Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

me pose plein de question... besoin de conseils...nouveauté.

Messages recommandés

je m'explique : je voudrai trouver un copain pour Darko

j'ai trouver un poney a adopter, 7ans, montable,350 eur pucé idenditifier, vacciné vermifugé, a vu le maréchal...

je pense négotier avec le proprio de la prairie 25euro de pension en plus pour lui...

Mais parent ne sont pas contre au contraire ma maman le trouve trés beau et a dis "il a une bonne tête je le veux bien"

mais voilà je me pose plein de question...

aurais-je assez de temps pour lui ?
2 poney c'est quand même un charge important de travail...même si mon copain a dis qu'il m'aidrai, je sais que c'est pas sa passion, donc je veux pas trop l'embéter avec ça...

et puis si jamais j'ai plus de prairie... je fait quoi vous aller me dire ben Darko seul c'est pareil, mais bon c'est plus dure d'en placé 2...

puis je sais pas, j'ai peur de pas y arriver... je me dis que je devrait p-e attendre la fin de mes étude, mais alors ça fait 3ans tout seul pour Darko, déja qu'il l'est depuis 1,5ans...


aidez moi...[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense sincèrement que tu es prête,
a partir du moment où ils seront à 2, le fait que tu ne sois pas trop avec pendant quelque temps est moins grave vu qu'ils sont quand même 2 ... je veux dire ils s'amuserons à 2 etc .. , en bonus tu peux leur faire un jouet ou un truc comme çà ..
Ensuite pour ce qui est d'un éventuel manque de prairie, tu n'as qu'a chercher dès maintenant une autre prairie pas loin de chez toi, comme çà s'il t'en manque, pas besoin de chercher tu les mets direct, bien sur, quand tu as trouvé ta prairie, tu dis au proprio que c'est que c'est OKAOU .. comme ta "roue de secour"

Après c'est quand même à toi de voir si tu es prête a les assumé tous les 2 dans tous les domaines
(budget - affection ...) le temps avec eux est bien sur important mais il n'y aura presque plus d'ennuis
donc c'est un gros soucis en moins pour toi il me semble .

Bon j'espère que tu as compris ce que je veux dire
et puis bah bonne réflexion .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté avec le proprio, il a dis qu'on regarderai tous ça tantôt... il va pas trés bien pour l'instent silent et j l'ai dérange pendant sa sieste ( quelle c**ne... )

il a pas l'air contre, il a dis qu'on regardrai pour voir s'il y a assez de prairie...

il est quand même super sympa se monsieur, j'espere de tout coeur qu'il va aller mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais , tu n'avais pas dit qu'une voisine mettrais peut-être ses poneys? (ou j'ai rêvé? scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-bonjour ,j'ai un ha et demi de talus ou je mets mes deux poneys et Eclipse (si on arrive à la reprendre ! ) et je paie 25 euros par mois !il y a un ruisseau et de l'eau toute l'année et nous avons commencé un abri bien conçu :un problème :les chardons et les orties hautes ,le talus n'avait pas été pturé depuis longtemps ,un talus ,c'est bien ,pour des poons ! ils bougent ,se musclent et la végétation n'est pas riche ,ils n'ont pas de fourbure ! pas de problèmes ça vaut le coup pour 25 euros ! les poneys de petite taille n'ont vraiment pas besoin de beaucoup , la limite un coin de jardin de 10/10m suffit cloture comme pour des moutons ou cloture électrique ! -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
mais , tu n'avais pas dit qu'une voisine mettrais peut-être ses poneys? (ou j'ai rêvé? scratch )


si mais elle ne veux pas...

oui hydra je sais se dont a besoin un poney , j'en ai déja un... c'est pas la question que je pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour être passé de 1 à 2 poneys l'an dernier je peux t'en parler en détail

Avantages :
Ton poney ne serras plus jamais seul, moi je culpabilisais de voir Datcha seule quand elle a eu Giovanni elle était heureuse.

Inconvénients
C'est galère pour les séparer et bosser l'un ou l'autre et tu culpabilise d'en sortir un et pas l'autre même si le lendemain tu fais l'inverse.
Ensuite il se chique la bouille et tes poneys ont des morsures partout (et oui avec Datcha ca allait mais avec Simba qui est poulain ca joue comme des entiers....)
Ensuite l'hiver quand t'es en galère c'est grave la galère.

Il n'y a pas de réponse à ta question seule toi sait si tu peux assumer ou pas. Tu aimeras les 2 comme tu aimes Darko mais cela ne seras plus jamais pareil. Il te regardera avec jalousie quand tu t'occuperas de son copain et inversement ensuite mais je pense que le principal c'est qu'il vive avec un autre pote car toi tu n'es pas toujours avec lui au pré.

Je sais pas si je fais avancer le chmilblick lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question donc pas vraiment de réponse (message qui sert à rien bounce )
Mais il faut surtout se poser 2 questions:

le budget peut suivre?
le temps peut suivre?

Si tu sais répondre à ça, alors fais ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah, je vien de discuté avec le proprio... en gros il est pas vraiment d'accord, pour l'été il s'en fout je me demerde avec la prairie, mais pour l'hiver il garde du foin et de la paille que pour Darko... pour l'autre je devrai me demerder pour en trouver, si jee paye 25 euro pas moi en plus, mais si je paye 50 euro pas moi en plus, peut-être il en gardera pour moi....

l'impression de me faire arnaquer... 100 euro de pension pas moi pour deux poney en prairie....

je crois que je vais chercher activement ailleurs, pcq c'est un peu fort je trouve...

Darko ne lui coute pas 10 euro pas moi... voir 15 en hiver...


pfff :Sad, et dire que mes parent s-ont d'accord Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je comprends pas lol!

tu paie 50 euro / mois la prairie mais tu as pas le choix d'en mettre plusieurs dessu ? car a 50 euro/mois tu as une pension et non une location de prairie dans le ce cas.

compte combien le poney te couterais en foin ( paille ? ) de l'hiver en vue de sa taille pour voir si tu as pas plus de chance de trouver toi même et si tu trouve moins cher, ne peut tu pas payer 50 pour les 2 sans qu'il t garde foin de l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que si je paye moi même le foin et la paille, ça me reviendra moins cher, mais ici, je devrai touours payer 75 euro de pension, plus trouver moi-même paille et foin, et la praire, risque d'être trop petite pour deux et il veu pas l'agrandire parce qu'il va charruer le reste...

la prairie fait +-11are et je paye 50 euro par mois... je trouve ça abusé vous trouver pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
il est clair que si je paye moi même le foin et la paille, ça me reviendra moins cher, mais ici, je devrai touours payer 75 euro de pension, plus trouver moi-même paille et foin, et la praire, risque d'être trop petite pour deux et il veu pas l'agrandire parce qu'il va charruer le reste...

la prairie fait +-11are et je paye 50 euro par mois... je trouve ça abusé vous trouver pas ?


ben en fait c'est le prix que je demandais chez moi l'hiver pour un shet avec foin et eau + acces aux pistes mais j'ai + de 3 hectares de terrains pour tout les chevaux donc pour 11 are je trouve ça un peu abusé mais bon selon les regions les prix different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deplus ,il demande ça été comme hiver...
pour l'eau Darko n'a droit qu'a de l'eau de pluie...
il n'y a pas d'infrastructure, et la prairie est mal foutue, et c'est moi qui fait casi tout l'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pense que tu es prete a acceuillir un compagnon a Darko mais je te conseillerais de te ballader et fouiné ailleurs voir pour autre terrain a louer près de chez toi et demander ce que te couterai une pension prairie même si je sais que trouver pour des chevaux c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je vais faire, chercher ailleurs, demander au fermier alentour... j'espère trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de mes recherches, j'ai tel à ma coiffeuse... qui habite pas loin de chez moi et à deux juju, une de 15ans et l'autre 32...

elle a suffisement de place pour mettre Darko dans son prés, mais elle n'a pas d'abris pour lui (elle n'a que deux box de 3x3m)...

elle m'a dis qu'elle allai reflechir, p-e qu'elle envisagerai des travaux, mais bon rien de sur... et elle m'a dis qu'elle allais voir si elle connaissais pas quelqu'un qui recherche un compagnon de prairie dans les environs...

voilà, je croise les doigt pour avoir ses nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également chez un fermier et voilà ce que je paye:

40 euros / mois ,été comme hiver car je fais le box (normalement ça aurait dû être 80 l'hiver)

Il y a plus de 11 ares c'est sûr et certain, mais Lilou n'a droit qu'à l'herbe rase car trop de ponettes dessus (en même temps c'est "mieux" pour sa fourbure")
mais le plus:
j'ai l'eau avec tuyau de douche et stalle de béton donc hyper pratique
il y a 2 "pistes" paddock, c'est pas le grand luxe mais ça permet de se bouger les fesses quand il fait bon
j'ai de la place pour mes 2 armoires de matos

et puis surtout: chemin de terre et petit village en passant la grille de la cour

"Malheureusement" c'est moi qui mets l'eau moi-même (car sinon pas sûr de l'état des poneys et surtout de la couleur de l'eau....moi faut que se soit nikel quand je remets de l'eau)

en été j'y perds (mais c'est rien comparé aux prix des pensions ailleurs), mais en hiver c'est tout compris (sauf les granulés, si je veux qu'elle en ait tous les jours, et si le foin n'est pas top, lui il le donne et si je veux du meilleur je paye moi-même, ce qui je trouve est normal)

voilà si ça peut t'aider


et si j'en avais un 2 ème, petit, ça ne serait surement pas le double que je devrais payer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Peut - etre peux-tu proposer d'y mettre une caisse de camion en attendant mieux ! ça n'est pas joli ,mais fort efficace et ta petite serait à l'abri avec les deux autres ... Moi j'ai un ha et demi de TALUS plein de chardons ,d'orties et de cigues ... c'est grand ,mais pauvre ...l'abri n'est pas fini et les clotures fonctionnent ou pas ... je paie 25 euros par mois pour les 2 ,il y a aussi ,la vraie proprio des lieux : Eclipse qui s'est faite la belle pour les sauvages voisins alors qu'elle était chez elle ! lol! - nous allons passer la débroussailleuse et couper tout ça ,puis on envisagera l'abri pour l'hiver ! - e l'aurais bien prise dans ce grand talus ,moi ,ta puce ,mais tu es trop loin ! il y a trop de place pour Kali et Pwyllou...qui sont petits ... Thorgal doit rester au box à cause de sa gale d'été ! il arracherait tout...puis ,je le débourre ...On espère reprendre Eclipse ... mais ... ?????hypothétique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Je suis également chez un fermier et voilà ce que je paye:

40 euros / mois ,été comme hiver car je fais le box (normalement ça aurait dû être 80 l'hiver)

Il y a plus de 11 ares c'est sûr et certain, mais Lilou n'a droit qu'à l'herbe rase car trop de ponettes dessus (en même temps c'est "mieux" pour sa fourbure")
mais le plus:
j'ai l'eau avec tuyau de douche et stalle de béton donc hyper pratique
il y a 2 "pistes" paddock, c'est pas le grand luxe mais ça permet de se bouger les fesses quand il fait bon
j'ai de la place pour mes 2 armoires de matos

et puis surtout: chemin de terre et petit village en passant la grille de la cour

"Malheureusement" c'est moi qui mets l'eau moi-même (car sinon pas sûr de l'état des poneys et surtout de la couleur de l'eau....moi faut que se soit nikel quand je remets de l'eau)

en été j'y perds (mais c'est rien comparé aux prix des pensions ailleurs), mais en hiver c'est tout compris (sauf les granulés, si je veux qu'elle en ait tous les jours, et si le foin n'est pas top, lui il le donne et si je veux du meilleur je paye moi-même, ce qui je trouve est normal)

voilà si ça peut t'aider


et si j'en avais un 2 ème, petit, ça ne serait surement pas le double que je devrais payer Wink


oui tu paye moins que moi pour plus de service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
sunny Peut - etre peux-tu proposer d'y mettre une caisse de camion en attendant mieux ! ça n'est pas joli ,mais fort efficace et ta petite serait à l'abri avec les deux autres ... Moi j'ai un ha et demi de TALUS plein de chardons ,d'orties et de cigues ... c'est grand ,mais pauvre ...l'abri n'est pas fini et les clotures fonctionnent ou pas ... je paie 25 euros par mois pour les 2 ,il y a aussi ,la vraie proprio des lieux : Eclipse qui s'est faite la belle pour les sauvages voisins alors qu'elle était chez elle ! lol! - nous allons passer la débroussailleuse et couper tout ça ,puis on envisagera l'abri pour l'hiver ! - e l'aurais bien prise dans ce grand talus ,moi ,ta puce ,mais tu es trop loin ! il y a trop de place pour Kali et Pwyllou...qui sont petits ... Thorgal doit rester au box à cause de sa gale d'été ! il arracherait tout...puis ,je le débourre ...On espère reprendre Eclipse ... mais ... ?????hypothétique !!!!


oui je sais ce n'est pas dur d'avoir un abri, de plus j'ai de quoi investir dans un petit box, mais c'est elle qui décide si elle veut ou pas avoir un abris en plus dans son prés, qui est aussi son jardin...Smile

ps: mon poney est un hongre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par curriosité, j'ai mesuré un partie de mon jardin =1200 metre carré...

ça ma fait réfléchir étant donné que la prairie dont dispose Darko actuellement est de 1100 metre carré... aménager cette partie de mon jardin (ou il y a aussi les poules) pour y mettre Darko me ferai economisé 50euro par mois...
en plus il ne serai pas dans tout le jardin,on garderai un bon 500 metre carré de jardin, plus le potagé de mon pere...
on pourrais lui faire un boxe dans une des dépendence, mon frère est d'accord pour m'aider a en retaper une (le toit fui), elle doit faire 2m/2m...

le seul ennui c'est qu'il y a beaucoup d'arbre... et 2pommiers... et 1 cerisier aussi mais je crois pas que sa pose probleme ça si ?
donc il y a moins d'herbe et faudra ramasser les pommes... mais de tout façon, il y a plusieur arbre que mon père veut couper...

puis je me dit quitte a économisé 50euro par mois, je peu investire plus en temps d'entretien et en argent pour le foin...

puis il ne serai plus seul, il serai avec 5poules Smile

enfin il faut que j'en discute avec mes parents qui rentre demain, je vous tiendrai au courrant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es prête a tout bien préparer pour l'arrivée de Darko, je pense que le mettre chez toi ne représente que des avantages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis prete et j'ai le temps pour le faire Smile vu que j'ai déja payer le mois de juillet, Darko restera dans son prés jusque fin juillet

maintenant il faut l'accord des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko sera aussi plus heureux d'être près de toi, il te verra plus souvent, même si c'est de loin.

Et je ne vois pas en quoi les arbres poseraient un problème scratch , il aurait de l'ombre et c'est un point positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un simple grillage à poules tout autour ou 3 piquets + un fil électrique (même s'il y a jamais de courant) suffisent à les protèger, et pour un shet il vaut mieux trop peu d'herbe que trop d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra juste veiller a bien ramasser les fruits des arbres fruitiers! sinon bonjour les coliques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu devrais te lancé. C'est une expérience en plus que tu as l'occasion d'avoir. Mois si j'étais a ta place je me lancerais.

Car toutes les expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises sont enrichissantes et bénéfiques.

Tu sais un poney de plus ça changera pas plus tes habitudes (je suis bien placé pour le savoir vu que j'en ai 5) bon ça te prendra peut être un peu plus de temps mais sinon au bout du compte ça sera que du bonheur, je t'assure! En plus ça fera un copain pour Darko.

Tiens nous aux nouvelles! Au fait tu as des photos du poney?



flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait génial ça!

Mais je continue à dire:attention aux arbres fruitiers
(les pommes pour les coliques, les cerises aussi Wink )

(même si certains n'ont rien avec beaucoup de prunes ou autres, certains peuvent vite attraper quelque chose avec même peu de pommes Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma maman etait d'accord, mais mon papa a peur qu'il abime trop( les arbres ,...) , et il dit que se serai quand même beaucoup de travail pour l'aménagé (surtout que c'est pas lui qui le fera mais bon,... c'est comme avec le mouton il arrêtai pas de se sauver et donner plein detravail à moi et ma mère, mais il a fallu le donner seulement quand il a manger ses salades, les lapin pareil c'etait beaucoup de travail, euh c'est moi qui les nourrissait tout les jour...)

enfin, il a pas encore dit non, mais bon, je me fait pas d'illusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh c'est dommage car ce serait vraiment super !

J'en rêve moi d'avoir mon poons chez moi ! Et vu que tu as tout ce qu'il faut pour, c'est vraiment dommage que ton père ne veuille pas trop !

Mais bon si tu dis que c'est toi qui t'occuperais de tout ça, ça peut passer non ?! Et puis si tu clôtures bien le terrain, ton shet ne partira pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
ma maman etait d'accord, mais mon papa a peur qu'il abime trop( les arbres ,...) , et il dit que se serai quand même beaucoup de travail pour l'aménagé (surtout que c'est pas lui qui le fera mais bon,... c'est comme avec le mouton il arrêtai pas de se sauver et donner plein detravail à moi et ma mère, mais il a fallu le donner seulement quand il a manger ses salades, les lapin pareil c'etait beaucoup de travail, euh c'est moi qui les nourrissait tout les jour...)

enfin, il a pas encore dit non, mais bon, je me fait pas d'illusion...


Euh, là je pige pas le raisonnement de ton père, à part protèger les arbres, qu'est-ce qu'il y aurait comme travail en plus? C'est le même travail que tu as pour le moment là où Darko se trouve, non? Et puis t'es une grande fille pleine de ressources avec beaucoup de force dans les bras depuis ton boulot de plongeuse Et tu sais pas lui faire miroiter les économies que ça (te) ferait? Economies d'argent et de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi... ma mère aussi... mais bon tu connais pas mon père... 50 euro c'est pas tant que ça... ben oui normal c'est à mon argent de poche qu'il son retiré... et puis là Darko est bien ou il est vu que c'est moi qui me cassele cull pour le nourrir et entretenir le près... lui il a rien a faire...et tant que lui ça le dérange pas il s'en fout que moi ça me dérange qu'il reste là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la c'est trop bête! Ce que tu pourrais faire, c'est tout préparer pour l'arrivée de Darko et ainsi tu prouverais a ton père que ça ne change rien pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
pas bonne idée, si je fait qqch sans son accord se sera pire....

tampis... j'aurais essayer...


ah ouai? pourtant, tant que tu ne détruis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va p-e acheter 2000metre carré derrierechez moi... pour y metre Darko plus un pote....

à voir, j'en ai parler au proprio, va falloir négotier, mais ça ne devrai pas être impossible, maintenant faudra voir le prix... et l'emprunt que la banque pourrais nous permetre de faire...

mon papa va aller discuté avec le proprio... et on verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...