Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique11

Apprende le cabrer!

Messages recommandés

Je voudrai apprendre le cabrer a Bounthy!
Et ne me diser pas .. met toi a côté de lui, lève les bras et encourage le .. ca n'ira pas!
J'aimerai qu'on me dise une bonne méthode qui marche!
Et prendre sa jambe et la lever , a la limite de le porter! Non .. merci ! Il est pesant! Smile
Je sais qu'il sait le faire .. mais naturellement en jouant avec son compagnon .. mais le lui demander .. c'est une autre paire de manche!
Je vous écoute! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute tu n'auras pas énormement de reponse, car ce sont les
principales techniques pour le cabrer , enfiin un peu diferente, je t'explique

1. Soit tu le prend en longe ( 8m ) et tu le fait courir derriere toi , et quand il arrive vers toi , soit
avec un stick ou bien avec tes bras; tu les leve assez vite, il devrais porter son poid sur l'arriere
main, et petit a petit se lever a force de le faire .. ou bien fais le en liberté si ton poney te suis bien

2. Soit tu lui prend l'anterieur a une main, et avec lautre main tu prends son chanfrein et tu le pousse un peu
il se levera surment sa depend des chevaux moi c'est comme sa que j'ai appris a barron il sais lever un tout petit peu
et regarde maintenant j'ai juste besoin de lever le stick et : (voila maintennant alors qu'il decolait a 5 cm du sol avant Wink )


3. Je l'ai vu dans un magasine ,je crois, tu met ton cheval devan un grillage mur et tu bouge le dtick devant sa tete
il devrais se lever ( c'est un methoe que je n'essayerais jamais car tu lui apprends a ce cabrer par la defence! )
Apres tu fais comme tu veux mais je conseil vraiment pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile connait le cabré mais ce n'est pas une bonne méthode car je lui ai appris à partir de sa défense, et je ne conseille à personne de faire cela surtout que ça peut mal tourné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

C'est vrai qu'il faut faire attention et ne pas l'apprendre nimporte comment
et puis sa depend aussi du cheval , si il en a envie .. sachant que le spectacle
c'est pour s'amuser pas un ccasse tete que ce soit pour le cavalier comme pour
le cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui prends la tete par son licol ,puis tu lui fais lever la tete ! tu le tiens dans la main droite ,avec la main gauche tu lui prends l'antérieur le plus près de toi et tu cries "hop" s'il est dominant ,il va se lever ! il faut qu'il apprenne à le faire à la demande ! je pense qu'il a beaucoup de points communs avec le mien ,il est plus petit ...donc c'est encore plus facile !il ne faut pas avoir peur de lui lever la tete qu'il parte vers le haut tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben .. j'ai été super surprise .. j'ai testé ca, prendre sa jambe et levé sa tête.. et ca à marcher!! Laughingcheers
je l'ai fais une fois et il a tout de suite compris!
vais essayer de faire des photos pour vous montrer! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui des photos Smile !!
Bon la méthode de Hydra à l'air pas mal donc je pense que j'essayerai. Mais pas tout de suite car Ottoman n'est pas dans une bonne période en ce moment [ Twisted Evil ] et je pense qu'il faut que je le bosse plus pour qu'il soit bien aux ordres car sinon le cabré peut devenir dangereux avec lui (~> étalon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ATTENTION-Il faut que le cabré soit correct :surtout ne jamais permettre au poney de boxer ou de pédaler des antérieurs ,il s'agit d'une agression très dangereuse surtout si vous etes petites ... donc ! prudence ! bien sur que ça marche ! mais ,il faut etre bien sures de vous et montrer que vous etes "la maman qui apprend à jouer ! ",il très facile de jouer avec un shet , ton petit apalou a une bouille qui en dit long ! il a le meme genre de compétences que mon Pwyllou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...