Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meylou

Je suis perdue ..

Messages recommandés

Je vous explique .. Twisted Evil
Depuis peu ( quelques mois Wink ) je désire acheté mon chouchou de club ( un double poney de 14 ans .. ) donc j'ai su trouver une pension pas trop chere ( pature + box = 60 euro ) et je dois payé la nourriture en plus .
Mais le soucis c'est l'hiver .. obliger de monter dans un manège couvert .. et le club demande 300€ de cotisation plus 25€ par cours .. affraid
Sincèrement j'ai beau faire mes économies, j'pense pas pouvoir suivre ..et mes parents ne peuvent pas m'aider.
et de plus pas sur que ma prof veuille le vendre, c'est l'un de ses meilleurs poneys.

J'en ai donc parlé a ma mere, elle me dit pourquoi pas acheter piccolo ? Oui j'y ai déja pensé !
Le probleme c'est que comme il fait parti de l'asso, la dame le vend avec un contrat dans lequel c'est écrit que si elle a besoin de lui pour telle ou telle animation elle me l'emprunte ... j'ai pas vraiment envie qu'il soit toujours à droite et à gauche .. Surtout que la, je fais ce que je veux avec et pour rien !

Donc adorant le spectacle .. je me suis dit pourquoi pas un jeune shetland ? ce qui je crois pas rapport a un double poney me reviendra carrément moins cher pour autant de bonheur ! ( et monter n'est pas ma priorité ).
Je m'occuperai toujours autant de Piccolo, car j'peux plus m'en passer =)
Et dès que l'asso n'a plus besoin de Piccolo car il sera trop vieu je le récupère direct !

Pour le poney d'mon club, je veux qu'il soit avant tout heureux et si c'est pour avoir du mal financièrement et qu'il n'ai pas tout ce dont il a besoin, je préfère laisser tomber.


Vous feriez quoi vous ? je suis vraiment pommé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour
" acheter un jeune shet tout en "gardant" Picco' "
Parce que comme tu l'as dit, un jeune shet, c'est que du bonheur (je sais de quoi je parle )
de plus, il sera avec Picco' quand celui ci sera trop vieux pour l'asso, donc au final, tu as 2 poneys
et tu es sure de suivre financièrement, en parallèle, tu pourras toujours monter ton chouchou de club (et donc de progresser en équitation), et un beau jour, quand ton porte monnaie te le permettra, tu pourras acheter un cheval en plus des shets ..
Chaque choses en son temps - CARPEDIEM - ^^

En plus, au lieu de prendre le double poney de 14 ans, tu pourras prendre un plus jeune, et donc avoir une meilleure relation, je pense sincèrement qu'avez ce choix, tu y gagne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi ..

Je ne monte plus en club depuis 6 mois .. je ne supporte plus les clubs ..
ni les gens qui y sont Shocked

Donc je ne veut pas un cheval spécialement car monter ou pas pour moi ça m'est egale !
Le plus important c'est la confiance, et la relation que l'on a avec son animal qu'il soit petit ou pas !

D'ailleurs quand je te vois avec Tango ♥
Ha oui si je peux je le mettrais avec Piccolo ça c'est clair =)

Si j'ai l'occasion de monter pour le loisir je le ferais mais sinon rien.

donc voila, puis faut que j'ai un coup de coeur pas trop loin de chez moi ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Oui je pense aussi ..

D'ailleurs quand je te vois avec Tango ♥



Embarassed merci I love you

Pour ton coup de coeur, je peux pas me mettre à ta place,
mais sur le saboteur, j'avais vu un poulain à 290€ dans le nord, bon il n'y avait pas de photo,
mais tu peux toujours en demander puis si il est vendu, tu demandes s'il ne connait pas des éleveurs de shets ou quoi ..

* je viens de regarder, l'annonce a disparu bounce mais je sais qu'il y a pas mal d'élevages là bas .. *

Je regarderai ce soir .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche plutot un shet de 2-3 ans environ =) ^^

Je vais en parler à la proprio de piccolo car c'est chez elle qu'il sera Wink
puis elle m'aidera, avec une copine aussi je serais bien entourée comme ça !

Merci pour tes recherches, moi j'ai rien trouvé de tip top ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Je cherche plutot un shet de 2-3 ans environ =) ^^

Je vais en parler à la proprio de piccolo car c'est chez elle qu'il sera Wink
puis elle m'aidera, avec une copine aussi je serais bien entourée comme ça !

Merci pour tes recherches, moi j'ai rien trouvé de tip top ..


Arf je jetterais un coup d'oeil okaou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup celui la ..
mais dans l'annonce ils ne disent rien, donc j'ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus j'attends.

Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il est joli I love you
Tu nous tiens au courant quand l'éleveur t'aura répondu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuui Razz j'adore les grisous ^^

Je te tiens au courant t'inquiète pas, je tate le terrain rien n'est sur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu mais je vais te donner mon point de vue, désolée si je répète des choses déja dites Very Happy


Pour ce qui est du double poney, je pense que tu peux oublier! Wink si tu penses que tu ne suivras pas financièrement, ça ne sert a rien de "tembêter" avec un grand poney. c'est dur ce que je dis, mais c'est la réalité! Neutral (j'ai dû vendre ma jument a cause de soucis financier! et je te dis, il vaut mieux ne pas essayer!)

La meilleur soluce, c'est le ptit jeunot a qui tu apprendras la vie, tout en continuant a voir ton tit loup! tu te feras plaisir avec les 2!

voila, c'est tout.... pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Harmo pour le double poney, je pense comme toi. Wink

Sinon hier j'ai parlé a ma cop de l'asso pour un eventuel nouveau shet ( pour moi ).
Elle me dit et bah piccolo ? Bah piccolo j'ai peur du contrat ..

elle fait mais non t'inquiète pas il est "vieux" donc ça sera sa retraite donc je pense pas qu'elle en fera un.
Elle m'a dit qu'elle me dirait quand ça serai le bon moment pour en parlé à sa propriooo ^^
Donc voila .. vraiment envie qu'il soit à moi, bon c'est clair que a par faire de bonnes balades on fera pas grand chose,
Mais je me dis que après, je pourrais en prendre un jeune si vraiment j'en eprouve le besoin ( Puis si un jour Picco se retrouve seul ).

Fin je vais attendre et voir ..
au moins là je serai sur qu'il reste avec moi pour toujours ( bah oui la crainte de le voir partir ailleurs est toujours la .. ).
Et puis ma mère l'adore cheers ( pourtant les poneys c'est pas le truc de ma mere xD )

A mediter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la meilleure chose à faire c'est de prendre ton propre shet

ainsi tu montes à cheval ou à double poney, en prenant des leçons quand tu le veux et tu ne dois pas te stresser pour savori si tu vas savoir tout assumer

en même temps tu as ton loulou rien qu'à toi (et ça c'est juste superbe!)

et par la même occasion, s'il est avec Piccolo en plus, tu verras tes 2 loulous en même temps,et tu pourras toujours t'occuper de ton Picolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également voter pour un jeune vu que tu as toujours la possibilité de t'occupé de Picolo et de monter en club ou ailleurs si tu le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Moi j'ai voté pour
" acheter un jeune shet tout en "gardant" Picco' "
Parce que comme tu l'as dit, un jeune shet, c'est que du bonheur (je sais de quoi je parle )
de plus, il sera avec Picco' quand celui ci sera trop vieux pour l'asso, donc au final, tu as 2 poneys
et tu es sure de suivre financièrement, en parallèle, tu pourras toujours monter ton chouchou de club (et donc de progresser en équitation), et un beau jour, quand ton porte monnaie te le permettra, tu pourras acheter un cheval en plus des shets ..
Chaque choses en son temps - CARPEDIEM - ^^

En plus, au lieu de prendre le double poney de 14 ans, tu pourras prendre un plus jeune, et donc avoir une meilleure relation, je pense sincèrement qu'avez ce choix, tu y gagne Wink

Idem, tu m'enleve les mots de la bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...