Café au lait 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Et bien voila,depuis sa mort,je me sent mal,j'en suis malade.Mais je voudrais quand meme vous racontez son histoire: A son débourrage(il n'était pas chez moi),des personnes l'ont maltraitée,et son débourrage était une catastrophe.Un jour,les propriétaires ont fait une annonce:vendons shetland male etc...deux mois plus tard,personnes ne l'avait acheter,les proprios ont donc décider de le donner a...la boucherie mon oncle,qui habitait pas loin,a vu l'annonce,et a foncé chez ces gens,qui était près a le mettre dans le camion.Mon oncle leur dit:je vous l'achète,les propriétaire disent la somme,et lui ont dit:faites gaffe,ce canasson a un carctère de cochon,et ils ont éclater de rire.Mon oncle pris les affaires de Café au lait,qui se nommait a cette hépoque Crado,les mets dans le voiture,et regarde Crado,il était maigre comme un clou,les crins emmeler,bref,dans un était pitoyable.Ils leur demande:vous l'avez acheter ou il est né chez vous?les personnes lui répondent:il est né chez nous,sa mère est déja partie a la boucherie depuis 10 minutes.La mon oncle leur dit:espece d'idiots!Il embarque Crado,et file vers la boucherie indiquée,une fois la bas,il cherche cette shetland,qui a comme nom:Jalie,il la trouve et demande:je peux la prendre?Le monsieur qui est simpat dit oui,et lui dit:vous pouvez prendre un autre cheval si vous y tenez.Mon oncle n'ésite pas,il prend un autre poney,et file chez lui,il appelle mon père,lui raconte l'histoire et mon père le rejoint chez lui.Deux années plus tard(mon oncle travail avec les chevaux),pendant ces année,il avait redébourrer Crado qui était devenu Café au lait.Au jour de mes 5 ans,il m'offre Café au lait.Je m'entendis très bien avec lui,on était inséparable.Le jour de mes 7-8 ans,je décida de lui apprendre des tours,je lui appris:la jambette,le reculer,marcher derière moi a la queue leu-leu,se coucher avec moi a ses cotés,marcher en ligne droite de coté.A mes 8-9 ans,je faisait de longues balade avec lui,a cru toute seule comme une grande dans les bois,nous avions notre coin secret a tous les deux dans les bois près d'une rivière,nous partions pendant 3-4 heures.Des fois je montais sur lui,et des fois je marchais a coté de lui,et je lachais son licol et il marchait a coté de moi,librement comme un chien,et quand il s'arretait,je m'arretait pour faire une pose,et quand je m'arretait,il regardait en arrière et s'arretait.Et quand l'occasion se montrait,nous prenions un chemin que nous ne connaissions pas,mais on revenait toujours en arrière.Notre endroits secret se trouve assez loin de chez moi,il se trouve au bord de l'eau,près d'une mini plage,et quand on y allait(moi et Café au lait)on se baignait toujours,un jour,je l'ai gicler et il a essayer de faire de meme avec son sabot ,et quand il sortait de l'eau,je sortait de l'eau,et quand je sortait de l'eau,il sortait de l'eau avec moi.Sinon,tous les matins,en lui apportant son petit déjeuner,quand je versais le graine dans sa mangeoire,il poussait du museau ma main pour que j'arrete de verser des graines et il la appris tous seul!!Ou une fois,quand je carressait le cheval d'une amie,il me regardait l'ai de dire:et moi alors???Et quand je le brossais,il ne bougeait plus d'un pouce.Il était exeptionnel,et les derniers trucs qu'il faisait que je vous ai dis,ils les a "appris tous seul",il la fait automatiquement,mais il la fait au bout d'une année et demi,quand il avait assé confiance en moi,et quand j'avais assé confiance en lui.Mais le tours le plus merveilleux,c'est quand je il se couchait,et que je me couchait a ses coté,on pouvais rester des heures(et c'est se qu'on faisait)comme sa,sans bouger.Il était vraiment super,je l'ai tellement aimer,pourquoi est il partis?Pourquoi?Bon,vu qu'il n'y a pas de photos,je vous le décrit:il était bai avec des balzanes sur toute ses pattes et des grand yeux brun.Je l'ai aimé,et je l'aimerait toujours,le mercredi matin,en lui disant bonjour,je l'ai trouvé inerte allonger,j'ai appellé mon père,mais il était trop trad ,je suis une mauvaise maman,j'aurais du me douter de quelque chose .Maintenant,mes parents aimerait m'offrir un autre shetland,pour que j'oublie mon chagrin,ma tristesse,car j'en suis malade,il avait en moi une confiance aveugle,mais je ne sait pas si je veux un autre shet,mais en meme temps j'en voudrait un,(mes parents m'en on proposé deux adorable,je vous les montreraient),mais j'aimerais attendre un peux,et réfléchir,car j'ai le temps.Mais,en meme temps,si j'ai un autre shet,j'aurai l'impréssion de trahire Café au lait,mais en meme temps,je me dit qu'il faut que je tourne la page...quand pensez vous?J'aimerai bien avoir votre avis,merci.Voila,c'est fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 trés belle histoire, bien que pas toujours trés français, mais vu tes 11ans je pense qu'on ne peu pas t'en vouloir, c'est suffisement compréhensible... pour ta question, je pense que oui tu peu attendre un peu , le temps d'avoir fait ton deuil, de te sentir mieux, et quand tu te sentira prêtre en reprendre un oui pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Café au lait 0 Posté(e) le 19 juin 2008 odile007 a écrit:trés belle histoire, bien que pas toujours trés français, mais vu tes 11ans je pense qu'on ne peu pas t'en vouloir, c'est suffisement compréhensible... pour ta question, je pense que oui tu peu attendre un peu , le temps d'avoir fait ton deuil, de te sentir mieux, et quand tu te sentira prêtre en reprendre un oui pourquoi pas Désoler pour le français,je vais m'applique.Promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeclodu17 0 Posté(e) le 19 juin 2008 °Oui je te comprend j'ai vécu cette histoire mais avec un chat et ma mere voulait en prendre un autre mais moi je ne voulais pas car je ne voulair pas le "remplacer" ! une fois le chaton arrivé a la maison (on venait de lui sauver la vie) je n'ai pas remplacer car il reste dans mon coeur et j'ai "ouvert un autre tiroir dans mon coeur"(comme disait ma grand mere) et je l'aime beaucoup alors je peux pas te dire plus ou moin mais je l'aime et lorsque je l'ai eu sa faisait même pas une semain que l'autre chat était partis !! voila donc même si sa ne ta pas aider je t'ai donné mon avis !! Et courage!! Et aussi j'ai oublier de dire c'est une trés belle histoire et tu n'a rien a te reproché et vous lui avez sauver la vie !!° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 juin 2008 C'est une histoire qui ne commence ni ne fini comme on veut mais le principal est là: tu lui as apporté énormément et lui aussi apparemment, et ça c'est juste superbe!Ne pense pas que tu vas le trahir, même si c'est difficile à croire, car tu ne l'abandonnes pas, au contraire,tu continues à aimer un shet qui le mérite, grâce à tout l'amour que Café au lait t'a donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 19 juin 2008 tu ne dois pas t'en vouloir, il a passé une vie heureuse avec toi! c'est le principal. Il est parti en étant heureux! Maintenant tu peux te laisser un peu de temps...tu le sentiras toi -même quand tu seras prête d'en reprendre un. Et c'est vrai, tu ne vas pas le "remplacer" il sera toujours dans ton coeur. Mais en plus de ca, tu pourras rendre heureux un autre petit bonhomme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Café au lait 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui,mon père me la dit:tu ne trahi pas Café au lait.Mais ensuite,le choix du Shetland(j'aimerai bien encore avoir un shetland,vu que je suis "petite"(en taille),dans ma classe,mes amies ne m'ont demandé pourquoi j'étais si triste a cause de la mort d'un "simple poney",je peux vous dires que sa ma fait une secousse,mais elle ne peuvent pas tellement me comprendre après-tout,mais le:simple poney,j'ai pas trouvé sa super gentil de leur part.Mais ma meilleure amie(qui ma conseillez d'aller sur ce site) ma comprise car elle a une jument et elle fais de l'équitation,mais sinon,mes parents n'y connaissent rien en chevaux(surtout ma mère),alors elle ma dit qu'il me fallait un autre cheval pour tourner la page,tout va trop vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Café au lait a écrit:Oui,mon père me la dit:tu ne trahi pas Café au lait.Mais ensuite,le choix du Shetland(j'aimerai bien encore avoir un shetland,vu que je suis "petite"(en taille),dans ma classe,mes amies ne m'ont demandé pourquoi j'étais si triste a cause de la mort d'un "simple poney",je peux vous dires que sa ma fait une secousse,mais elle ne peuvent pas tellement me comprendre après-tout,mais le:simple poney,j'ai pas trouvé sa super gentil de leur part.Mais ma meilleure amie(qui ma conseillez d'aller sur ce site) ma comprise car elle a une jument et elle fais de l'équitation,mais sinon,mes parents n'y connaissent rien en chevaux(surtout ma mère),alors elle ma dit qu'il me fallait un autre cheval pour tourner la page,tout va trop vite! Les gens qui n'aiment pas les chevaux, qui ne les comprennent pas comme nous sont incapables de nous comprendre à ce point de vue là on n'y peut rien c'est ainsi, il faut cotoyer les chevaux-poneys pour les aimer comme on les aime Si tu penses que ça va trop vite, explique-le clairement à tes parents, ils comprendront surement mieux ta manière de resentir la situation et comprendront que le meilleure remède, c'est de te laisser dire quand TU es prête en tous cas n'hésite pas: on est toutes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Café au lait 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Amélilou a écrit:Café au lait a écrit:Oui,mon père me la dit:tu ne trahi pas Café au lait.Mais ensuite,le choix du Shetland(j'aimerai bien encore avoir un shetland,vu que je suis "petite"(en taille),dans ma classe,mes amies ne m'ont demandé pourquoi j'étais si triste a cause de la mort d'un "simple poney",je peux vous dires que sa ma fait une secousse,mais elle ne peuvent pas tellement me comprendre après-tout,mais le:simple poney,j'ai pas trouvé sa super gentil de leur part.Mais ma meilleure amie(qui ma conseillez d'aller sur ce site) ma comprise car elle a une jument et elle fais de l'équitation,mais sinon,mes parents n'y connaissent rien en chevaux(surtout ma mère),alors elle ma dit qu'il me fallait un autre cheval pour tourner la page,tout va trop vite! Les gens qui n'aiment pas les chevaux, qui ne les comprennent pas comme nous sont incapables de nous comprendre à ce point de vue là on n'y peut rien c'est ainsi, il faut cotoyer les chevaux-poneys pour les aimer comme on les aime Si tu penses que ça va trop vite, explique-le clairement à tes parents, ils comprendront surement mieux ta manière de resentir la situation et comprendront que le meilleure remède, c'est de te laisser dire quand TU es prête en tous cas n'hésite pas: on est toutes là Merci beaucoup Améliou,je vais leur en parler(a mes parents),bon,voila les deux shetlands qu'ils m'ont proposé(je les présente quand meme: Alors Nom:Muguet.Il est né en 2006 et est très sociable avec les enfants.Photo: L'autre: Nom:Wim,né en 2005,il fera 90 cm maximum,vif,docile très sociable. Voila,les deux ont l'air chouette,quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 juin 2008 WIM très joli! Surtout laisse-toi du temps si tu en as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Café au lait 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Oui, ont en a parlé se soir, et mes parents m'ont attentivement écouter, mais ma mère ne ma toujours pas comprise, elle m' a dit:mais pourquoi ne prendrais tu pas le premier shetland qui te plait ? Roo elle ne comprend rien ! Je lui es pourtant expliquer trois fois ! Bon, mon père a un peut compris, et en attendant le nouveau, on a louer un shetland a mon oncle qui en a quatres;celui que j' ai a la maison s' appelle: Chocolat chaud (m) , il a 10 ans et il est super (aussi au niveau intelligence) , je commence a lui apprendre des tours meme si il n' est pas a moi, peut etre que mon oncle me l' offrira qui sait , meme si il ne les vends pas, peut etre peut il faire une exeption ? Demain il va venir a la maison pour parler. Sinon, il a (comme shetland) : donc Chocolat chaud, Jus de pomme, Lait vanillé, Café amer .Voila, j'aime beaucoup Chocolat chaud (il est là depuis 11h ce matin), et peut etre me le donnera il ? Sa serai génial, mais il ne faut pas revé a voie haute . Voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 oh ! c'est vraiment une belle histoire très triste ...mais moi ,je pense que tu dois t'écouter ,écouter ce que dit ton coeur et si tu as un autre poney ,ne pas essayer de comparer avec ton café au lait .Dis-toi que sa mort n'est pas ta faute ,personne ne pourra dire ce qui s'est vraiment passé ...Mais si tu ressens l'envie de retrouver l'affection et la complicité d'un poney et que tu as l'accord de tes parents ,tu dois accepter ...ça te permettra un deuil plus facile :c'est dur ,pour une petite demoiselle de voir mourir son ami ! je pense bien fort à toi et j'espère que tout se passera comme le dicte ton coeur ! bisous ! -Amélilou ,l'alezan à crins -lavés ,il est beau combien coute t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 20 juin 2008 soit forte et n'essaye pas de remplacer cafée au lait trop vite, prend le temps qu'il te faudra pour faire le deuil qui n'est vraiment pas facile...en tout cas wim est magnifique et si tu aime chocolat chaud j'espere vraiment que tu l'ai ! en toutcas bonne continuation et rétablie toi vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Café au lait 0 Posté(e) le 21 juin 2008 alifa a écrit:soit forte et n'essaye pas de remplacer cafée au lait trop vite, prend le temps qu'il te faudra pour faire le deuil qui n'est vraiment pas facile...en tout cas wim est magnifique et si tu aime chocolat chaud j'espere vraiment que tu l'ai ! en toutcas bonne continuation et rétablie toi vite! Merci, mon oncle arrive a 11 h, on va en discuter avec lui, j'aime bien Chocolat chaud c'est vrai, on fais une bonne équipe, mais il faut attendre, il m'écoute super bien, et...il ressemble énormément a Café au lait, ils ont tous les deux la meme intelligence, et ils sont tous les deux très calin, la seul différence entre eux, c'est que Chocolat chaud fait 3 cm en plus, mais sinon, j'essaie de lui apprendre des tours, et pour l'instant, il se couche avec moi (mais il l'avait appris avant) fait la jambette, galope vers moi quand j'arrive, pas mal ! Je vous dirais les nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Café au lait 0 Posté(e) le 21 juin 2008 On en a discuter(sur Chocolat chaud) et il serais d'accord de me le donner car il sait que je m'occupe très bien de lui,mais je vais réfléchir pendant quelques jours,et je verrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 juin 2008 hydra a écrit:-Amélilou ,l'alezan à crins -lavés ,il est beau combien coute t'il ? J'en sais rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Désolée pour ton Café au lait.... Mais moi, je dis tu ne dois pas te dire que si tu prends un autre shet, tu trahis Café. Je pense qu'il voudrait te voir heureuse, de là-haut... il restera toujours avec toi, à tes côtés, dans chacuns de tes pas. Courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites