Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jappeloup

Jappeloup

Messages recommandés

Jappeloup est arrivé à la maison en mai 2005.
c'est un appaloosa croisé trait ardennais, il mesure 1,63 m au garrot et va sur ses 12 ans
son ancien propriètaire ne pouvait plus le garder car il lui demandait trop d'attention et comme personne ne voulait l'acheter, il devait finir - comme beaucoup d'autres chevaux malheureusement - dans un emballage sous vide dans un rayon de supermarché ...
Personne ne voulait de lui car mon loulou ETAIT extrement peureux.
il a probablement été battu, et a du subir une castration douleureuse (" dite a chaud " )
il etait donc impossible d'approcher ses posterieurs, de toucher sa tete, de lui currer les pieds, de le doucher , de mettre moins d'une heure pour aller le chercher en pature, de le faire monter dans le van, de lui mettre un tapis sans manquer de se faire renverser ...

notre vétérinaire nous a déconseillé de le garder, surtout que jappeloup allait devenir mon cheval, elle le jugeait trop dangereux.
notre maréchal ferrant, apres s'etre fait botter ( loulou l'a envoyé tout de même a l'hospital ) nous a egalement conseillé de nous en débarrasser, et a couper tout contact avec nous ...
même histoire pour le dentiste ... etc

Je ne pouvais pas accepter l'idée d'envoyer un cheval a l'abatoire, surout que nous venions de l'en sauver!
c'est donc là qu'a commencé tout le " travail" avec mon ange !
un an en pature sans entendre parler ni de balade, ni de longe etc ...
juste des caresses, tenter de l'approcher, tout ce qui pouvait me rapprocher de lui etait bon a faire!
le moindre signe de tête, le moinde hénissement envers moi etait une victoire!

je vais vous épargner toute l'histoire, car cela risque d'etre tres tres long !

juste conclure, sur le fait qu'aujourd'hui je lui accorde toute ma confiance, et je sais que j'ai la sienne aussi :
je le panse, le selle , sans licol, il me suit partout ( sauf si il voit une touf d'herbe sur son passage ! )
pour ce qui est de la pratique, il progresse de jour en jour !
il a toujours tendance à se méfier des autres personnes, mais a deja accepter constance!

si questions il y a , n'hesitez pas Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super... =D
En balade il est génial, j'aime ses p'tites levades =P

D'autres photos ?
(Quand tu as été le voir chez son ancien proprio =) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée constance !
Smile

le voici chez son ancien proprio :




il est plus beau maintenant quand même <3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smilie à la T-T tongue
Bon je vais pas pourrir ce sujet ^^
On a MSN pour ça Wink
En tout cas Loulou magnifique... mais ça tu le sais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui !
ca va lui faire plaisir lol!

moi aussi j'aime beaucoup ce genre de croisement, il a du punch, l'envie de travailler ... et puis, sa robe change de l'ordinaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...