Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tamtam1111

Hommage a un ange pas comme les autres...

Messages recommandés



SA VA ETRE UN VRAI ROMAN MAIS JE VOUS ASSURE QUE SA VAUX LE COUP DE LE LIRE EN ENTIER
FAITES LE POUR LUI


Bon je vous ai présenter Pottock, ma tite ponette que j'aime trés fort et que dame nature n'a pas gaté...

Quand elle est arrivée au club tout allai bien, madame n'était pas la ponette la mieux foutu de la terre mais son caractére d'ange rattrapai tout le reste.
J'avais de gros problémes de dos et je ne pouvais plus monter a cheval.
Je me suis remise petit a petit sur elle , au pas, puis au trot.
Elle était calme, attentive, patiente... Un veritable amour de ponette.
Au paddock avec les autres c'était une vrai victime. Une petite ponette arrivée en méme tps qu'elle a peu prés la protégé du mieux qu'elle pouvais mais comme pottock se laissé faire elle ne se faisait pas bcp d'ami dans ce petit paddock ou les chef étaient partis il y a peu et ou tout le monde voulai prendre leur place.

Mi mai on c'est aperçu que gavotte (l'autre ponette qui était insupportable et argneuse) était pleinne.
Le lendemain c'était Pottock qui avait son bidon qui est descendu d'un seul coup et c'est mis a gigotter..

Nous ne faisont pas d'elevage. Nous avons voulu les envoyer pouliner au prés tranquilement mais le stade était trop avancer pour 3 heure de trajet (nous somme en region parisienne et n'avons pas de prés)

En effet 1 semaine aprés, le 23 mars 2008 la petit Thélà du parisis pointée le petit bout de son nez.
Une première qui a emue toute le monde.
La petite pouliche gatée comme une reine était une sacré petite peste mais magnifique tout de méme et tout le monde la choyait pendant que je stressé pour me ponette.

A cause de sa malformation elle avait perdu beaucoup de poid d'un coup et était trop faible pour survivre au poulinage.

Dés lors j'ai detesté le poulain qu'elle portait.
Pourquoi allait il emporter ma ponette?! elle si douce, si gentille....

En attendant la petite théla grandissait tranquilement et était l'attraction du club. Aprés son poulinage, gavotte, la maman est devenue une vrai créme. Elle n'était pas mechante en fait elle voulais simplement proteger sa pouliche qu'elle portait...


Les mamelle de ma pottock grossisaient a vu d'oeil et des gens dormaient au club pour le veiller toute la nuit.
Je ne pouvais pas car j'avais cour le matin a 8h et je n'était pas encore majeur.
Mais il était convenu que dés que les premiers symptomes debutaient quelqu'un viendrai me chercher (méme en plein milieu de la nuit)

Le 4 avril je reçoit un sms disant "Pottock a pouliner ce matin"
La grosse panique!

J'arrive en catastrophe au club et je vois le box ou était ma ponnette fermé a clef avec un cadna.
Je me suis mise a trembler de tout mon corp.

La mono me dis qu'on ne peu pas rentrer sinan tout le monde va vouloir rentrer et le poulain est trop fragile.
Ma ponette était donc vivante!
En realité elle devais avoir deja de l'experience car elle a pouliner toute seule entre 2 rondes. (trop forte ma cherie)


Mais je voulais voir MA ponette.
La mono m'a donc laissé entrer dans le box et la qu'est ce que je decouvre?
Une petite boulle de poil couché dans un coin.

Et la on m'explique...

Le poulain a eu trop de carences pdt la grossesse. Il ne va pas survivre.
En realité il avait des genoux disproportionnés, un dos qui faisait un angle droit sur le coté, un poil d'adultes, des testicules deja descendues et... une tete de con Laughing

*la suite arrive*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulain n'avait pas encors de nom. Depuis ce jour je l'ai toujours appelé mon pti bonom.
il n'avais pas emporté ma ponette a la naissance , il était la devant mes yeux, tout frêle, tout mimi, tout caché du monde dans un box tout noir...
Comment pouvait il partir maintenant?! pour moi ce n'était pas imaginable.

Il c'est battu, il a passé le cap des 1 jour, 2 jour...
Téméraire Du Parisis. Voilà un nom parfait pour ce petit Bonom plein de courage.

Comme il n'avais aucun instinct naturel il fallais le lever et le faire tété tout le tps sinan il serai rester allongé a mourir.

Il n'était pas normal, il était different... il ne fallais pas le montrer.
Théla continua donc d'etre la princesse et lui "la bète"

Mais je n'avais que faire de théla. Ma ponette m'avais donné un fils et j'allais le choyer comme il le merité.
Il n'est pas passé loin de la seringue le pauvre. Tout le monde voulai le piquer
"il est handicapé" "il servira jamais a rien" "regardez son dos il sera jamais montable" "a quoi sa sert de garder un poulain pas rentable" "il va couter cher" ....
J'en ai entendu des vertes et des pas mur de la par de grands professionnels, du veto et de un peu tout le monde...

J'ai donc pris une decision.
J'allai l'acheter. Ba oui vu que personne n'en voulais MOI je lui sauverai la vie et je lui offrirai un avenir digne de se nom.
Nous étions 2 "handicapés" du dos alors avec une selle sur le dos ou pas ou était le probléme?

Mon petit bonom c'est battu. Il a survecu conte toutes attentes.

Quand il a appris a tenir sur ses 4 pattes pas il se mettait devant une poubelle ou un mur et se tapai la téte dedans jusqu'à ce qu'on l'enleve.
Il me fesait trop de peine. Mais je savait qu'il s'en sortirait.

Il mettait plus de temps a apprendre ce que les autres poulains savent quasiement de naissances?! et bien cas cela ne tienne je passait 12h par jour dans son box a apprivoiser ce petit poulain si etrange qui avait si peur des hommes.
Il savait qu'il n'avait pas sa place et avai peur des gens comme s'ils avaient tous une seringue dans la main.

Pottock était une maman formidable, protectrice, patiente, attentive...
Tout le contraire de la petite gavotte. Elle protégé sa progeniture dans son ventre mais dés qu'elle est sorti la petite théla était totalement independante.

2 semaine aprés sa naissance mon petit bonom avait assé de force pour sortir du box.
Il fit donc la rencontre de théla et de sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se rendit compte que téméraire avait egalement des probléme de vue et ne quittait pas sa maman d'une semelle.
Pas si téméraire que sa le bonom. mdr

Pottock était telement protectrice que théla a echappé de peu a pas mal de coup de pied de sa part.
INTERDICTION d'approcher son fils méme pour jouer.

Au fil des semaine il c'est laisser apprivoiser et m'a laisser petit a petit entrer dans son petit monde de poulain pas comme les autres...

Les 2 poulains étaient maintenant prés a aller grandir au prés en normandie pour pouvoir plainement s'epanouir et galopper en toute liberté

La veille de son depart je suis rentrée dans le box de téméraire en pleur.
Je voulais pas le voir partir
je savait que c'était pour son bonheur mais il était encors telement fragile...
JE suis entrée, pour la 1er foi de sa vie il ne c'est pas levé d'un bon.
Je me suis assise dans un coin du box, de l'autre coté en pleurant.

La il c'est passé la chose la plus extraordinaire que je n'ai jamais vecu.

Téméraire c'est levé, il est venu me machouiller les vetement et la... il c'est allongé compltement sur moi et... c'est endormi..

Pour la première foi de sa vie il accordai sa confiance a quelqu'un!

C'était magnifique... On est resté bien une heure comme sa tout les 2, moi pleurant, lui revant...

Et puis il est parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été suivant, en aout je l'ai enfin retrouvé en enmenant nos chevaux en vacances un moi!
Il avait bien grandi mon pti bonom.
Il était de plus en plus moche mais j'en avais rien a faire je l'aimai comme il était.
les autres ce moquaient mais sa m'était egale.
Et puis il a fallu repartir...

J'ai fait plein de projets pour lui. Autant sur le plan financier que sur le reste.
Je me suis mise a l'equitation ethologique pour pouvoir appliquer tout cela sur lui dés qu'il reviendrai.
Il me manquait enormement mais je me disais qu'on rattraperai le tps perdu aprés.

j'y suis retournée debut 2008.
La j'ai retrouvé un poulain maigre, le poil terne, le regard vide, la téte basse...
Théla a coté avait l'air d'avoir 5 mois de plus et pétait la forme.

Il avait la malformation de sa mére et le proprio du prés ne lui donnai que du foin.

j'ai failli pleurer en le voyant. Il me faisait trop mal au coeur.
je lui avait promi de le proteger et il était dans un etat lamentable.

Mais je ne pouvai rien faire. je ne devais avoir la carte de proprio qu'a son retourd de normandie.
Je n'avais rien a dire...

Mon poulain était aussi peureux qu'au premier jour et faisait peur a voir.
En repartant, en arrivant a la barrière, je suis retourné le voir en courant.
je l'ai pris dans mes bras et je lui ais dis en pleur "pardon mon ange, je t'aime, adieu mon pti bonom"

Pourquoi j'ai di adieu?! je n'en sais rien
Je ne le pensai pas.
Comment peut on dire adieu a son poulain aprés avoir vecu autant de chose avec lui en l'envisageant vraiment?!


Toujours est il que j'attendait le 4 avril depuis des mois.
Pour moi le cap des 1 an était trés important. Cela signifiait qu'on ne s'était pas battu pour rien tous les 3 (avec sa maman)
Qu'il était sauvé et qu'on passerai des moments merveilleux...


Le 3 avril 4 apel en absences de la directrice du centre equestre.

En sortant du lycée je la rappel et la...
"Téméraire est mort, il c'est etoufé avec les granulés destinés au autres poulain"


Complement effondré je suis imcapable de dire un mot et je raccroche.
Aucun mots ne peu exprimer cela.

Pourquoi lui?! pourquoi maintenant?! pourquoi la veille de ses un an?!

Et puis pourquoi ce c** de proprio ne l'a pas surveillé?!

Il était pas rentable et alors?! il avait droit a de l'attention



Mon poulain est mort la veille de son 1er anniversaire a cause de la connerie humaine.
Il était different, il faisait peur, il faisait honte...

Il aura vecu toute sa vie dans la peur, sans sentir qu'il avait sa place.
Je n'ai pas pu honnorer mes promesses et je m'en voudrai toujours...


Adieu mon ange.
Pardonne moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est vraiment une histoire triste! Je pleurs vraiment pas souvent pour des choses comme ça (comme dirait tout le monde jai un coeur de pierre), mais là les larmes coulent sur mes joues!
C'est vraiment horrible ce qui c'est passé...
J'ai du mal a m'en remettre, alors je n'imagine pas pour toi... Sans avoir eu cette experience je comprend completement ta tristesse!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh quelle histoire... ce n'est pas juste que ca se soit passé comme ça! Je ne comprends pas les gens qui se fichent des chevaux, une fois qu'is ne sont " pas rentables" c'est absolument n'importe quoi!
Ce petit était plus faible, il me semble qu'ils auraient pu lui donner un peu plus d'attention...

C'est vraiment dommage. Je comprends ta tristesse:-s
En lisant son histoire, j'ai envie de pleurer...Il a tenu jusque presque un an le petit bonhome...courage! Heureusement ta pottock, elle est toujours là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-oh ! comme c'est beau ...pauvre petit poulain ! comme tu as bon coeur...tu verras ,un jour ,tout ce que tu as fait de beau te sera rendu au centuple ...tu n'as pas à t'en vouloir ,l'argent fait la loi et ça n'est pas ta faute ! oh ! comme tu dois etre triste et fatiguée ...comme je suis avec toi ...courage ,tam tam ...c'est beau ,ce que tu as fait ,dis-toi que ça n'était pas du temps perdu et qu'il t'a appris le vrai Amour ...pour ce qu'il est et avec ce qu'il est ,tu verras ,tu t'en serviras plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une histoire vraiment très triste!

Pauvre loulou, heureusement que tu étais là, même si tu n'étais pas là tout le temps près de lui, tu as fait ce que tu pouvais.

Il savait que tu l'aimais, et c'est le plus important: il se savait aimé par une personne et par sa mère.

Rolala j'en tremble de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala sa a du etre vraiment dur... pense a tout se que tu lui a apris, c'est toi qui lui a permis de vivre , peut etre pas un an, mais 364 jour et sa c'est fabuleux! courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est vraimment triste
pourquoi
a la veille de c'est un ans je pensse que vous avez ete tres courrageux

pourquoi il a pas surveiller le poulain
Sad courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle triste histoire!!!
La réaction que tu as eu à sa naissance est magnifique et très mature je ne sais pas si j'en aurais été capable.

Il repose en paix maintenant au paradis des chevaux et je suis certaine qu'il est heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros gros bisous à toi Tam tam.
On s'était déjà croisée sur un autre forum et je sais combien tu tenais à ce petit bout. Il fait parti de ses êtres pures qui traversent nos vie toujours trop vite mais qu'on n'oublie jamais.
Je t'envoie plein de bonne zondes et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci a tous.
Déja a ceux qui on lu l'histoire en entier car je vous avoue que je me suis un peu laché.
mais bon c'était soit c'était long soit je racontai rien alors..
Deja j'ai resumé (notamment sa mort...)

Et merci pour tous vos encouragement.
J'en ai pas beaucoup ici...

Patsy oui j'ai vu que tu étais sur ce forum et sa fait plaisir de te revoir.
J'adore ton elevage, j'adore ce que tu fais...
Bref t'es géniale I love you

Céline60 la reaction que j'ai eu a la naissance on me l'a bcp reprochée.
Certain me demande pourquoi je m'attache a des chevaux pas comme les autres et blablabla
Je devrai faire dans le social les gens me disent. lol

moka711 c'est mon poulain qui a été le plus courageux Wink

alifa c'est lui qui m'a appri le plus de chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou l'histoire je la trouve pas si triste que sa.
Personnelement j'ai vecu les plus beaux moment de ma vie avec lui.
C'est la fin qui est tragique.
avec le tps j'arriverai a ne penser qu'au bons moments...

hydra j'ai deja decidé de toute manière que quand j'aurai mon élevage je prendrai au moins UN poney "différent".
Un aveugle pourquoi pas...

Assia Pottock n'est pas a moi donc je ne peu malheuresement pas lui offrir ce qu'elle merite Sad


Et un grand merci piloune et a Constance

Vous etes tous adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement en un an il t'a apporté ce qu'un autre cheval ou poney "banal" n'aurait pu t'apporter en 10 ans

C'est ça qui est très joli dans l'histoire, seulement à cause de la bêtise humaine cette histoire n'a pas pu durer plus d'un an....
Mais de là haut je suis sûre qu'il te surveille, tu as été là à ses côtés durant sa courte vie, maintenant c'est à lui de te veiller flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a méme apporter des choses que aucun cheval "banal", même en 50 ans n'aurai pu m'apporter...
Je ne regrette pas de m'etre battu pour pas qu'on le pique, je ne regrette pas d'avoir passer bcp de tps avec lui...
Je ne regrette rien de lui, juste de ce que je n'ai pas fait...

J'aurai voulu le ramener avant...
N'ayant pas de prés c'était impossible mais...
Je regretterai toujours quand méme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,Tam ... continue ta Route ... ce petit ange est près de toi pour toujours il a donné une dimension différente à ta vie et t'a appris à reconnaitre et à apprécier les différences que possèdent tous les etres de cette terre à apprendre que chacun a sa place au nom d'un petit mot qui veut dire beaucoup :cest le mot "AMOUR"... garde-le bien dans ton coeur ,pour qu'il grandisse toujors plus avec toi et que tu puisses le partager avec ta propre sensibilité ,si douce ,si patiente pour ton age et si gentille ... tu est une vraie Gente Damoiselle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pti bonom avec sa maman le jour de sa 1er sortie





une petite photo de son petit do a la naissance ...





Ses petits yeux bleu (je suis sure que quasiement personne n'a remarqué qu'il avait les yeux bleu







Mon amour pour la 1er foi sur de l'herbe







Trop beau









Une des seules photo ou on est tous les 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était magnifique flower

Et à part sur la photo du haut de son dos, on ne voit pas qu'il a un problème

PAuvre petit loulou, heureusement qu'il avait ses 2 mamans derrière lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était magnifique ton poulain
ton histoire ma fait pleurer
je suis vraiment desolée Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déja lu ton histoire sur un autre forum, ou blog,
ca m'avait fait pleurer....

Il était superbe, bravo pour ce que tu as fait pour lui, malgré tout,
et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir se topic.
Sa ma fait pleurer du début jusqu'a la fin. Déjà de joie (enfi nje sais pas si on peut apeller sa de joie) car tu as voulu le sauver malgré sa différence, malgré tout se qu'o na pu te dire pour que tu face le contraire ....
puis de tristesse, du faite qu'il soit mort.
Comme on le dis plus haut, mise apart la photo de son dos, ça ne se voit pas qu'il été différent. C'est vrai se sont des photos, et nous ne pouvons pas nous en rendre compte ...

Je tiens a te félicité pour cette bravoure (car il faut être brave), d'avoir réussi agerer un poulinou si craquant, mais en si peu de temps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou c'est vraiment horrible le pire c'est que c'est a cause de la betise humaine ils devraient avoir honte c'est vraiment trop trop triste j'en pleure

aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait vraiment mignon c'est dommage mais comme certain l'on dit il t'a apporté quelque chose d'exeptionnel.... l'amour le vrai celui qui te fais oublier tout ces defauts et passer des moments de pur magie... beaucoup non pas la chance de le connaitre mais moi je l'ai eu quand Gepetto est arrivé il n'etait pas comme les autres.... les autre l'appelait la bete sauvage

"-on ne pourras rien faire de lui" et voila

encore un Grand bravo pour l'avoir aimer(meme un petit peu)malgres ses differences

encore une fois courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a m'aretè de pleurè
SadSadSad

je sais mème pu quoi dire , tu a une bonne etoile maintenant qui veille sur toi comme tu a veillè sur lui Sad ,
repose en paix poney

courage a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...