Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Pas envie d'ouvir les yeux....

Messages recommandés

Je vous ai déjà dit que Lilou a ses mamelles qui gonflent en période de chaleur, surtout au printemps, et que quand j'ai eu Lilou à ses 3ans 1/2 j'en avais parlé au véto: juste mettre pommade camphrée....

Seulement j'en ai quand même parlé sur un autre forum pour avoir d'autres avis, après ce que C2line avait dit avec ses chiennes, et voilà une réponse:

"j'ai une jument depuis 1an et 17 jours:
lorsqu'elle est arrivée, mon hongre a essayé de la monter, bref, les mois passent: ses chaleurs aussi, par contre depuis mars cette année, je remarque(elle a de grosses mamelles déjà): elle était couchée, moi près d'elle et la je vois qq gouttes sortir d'une mamelle et ensuite carrément un jet! je mets de la crème camphrée: ça s'arrête vite.

Par contre depuis ce vendredi: 1 mamelle et le pis: super gonflé!!!et dur!!! le véto est venu hier: 5 piqures à lui faire, 2 anti inflammatoires: l'un pdt 5jours 2fois par jour et l'autre pdt 10jours, je mets bien sur la crème camphrée: je fais ouf: ça diminue.

Il est rare que les juments font des mamites: ça arrive à la tienne: elle est très jeune!!! je serais toi(moi je vais faire l'écho, j'ai pas l'argent pour faire la prise de sang complète) je ferais faire une écho: soit pour éliminer l'eau qu'il y aurait dans l'utérus, soit des kystes ça c'est le véto qui me l'a conseillé, elle doit maigrir aussi. Une prise de sang te dirait au niveau hormonal ce qu'il y a aussi.Une mamite peut devenir granuleuse, parfois il faut mettre un "tuyau"dans le trayon, surtout ne tire jamais sur la mamelle,

oui ça peut tourner à cancer et crois moi ça me fait horriblement peur.Pourquoi ma jument de 9ans me fait elle une mamite???? s'imagine t elle qu'elle a été saillie??? a t elle envie d'un bb??? une mamite vient plutot lorsqu'un poulain tête pourtant.Je nettoye un peu trop souvent ses mamelles: je vais m'abstenir de le faire aussi souvent, il faut qu'il reste un peu de saleté à l'entrée du trayon: ça fait bouchon et moi je tire tjs tout"

Voilà.....alors j'ai décidé qu'à ses prochaines chaleurs, si ses mamelles sont encore gonflées j'hésite plus et j'appelle le véto et je lui demande une prise de sang, ou l'écho, ce qu'il me conseillera et on verra le résultat.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui d'accord... heu beh oui hein, prochaine fois qu'elle fait ça appèle le véto c'est plus prudent je crois:-s
Et donc c'est pas bon de nettoyer les mamelles trop souvent???:-s bheu je fais ca régulièrement, je vais limiter alors...

Mais j'espère que pour lilou ca n'est pas grave...:-s (pas très rassurant tout ca...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi.... en même temps je me rassure en me disant: dès le début j'ai appelé le véto et il ne m'avait dit que: mettre pommade camphrée

donc bon....mais là faut vraiment que je l'appelle, car déjà là je me dis que c'est trop tard et que j'aurais dû le faire beaucoup plus tôt....

y a plus qu'à attendre ses prochaines chaleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, oui, mais au fait, je pense à ca...
J'ai connu une jument (non, même deux) qui ont eu une mamite. Et franchement, rien d'alarmant tu sais! le véto est venu, à donner de la pommade à mettre et je pense qu'ils devaient nettoyer à l'eau tous les jours, je sais plus très bien; Et vraiment rien de grave. C'est vite passé. DOnc il ne faut pas trop s'alarmer quand même mais juste appeler le véto si ca recommence, par pure prévension;-) pour vraiment être sur!

(j'aurais dû y penser avant à ces deux juments qui avaient eu des mamites mais j'ai trop fait le rapprochement:-p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
heu, oui, mais au fait, je pense à ca...
J'ai connu une jument (non, même deux) qui ont eu une mamite. Et franchement, rien d'alarmant tu sais! le véto est venu, à donner de la pommade à mettre et je pense qu'ils devaient nettoyer à l'eau tous les jours, je sais plus très bien; Et vraiment rien de grave. C'est vite passé. DOnc il ne faut pas trop s'alarmer quand même mais juste appeler le véto si ca recommence, par pure prévension;-) pour vraiment être sur!

(j'aurais dû y penser avant à ces deux juments qui avaient eu des mamites mais j'ai trop fait le rapprochement:-p )


Ah oki, bon ben si ce n'est que ça, une mamite, alors ça devrait aller....mais peur d'une tumeur (des fois je palpe pour voir si je sens rien....complètement à la masse moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...