Al3zane 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ...hopla ! même pas encore sur la piste c'était comme ça... au milieu de cette dernière c'était comme ça... au début, sur la piste ça allait encore... puis ça a TRES vite commencer à dégénéré ... .... ...plus de dada ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Brave cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Oh oui le brave j'vous raconte après ce qu'il s'est passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Al3zane a écrit:Oh oui le brave j'vous raconte après ce qu'il s'est passé... Sisi !! on veut savoir !! Quelle brave bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 -ben dis donc ... elle 'a gagnée ... cette canaille ! c'est vrai qu'elle ne semble pas spécialement commode,j'espère que tu portes des petits gants pour éviter de te faire bruler par ta longe ! pas évident !!!chapeau !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'Kiwiii 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Elle est très belle! Bon, c'est pas pour faire ma rabat-joie, mais si ça peut t'aider... Je cite: "C'est bien souvent en longe qu'un cheval prend conscience de sa force. Vous ne devez pas longer un cheval en licol, qui ne vous assure aucun contrôle, préférez un caveçon ou un filet." Sinon elle est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Oh tu sais c'est pas la première fois que ça arrive mais c'était peut-être un peu de ma faute... enfaite je vous explique : Salim (oui c'est IL et non pas ELLE :p) , était calme normal quoi. Je suis allée le chercher au pré, donc comme d'hab, je lui enfile la longe normale en corde autour de l'encolure pour le mener, on rentre normalement, puis je commence à le brosser, il devenait de plus en plus nerveux à cause de tout ses taons, et autres bestioles de m*rde... alors je l'ai rentré dans le plus grand box, pour que les mouches et tout ça ne viennent plus l'embêter, puis j'ai commencé à le sangler avec la couverture, et cet "idiot" (mais non je l'aime ) à commencer à vraiment s'énerver, comme d'habitude je ne l'avait pas attaché donc toujours juste la longe autour de l'encolure, il s'est tiré du box et a galopé jusque dans son pré, chez son copain, alors il s'est défoulé de droite à gauche, puis je l'ai récupéré, j'étais énervée, je lui est mit le licol, puis la longe, accroché, j'ai pas dis un mot pour bien lui faire comprendre que j'étais fâchée, puis je l'ai emmené pour le longer, en sâchant que son copain était toujours dans le pré d'à côter, puis je lui est fais travailler les transitions d'allures et tout cela, niquel, mais j'ai remarqué que quand je commençais à être soit en retard par rapport à lui soit carrément grave en avance, c'est à dire plus loin que lui sur la piste, il commençait à galoper à devenir tout fou, puis il a commencé à se cabré sur la piste, et tout ça, j'ai réussir à le retenir puis changer de main et j'ai exprès refais la même chose qu'avant pour voir si c'était ça qui le rendait fou, et bien oui seulement que cette fois là j'ai pas eu le courage de le retenir donc voilà... mais pas de problème j'ai marché tranquillement jusqu'à l'entrée du pré, il était en train de galopé à l'autre bout, j'ai levé le bras et j'ai dis simplement "Salim viens là" puis il est revenu au triple galop vers moi et s'est arrêter à 1m je l'ai repris puis on a nouveau travaillé tout allait bien. ^^ Désolé pour la pâté :p Puis je préfère le licol, il a toujours été longer comme cela alors bon... puis c'est simple de reprendre le contrôle, vu que avant qu'il se tire, il s'était cabré, rué, et tout ça, 2-3 coups secs vers moi et bien dirigés, il a juste galoper un peu et voilà, c'est juste que là c'était déjà trop tard pour faire quelque chose :/ mais merci tout de même du conseil, la prochaine fois je serrais plus attentive ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Al3zane a écrit:Oh tu sais c'est pas la première fois que ça arrive mais c'était peut-être un peu de ma faute... enfaite je vous explique : Salim (oui c'est IL et non pas ELLE :p) , était calme normal quoi. Je suis allée le chercher au pré, donc comme d'hab, je lui enfile la longe normale en corde autour de l'encolure pour le mener, on rentre normalement, puis je commence à le brosser, il devenait de plus en plus nerveux à cause de tout ses taons, et autres bestioles de m*rde... alors je l'ai rentré dans le plus grand box, pour que les mouches et tout ça ne viennent plus l'embêter, puis j'ai commencé à le sangler avec la couverture, et cet "idiot" (mais non je l'aime ) à commencer à vraiment s'énerver, comme d'habitude je ne l'avait pas attaché donc toujours juste la longe autour de l'encolure, il s'est tiré du box et a galopé jusque dans son pré, chez son copain, alors il s'est défoulé de droite à gauche, puis je l'ai récupéré, j'étais énervée, je lui est mit le licol, puis la longe, accroché, j'ai pas dis un mot pour bien lui faire comprendre que j'étais fâchée, puis je l'ai emmené pour le longer, en sâchant que son copain était toujours dans le pré d'à côter, puis je lui est fais travailler les transitions d'allures et tout cela, niquel, mais j'ai remarqué que quand je commençais à être soit en retard par rapport à lui soit carrément grave en avance, c'est à dire plus loin que lui sur la piste, il commençait à galoper à devenir tout fou, puis il a commencé à se cabré sur la piste, et tout ça, j'ai réussir à le retenir puis changer de main et j'ai exprès refais la même chose qu'avant pour voir si c'était ça qui le rendait fou, et bien oui seulement que cette fois là j'ai pas eu le courage de le retenir donc voilà... mais pas de problème j'ai marché tranquillement jusqu'à l'entrée du pré, il était en train de galopé à l'autre bout, j'ai levé le bras et j'ai dis simplement "Salim viens là" puis il est revenu au triple galop vers moi et s'est arrêter à 1m je l'ai repris puis on a nouveau travaillé tout allait bien. ^^ Désolé pour la pâté :p Puis je préfère le licol, il a toujours été longer comme cela alors bon... puis c'est simple de reprendre le contrôle, vu que avant qu'il se tire, il s'était cabré, rué, et tout ça, 2-3 coups secs vers moi et bien dirigés, il a juste galoper un peu et voilà, c'est juste que là c'était déjà trop tard pour faire quelque chose :/ mais merci tout de même du conseil, la prochaine fois je serrais plus attentive ^^ t'inquiète, on aime les "pâtés" ^_^ Pour longer en licol, pourquoi pas ? tant que ça se passe bien ( bon là, comme tu l'as dis, c'était la 1er fois... )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites