odile007111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 j'ai profité qu'il venait de tondre le champs en face pour aller y faitre travailler Darko au longue rêne... je commence par un petit échaufement au trois allure en cercle, il était trés motivé , par au trot a la voix et au galop au claquement de chambrière... j'obtiens de lui un trop rapide mais cadencé et pareil pour le galop, a part le petit incident que je raconte dans "ces plus belle connerie". Une fois ratraper je l'ai refais trotter en cercle et lui ai redemendé un petit cercle au galop calmement... Ensuite je l'ai fait marcher, et j'ai commencé a faire des petite figure de manege pour l'assouplir et le faire cédé , d'abord au pas puis au petit trop... il machouillai bien son mors et bavai lol... je pense qu'il se placait de temps en temps je l'avais plus légé en main... mais bon je ne suis pas trés doué pour ça, en tout cas il était décontracté... aprés je l'ai fait marcher rêne "longue" et puis je l'ai rentré, on a travailler 30 minute... voilà je suis contente de lui, il va de mieux en mieux... il me faudrai juste des conseils pour le canalisé au galop ? parce que il compren pas toujours quand on lui demande le galop, mais une fois qu'il a compris, il comment dirais - je... il y prend goût et a tendence a "chauffer..." Camille a eu aussi un peu de mal à l'arrêter mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Super pour la séance (à part la petite bêtises ) Pour le galop: pas facile du tout quand ils décident d'être dans un bon jour.... Le mieux est de demander le galop dans un coin de piste et de faire un grand cercle, très grand, et au fur et à mesure ça va le calmer, et puis tu pourras tenter la piste entière je fais ça avec Lilou et en général, ça marche plutôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 vi sauf que j'était en cercle quand il a peter son cable lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 odile007 a écrit:vi sauf que j'était en cercle quand il a peter son cable lol... Il est pas du tout compliqué lui Alors là je peux pas t'aider, car "logiquement" en cercle ils sont censés "se calmer" Il a peut-être profité d'un moment où tes L-R étaient "lâches"? et hop il a pris la poudre d'escampette (j'en connais une autre qui sait profiter des fois d'un moment d'égarement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 oui je ne sais pas enfin il y a toujours la possibilité qu'il se soit fait piquer par un taons... a se moment là je peu l'escusé... mais s'il me refais ce genre de chose, alors il va falloir trouver une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites