvre en deux temps vous savez, on lève puis on glisse .

???

Bon ben... Elle a passé la totalité de sa vie en liberté, choisissant elle-même de rentrer dans sa cage si besoin. Je ne me voyais pas poser un cadenas à combinaison quand même !

La première nuit, je me suis dis "j'ai du mal fermer". Le seconde nuit, en me réveillant, elle était tranquille en train de dormir sur mon oreiller... La troisième nuit j'ai guetté et je l'ai prise en flag : une main tendue à travers les barreaux, je pousse à fond, et du bout du museau en même temps j'active la glissière...jusqu'à ce que ça cède. J'étais scotché ! Je crois que c'est ce jour là que j'ai vraiment commencé à les aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des filles, mais malheureusement pas uniquement bonnes. No

J'ai découvert hier soir une petite boule sous la patte avant gauche de Aïko, j'ai donc pris un rendez-vous cet après-midi à 14h15. Comme vous le devinez le diagnostic est la tumeur mammaire. Le puce va donc être opérée lundi matin a 8h15.
Le vétérinaire m'a dit que c'est la plus petite tumeur qu'il n'ai jamais eut à opérer (elle est de la taille d'une très petite bille, et encore). Mais je ne peux pas m'empêcher de stresser pale
Je vous tiendrais bien évidement au courant.

Pour Boo et Apache tout va bien, et je touche du bois afin que ça continu ainsi.
Ah non mis à part quelques éternuements que l'on va soigner au plus vite.

Voilà pour les nouvelles... J'espère que tout se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je ne te suggère pas de courir, j'ai bugé en même temps que mon pc!

Je disais donc...
Courage pour ta puce, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous !
En plus ce n'est même pas moi qui l'enmenerais et qui la récupérerais car je travaille lundi, alors mon chéri ira pour moi mais je ne pourrais même pas lui faire de gros câlins et voir si tout va bien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opération était aujourd'hui, et elle s'est très bien passée !
La puce a été récupérée par mon chéri vu que je travaillais, j'ai donc retrouvé en fin d'après-midi un petit amour toute chamboulée et fatiguée. Elle ne marche pas mais rampe et roule sur les flancs car elle ne tient pas trop sur ces pattes :scratch:
Ca fait trop mal au coeur de la voir dans cet état, mais j'espère que demain ça ira mieux ... Crying or Very sad
Je vais tout bien surveiller, par contre j'ai des doutes sur ma méthode pour lui administrer ses antibiotiques... Vu qu'elle ne lèche même pas quand je lui met la seringue dans la bouche j'ai peur que le liquide ne ressorte par l'autre coté de la bouche ! Je vais faire au mieux en tous cas ! Et si je n'y parvient pas correctement j'appellerais mon vétérinaire.

Apache ne quitte pas le côté de la cage voisin de celle d'Aiko et la regarde à travers les barreaux

Vivement que tout soit rentré dans l'ordre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage tite pupuce.
Pour les antibios, mélange ça avec quelque chose de mou qu'elle aime (compte, yaourt soja vanillé, blédine, etc.) ainsi tu es sûr qu'elle l'avale bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Mais Aiko à dû retourner chez le vétérinaire. pale En effet, a 5h ce matin, je n'entendais plus de bruit dans la cage et ça m'a inquiétée. J'ai allumé et j'ai retrouvé la pauvre chérie pratiquement morte. Elle était gelée je l'ai donc prise avec moi sous mon t-shirt mais à un moment elle ne respirait presque plus. J'ai donc soufflé légèrement dans sa bouche (je ne sais pas si ça a fait grand chose, mais qui ne tente rien n'a rien) et l'ai frictionné énergiquement. Crying or Very sad La puce à enfin rebouger... Voyant qu'elle ne reprennait pas assez de chaleur avec moi je l'ai placé dans ma couette bien au chaud. Quand je suis partie au travail le puce ne bougeait encore que très peu mais ma maman qui a pris la relève m'a dit qu'elle avait repris du poil de la bête vers 8h15. Comme elle devait aussi partir au travail c'est mon chéri qui est venu chercher la cage pour l'enmener chez lui, puis chez le vétérinaire.
La puce est déshydratée et fatiguée par sa nuit cauchemardesque. J'attend des nouvelles et je vous en fait part dès que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aiko a rejoint le nuage de gruyère cet après-midi malgré une poussée d'énergie en début de d'après-midi... Je vais la chercher dans 15 min chez mon vétérinaire.

C'est trop douloureux de ne plus l'avoir à mes côtés, je l'aime tellement Crying or Very sad Je culpabilise énormément en plus de ne pas avoir été là, de l'avoir laissé toute seule dans un endroit qu'elle ne connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fais ce qu'il fallait et tu l'as laissé à des gens compétents, tu n'as rien a te reprocher...

Bonne route tit loulou... et bon courage a toi Justine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ta puce
ne culpabilise pas tu as fais le bon choix en la confiant à ton véto, tu ne pouvais savoir qu'elle partiré sur le nuage de gruyère sans que tu sois près d'elle.
au revoir petite Aîko :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta puce. Et je rejoint ce qui a été dit plus haut, tu as fait ce qu'il fallait tu ne dois pas t'en vouloir. Elle a dû se sentir bien quand tu l'as prise avec toi pour la réchauffer également. Tu as fait ce qu'il fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navrée pour ta puce Justine =(
plein de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'en veux pas, j'ai eu aussi ce sentiment quand j'ai laissé Illidan 5 jours chez la véto, mais au moins il était mieux là bas avec des gens qui prenaient soin de lui qu'à la maison où j'étais impuissante pour le soulager.
Tu as pris la bonne décision, courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas s'en vouloir, souvent on pense que c'est de notre faute, mais c'est quand on ne peut plus rie...on ne peut plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...