Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Graveline

Granulés???

Messages recommandés

J'ai deux ponettes mini shetland.

Elles sont tous le temps au pré mais l'herbe est rase de chez rase. Elles ont du foin 2 fois par jour et de la paille dans leur abri. Et on va tous les jours les faire brouter un moment.

Mais je me demandais s'il faudrait leur donner des granulés???

Pas beaucoup bien sur.. Mais quand elles travaillent par exemple (prochainement de l'attelage...)

Et sachant qu'une à 3 ans et l'autre 7 ans..



Je ne sais pas quoi faire car il y a les gens qui disent, ne surtout pas donner d'aliments, ils auront de la fourbure,etc... Et on autant d'autres personnes qui donnent des granulés à leur mini ou shetland.. Alors je sais plus trop quoi penser...


Et aussi quand elles sont portantes, et quand elles ont un poulain (ce qui est prévu pour l'année prochaine), ce serait mieux de donner un petit complément non??



J'attends vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver, Torpi avait une ration car il avait besoin de résister au froid. En ce moment il bosse mais il n'a pas de ration suplémentaire que le foin et l'herbe... tu peux peut etre leur donner un peu mais pas beaucoup du tout!


et effectivement, en gestation un complément ne fait pas de mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en hiver, je pensais donner un petit peu avec une cuillère de miel et des herbes.. Truc comme ça..! Un ptit mélange fait maison pour prévenir la toux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que tout dépend de l'état de tes ponettes.

Si elles sont rondes avec ce qu'elles mangent rien de sert de les gaver avec des granules. Mieux vaut attendre l'hiver et le manque d'herbe pour celà.

Dire que moi j'enferme le mien à la diette pour pas qu'il mange de trop.....tu veux du gras de shet un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend: elles peuvent être sur de l'herbe rase et être tout de même bien portante, dans ce cas pas besoin de supplément Wink

par contre si l'une d'elles est pleine: mieux vaut vérifier 2fois si elle ne manque de rien (et peut-être compléter par un mélange spécial pour juments pleine, en faisant attention à ce que l'autre ne soit pas jalouse lol! )

En plus il parait que l'herbe rase, avec les petites repousses, est plus riche que l'herbe haute ....

mais là aussi tout dépend de la "variété" de la prairie
(beaucoup de trèfles====> attention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko en a tout les jour une petite poignée... parce qu'il a été habituer depuis que je l'ai... mais ce n'est pas toujour neccesaire si elle se porte bien sans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont pas boulotte sans être maigre.. Elles sont bien portante quoi!

Si je donne bien sur, c'est juste une petite poignée. Et si elle est portante je vais lui donner un complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en été tes ponettes n'ont pas besoin de granulés (surtout si elle ont du foin et de la paille) mais en hiver c'est bien d'en donner un peu quand même (pas trop biensûr). Moi c'est ce que je fais avec mon poney, parce qu'avant il recevait énormément à manger ( une pelle par jour, été comme hiver! ) et il était énooooooooorme, maintenant il a retrouvé la ligne (de shetland évidemment... )
Et si elles sont pleines, il existe des compléments spéciaux pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...