Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Pas très joli

Messages recommandés

Hier, j'ai vu que Lilou avait un "cran" sur le dos.....à 15-20 cm du garrot, sur la colonne vertébrale.....

J'ai eu le coeur qui s'est retourné Neutral on voyait des "trucs bizarres" et la peau se soulevait....

Il y a eu un peu de pus qui a coulé, mais j'anettoyé (avec un peu d'eau car je n'avais que ça sous la main....) puis j'ai mis une bonne dose d'isobétadine en gel (pour éviter les mouches)

ENsuite , plus tard, j'ai remis de l'iso-bétadine gel en attendant d'acheter (cette après-midi) de l'alu spray et de lui mettre du sérum physiologique pour désinfecter à fond!


Je ne sais pas comment elle a pu se faire ça: rouler sur un caillou? un cabré d'une autre ponette (ça c'est moins probable)

enfin bon, je surveille ça de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu , ni entendu parler Shocked
Barron a des croutes , mais c'est du a de la dermite estivale
et la peau ne se souleve pas, ni de pu .. Tu n'as pas pris de photo?
Parce que rouler sur un caillou ou une autre ponette
me parait bizard quand meme .. peu etre elle
c'est gratter a une barriere .. qui venais de se faire
traité ou bien qui navais pas encore bien secher de la peinture ?
Un cheval de mon club avait eu ce probleme aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une morsure? ou effectivement, elle s'est blessée en se roulant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien désinfecter et protéger des bestioles car de ce temps beurkkkk.
Les mouches se balades et pondent partout (ou il ne faudrait pas!!!)

C'est profond comme blessure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a du pu, il ne faut pas éviter de mettre l'alu spray dessus? Il ne faut pas attendre que ce soit bien désinfecté sans pu? scratch

Oui, en se roulant sur un cailloux peut-être:-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Oui, en se roulant sur un cailloux peut-être:-s


Sa parait bizarre que le seule caillou de la prairie ce soit Lilou qui se le prenne Shocked
Enfin comme Amélie dis souvent que c'est elles qui ont le moins de chance, par ex
pour son prbleme de posterieur il y en a 1 qu'il la sur 1000 et sa tombe sur Lilou et amélie
Alors peu etre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une riquiqui blessure qui s'est infectée et le pus ne sort que maintenant. iso béthadine, iso-béthadine, iso-béthadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isobétadine aussi.
L'alu spray évite s'il y a infection ça peut faire cicatriser avant que la plaie ne soit totalement assainie et là c'est le début des ennuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you oui ça fait fort penser à une coupure... s'il y a du pus , laver douvement au DETTOL.puis empecher les mouches de venir pondre leurs oeufs dans la plaie ... observer pour voir si ça se referme normalement et voir s'il ne faut pas suturer.

ensuite il faut que la plais se referme naturellement... et cicatrise ... BACTROBAN... est efficace conte l'infection.il y a aussi un remède vieux comme le monde ,mais ,attention ,ça pique : le savon de Marseille pur au lin et sans additif à l'ancienne ! ça va très bien :j'ai soigné des abcès de gourmes et sauvé des chevaux avec ça ! très gros abcès à la gorge ! ...l'isobétadine était inneficace !-

tu peux aussi utiliser le DERMA SPRAY ça fait une fine pellicule sur la plaie et aide à guérir sans infection ! de toutes façons ,avec cette chaleur ,tu dois surveiller ! c'est sur ! I love you bon courage !!! et pense positif ! flowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, finalement j'ai désinfecté à l'iso bétadine savon et rincé, puis mis de l'iso en gel

Et le lendemain de la blessure, vu que c'était pas très beau avec un peu de croûtes de pus====> Furacine (ça a marché du tonnerre)

J'ai donc nettoyé 2 fois par jour depuis jeudi, et hier j'ai nettoyé une seule fois

ça se refait bien, c'est toujours poussiéreux quand je commence à nettoyer (puisque ça ne l'empêche pas de se rouler Wink ) mais bon, j'aime quand c'est tout propre tout beau

n'empêche que cette blessure reste suspecte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...