Jalousie 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonsoir, en sortant le chien mon compagnon a découvert des chatons abandonnés sur le bord d'un sentier, cinq en tout, dont trois qui ont les yeux à peine ouverts Monsieur n'en voulant pas à l'intérieur, on les a mis dans le box à mini shet, qui est vide pour le moment, et je leur ai mis du lait tiède coupé d'eau et des croquettes pour chats humidifiées, je n'ai rien d'autres sous la main, et les magasins sont fermés, personne n'aurait du lait maternisé pour chat? Je ne sais pas si les plus jeunes tiendront le coup Qui voudrait biberonner, ou en adopter un? Que puis-je leur donner pour ce soir, les petits n'arrivent pas à boire dans le bol, je peux leur en donner un peu à la seringue? Mais même coupé avec de l'eau, le lait de vache c'est pas idéal, je donne ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 25 juin 2008 donnes leur de l'eau jusqu'à demain, avec une seringue (sans aiguille!). Et Vas chercher du lait maternisé pour carnivore à la pharma du coin, je pense même qu'ils vendent des bibrons spéciaux. C'est assez dur d'élever des chatons à cet âge, il faudra que tu te renseignes ou que tu truves quelqu'un pour prendre soin d'eux. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 25 juin 2008 oui c'est dur, nous on a du faire ça que notre chatte c'était fait écrasé sur la route, il y en a que 3 qui on survécu... on les nourrisais a la seringue avec du lait, mais je sais pas quel lait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Oui, j'ai déjà élevé des chatons au biberon, mais là je n'ai pas le lait ni les biberons, et surtout ils n'auraient pas été au chaud, et j'ai un horaire variable, pas pratique pour les tétées. Heureusement Ptitepuce a pris les trois plus jeunes, ils seront à l'abri et au chaud il reste les deux plus "grands" (minuscules qd même lol), ceux-là ont l'air de manger seuls, j'irai demain leur acheter du lait et des aliments adaptés, aujourd'hui ils ont eu une barquette pour chat adulte, j'espère surtout qu'ils ne prendront pas froid Avis aux amateurs pour l'adoption des petits fauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Le mieu serrait de les ammener a une clinique vétérinaire pour que le véto s'occupe des chattons si tu ne veux pas les garder. Sinon tu devrais acheter du lait pour les chatons pareil en clinique vétérinaire et leur donner au mini biberon ou a une grosse seringue et si tu n'est pas sur téléphone a ton vétérinaire et il saura quoi te dire. Voila j'espere t'avoir aidée . (je vais quand je veux travailler dans une clinique véto donc je m'y connais un peut^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Que les gens sont cons! les abandonner ainsi! Demande à ton pharmacien ce qu'il en dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Je ne savais pas quoi donner hier soir, en dépannage, mais là ça va Les deux ptits monstres sont toujours là, je vais donc aller leur chercher des aliments plus adaptés à leur âge. ps: les chatons non sevrés que l'on dépose à la spa ou chez le véto sont généralement euthanasiés, en tout cas à la spa où j'allais c'était le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 28 juin 2008 a! d'accord car chez ma véto elle garde les chatons abandonnés ou les donnes a un refuge c'est pour sa. enfin il vaut mieu que tu les garde dans ces cas la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 28 juin 2008 -il faut acheter du lait de chatte chez Tom and Co et donner une seringue toutes les 3 heures ,quand ils commencent à se nourrir tous seuls ,mélanger whiskas junior avec le lait et ne pas oublier de masser le derrière à l'aide d'un peu d'ouate , comme le fait la maman pour aider à l'évacuation sinon ils font une occlusion intestinale et meurent très vite ,ils souffrent beaucoup !(on fait ça avec des chatons qui n'ont pas encore les yeux ouverts ,c'est honteux de les avoir laissés là pour morts ... ça m'est arrivé aussi ,j'en ai déjà trouvé 5 ...dans un égout à l'entrée d'un tuyeau dans une boite décollée ,ils ont tous été sauvés et placés !j'en avais gardé 2...-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites