Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mymy0711

Belle Bouille...

Messages recommandés

Bon je vous remets une photo de mon adorable étalon: Flocon.

Prise cet après midi. J'adore son regard mais alors qu'est ce que les mouches l'embêtent... Vous avait pas un super remède?
?

Place aux photos... sunny

Et puis une autre. Il était super content de me voir apparemment:

Allez une dernière:

Pour les mouches:

achète un "chasse-mouches", tu sais le truc avec les franges ?

c'est hyper pratique et je t'assure que tous ceux qui en ont un chez nous sont bien heureux de l'avoir Wink

en plus tu en as pour 2 à 5 euros environ

il est trop mimi !!!! Pour le chasse-mouche, Furie à le toupet long et il n'a jamais de mouches sur le visage
Une petite photo pour illuster ^_^

Bon plus qu'a faire pousser sa frange

Ça va être long. En tout cas ton poney est superbe comme ça.

Combien de temps il a mis pour avoir une frange comme ça?

Darko a pareil que furie, il l'a deuis que je l'ai, je n'ai jamais couper et il n'a casi aucune mouche dans les yeux...

lol! Merci !
Combien de temps ?? j'en sais rien, longtemps en tout cas ( +/- 1ans et tu as déjà un bon résultat ) !! C'est une super manière pour économiser les chasse-mouches et autres choses ^_^ sauf que le problème est que tout le monde n'aime pas...mais moi j'aime beaucoup ^_^

Il est trop chou! ^-^
Alors pour les mouches, y a ça...
Ou bien ça...

Ou encore mieux, y a ça, masque integral
Et celui là (que j'ai moi-même commandé ) maxi protection, mini prix

Voilààà ^^
Sinon pendant le travail et à l'attache il y a le bonnet d'attelage et le le frontal chasse mouche (cité plus haut)

J'espere que ça t'aura aidé... Wink

Ouav et ben ça en fait des conseils.

J'ai l'embarras du choix. Plus qu'a choisir....

En tout cas un grand merci a vous toutes flower

mamanala a écrit:
lol! Merci !
Combien de temps ?? j'en sais rien, longtemps en tout cas ( +/- 1ans et tu as déjà un bon résultat ) !! C'est une super manière pour économiser les chasse-mouches et autres choses ^_^ sauf que le problème est que tout le monde n'aime pas...mais moi j'aime beaucoup ^_^

ahahah
regarder coco lui il en avait sur le nez et sur le corp les anterieurs partout puis j'ai acheter de l'emouchine total chez decathlon pour 19 euros je sais c'est cher mais sa fonctionne en plus vous pouvez en mettre dans le box donc plus de mouches dedant et en plus sa sent bon ! CA FONCTIONNE MAIS IL YA 2 OU 3 MOUCHE QUI SE POSENT ET QUI REPARTE
aussi non il est tres beau flocon
et furie

19€ je ne trouve pas cela très cher pour un bon anti-mouche... Je vais allez voir a Décath, merci Channel!cheers
[ je réponsd même si ce n'est pas mon sujet non pas parce que j'ai un dédoublement de personnalité mais parce que bélix est lui aussi assaillis de mouches! lol!]

'Kiwiii a écrit:
19€ je ne trouve pas cela très cher pour un bon anti-mouche... Je vais allez voir a Décath, merci Channel!
[ je réponsd même si ce n'est pas mon sujet non pas parce que j'ai un dédoublement de personnalité mais parce que bélix est lui aussi assaillis de mouches! lol!] cheers

fin oui c'est pas cher si ca fonctione c'est sur cer que je voulais dire c'est que avec tout le matos que j'ai acheter j'en ai eu pour presque 100 euro oui je vais faire une photo pour que tu te trompe pas

Oui c'est un prix raisonnable si çà fonctionne bien.

Mais le plus économique c'est encore de faire pousser la frange lol!

mymy07 a écrit:
Oui c'est un prix raisonnable si çà fonctionne bien.

Mais le plus économique c'est encore de faire pousser la frange lol!

en plus sa dure 15 jours

moka711 a écrit:
mamanala a écrit:
lol! Merci !

ahahah
regarder coco lui il en avait sur le nez et sur le corp les anterieurs partout puis j'ai acheter de l'emouchine total chez decathlon pour 19 euros je sais c'est cher mais sa fonctionne en plus vous pouvez en mettre dans le box donc plus de mouches dedant et en plus sa sent bon ! CA FONCTIONNE MAIS IL YA 2 OU 3 MOUCHE QUI SE POSENT ET QUI REPARTE
aussi non il est tres beau flocon
et furie

Merci !! I love you
J'ai hésitée avec ce produit mais j'avais pas beaucoup d'argent à ce moment là...
J'ai pris le roll-on fouganza mais il n'a pas beaucoup d'effet quand les mouches sont agressives Evil or Very Mad

Oui je vais essayer ce produit également.

On m'avais donnée un produit a base de goudron naturel pour enlever les mouches. Le problème c'est qu'il noircit les parties ou on en passe. il a une odeur de BACON mais il fonctionne très bien ça c'est sur

Merci Chanel mais ce n'était pas la peine, j'ai trouvé de moi-même et je lui ai acheté! Wink
C'est vrai que jusqu'a présent c'est efficace... La vache, il dure 15jours en plus!! cheers

En sellerie (Belgique) il est à 16 euros Wink

Si ça marche tant que ça finalement, je vais peut-être aller faire un tour pour l'acheter

(car j'étais en guerre avec les produits anti-mouches)

Trop mignon ton poney, moi aussi j'adore son regard tout doux =)

Un chasse-mouche c'est ce qu'il y a de mieux mais si tu ne veux pas lui laisser le licol au pré, un flymask c'est encore mieux !

L'Emouchine en spray, ne l'achetez pas, ça dure même pas 5mn et les mouches reviennent !!!! C'est de l'argent gaspillé !!

L'Emouchine forte, c'est bien mais ça pue, ça fait de grosses traces marrons et il suffit que le cheval se roule et ça fait plus vraiment effet...

laissez un bon toupet à vos poneys et arrêtez de leur mettre n'importe quoi sur la figure.
à part ceux qui chopent des infections aux yeux à cause ds mouches, les autres n'ont pas besoin de fly mask, frontal et autres produits.
ces produits fonctionnent bien quand on les utilise à bon escient, c'est à dire pour le travail ou quand le véto ou le maréchal ferrand vient.
plus vous en mettez au champs, plus ça devient innefficace.
laissez les vivre leur vie de poney.
les mouches, ça fait partie de leur vie.

- Super ! oh ! que c'est bien dit !!! merci pour mon frison qui souffre d'abandon et de gale d'été ... tu connais ???

Les mouches font parties de leur vie, certes, mais quand on voit des poneys et chevaux qui sont recouverts de mouches, tellement fort qu'on n'en voit plus la couleur de leur tête, c'est quand même malheureux de les laisser ainsi, avec les solutions qui existent.

Enfin c'est mon avis.

Et puis les produits sont, dans certains cas, plus qu'utiles Wink

oui, il me semble que aider les poneys et chevaux à avoir moins d'insectes sur eux est la moindre des choses...
Quand on voit ce qui est arrivé au cheval de Hydra, voilà le résultat, d'un cheval laissé à l'abandon et "rongé" par ces bestioles:-s

Enfin, cela reste notre avis, mais ne me dit pas que les insectes ne les ennuient pas! ils nous demandent même de l'aide à certains moments pour enlever un taon à un mauvais endroit ou pour éloigner un peu toutes ces mouches qu'ils ont sur la tête.
Ok pour le toupet, je vois que ionia a moins de mouche que Assia, mais bon, la pauvre a un petit toupet, elle n'y peut rien, ce n'est pas pour cette raison, qu'il faut lui laisser sa trentaine de mouches sur les yeux...

- GRAND MERCI POUR THORGAL ,AMELIE!!!sans ça ...plus de gros bébé !!! sans capuchon et sans bonnet et sans cote de mailles ... plus de gros bébé non plus ... il a le droit de VIVRE!!!et d'etre EN PAIX! C'EST UN FRISON...et il commence à le savoir ! c'est géant !!! merci!

Oui MArianne, comme j'ai dit, les produits et autres inventions sont parfois très utiles, comme par exemple dans le cas de Throgal qui doit te remercier tous les jours de lui offrir un peu de moments calmes grâce à sa combinaison Wink

-Et puis ,les insectes transportent des germes qui peuvent provoquer la cécité :FLUXION PERIODIQUE staphylocoque ... et autre saloperies ... donc ... la fluxion périodique transmise par les mouches ne pardonne pas ! et REND AVEUGLE!!!

-Et l'arrivée de ces bestioles volantes en surnombre serait liée au réchauffement climatique ... qui n'est pas la faue de nos amis ... c'est par-conséquent à nous de les aider ... avec des ...produits ou autres ...quant au débardeur en foret ,s'il reçoit un coup de pied ... il est mort ! mieux vaut pas de mouches que le coup de pied qui tue ...un shet n'est pas un ardennais ,mais il mérite le meme respect et le meme égard ! - ne serait-ce que pour éviter les coups de queue ,qui coupent et font mal aux yeux ,ou les coups de tete pour chasser les insectes ou les coups de pieds ...vraiment ,ça peut etre très grave :un coup de pied de shet à la tete d'un petit bout d'chou ! et c'es pas sa faute ! non ! mais celles des escadrons piqueurs...

vous n'avez pas compris ce que j'ai dit.
il est bien évident que les chevaux souffrant de problèmes dûs aux insectes (dere, fluxion, infections et autres) doivent être soignés et aidés.
d'autant plus quand il s'agit de races très fragiles comme le frison.
mais les shetlands sont parmis les plus résistants des équidés, et en les mettant dans du coton, on les rend fagiles.
c'est pour leur bien qu'il faut éviter de leur mettre trop de trucs inutiles sur le corps.
à partir du moment, par contre, où ils commencent à en souffrir, évidemment, il faut les aider.
j'ai une ponette atteinte de dere que je soigne tous les jours.
les autres se débrouillent avec leur mouches et ils s'en portent très bien.

c'est vrai que Darko, je le laisse se debrouiller avec son toupet Smile

(sinon est-ce que tu pourrais écrire un peu moins grand stp, merci )

, je me présenta, Vava, empècheuse de se bouffer le nez pour un rien

Ok, ok, j'ai tout lu et je comprends les avis de tout le monde. 2-3 petites précisions tout de même:

"le forum est un lieu d'échange d'idées et de conseils" on peut avoir une opinion personnelle à 100 lieue de ce qu'il est écris mais il ne faut pas à tout prix faire changer l'avis des gens, à la limite, les faire gentiment changer de voie mais sans aggressivité.
Agresseurs: n'oubliez pas qu'une phrase écrite sur ordinateur a été amputée de ses sentiments, elle sera lue differement qu'elle n'a été écrite. Celà peut prèter à confusion. (de +, écrire grand équivaut à crier, pas agréable à lire donc)
Agressés: ne prenez pas la mouche tout le temps ( lol! surtout sur un post anti-mouche), prenez le temps de lire les messages et de vous mettre dans la peau de celui qui a écrit

Personnellement, je laisse aussi mes poneys se débrouiller avec leurs mouches MAIS ils ont chaqun un copain-copine pour faire tête-queue dans le cas d'une forte invasion. L'étalon qui est tout seul a un toupet naturel et de toute façon a le chic pour envoyer ses chasse-mouches en frange à l'autre bout de son pré. Les galeux sont traités bien-sûr. Et sur leur tête, vinaigre de pomme, comme ça plus de piqures d'insectes sur le chanfrein, et c'est plus naturel.

Je préfère lire ce genre de poste (anti-mouche) plutôt que de savoir comment brûler les vibrisses et les poils disgracieux (mais oh combien utiles) des PSA de show.

Ceci dit, passez toutes une bonne journée, profitez de l'été car il sera bientôt fini.

merci pour ces précisions.
juste une petite, moi aussi.
je ne choisi pas une écriture plus grosse parceque je veux me faire entendre "plus fort" mais parceque je n'ai pas une très bonne vue.
les petites lettres, sur le fond d'écran un peu chamaré, c'est pas facile à lire.
je m'excuse pour avoir dérangé beaucoup de monde, apparemment.
je ne le ferai plus.

maintenant on le sait (pour ton écriture), mais il est vrai que ça pouvait porter à confusion Wink .

Merci d'avoir réagi aussi positivement

Merci Vava pour les précisions ;-)

Il est vrai que l'écrit ne transmet pas toujours correctement les pensées. Ca peut être pris différemment ;-)

Mais tout a été remis au clair;-) et merci Kelimpia pour ta réponse positive

Juste un petit truc (changement de conversations désolé Laughing )
Moi on m'as dis aussi que le fait que les poneys ai le toupet long pouvais
engendrer des problemes de vue, je ne sais plus qui m'a dis sa (Barron a le toupet ben long aussi)
Vous pensez que c'est possible ?

Je ne pense pas, Furie à toujours eu son toupet long et voit très bien... maintenant, je ne suis pas une pro dans la matière RazzWink

P.S.: finalement, tu gardes Barron ou tu le vends ?

Je ne sais pas , c'est ce qu'on ma dis .. dans mon club ils les ont tous long !

Manon :
Spoiler:

je n'ai jamais entendu parler de problèmes dûs aux crins longs, moi non plus.
bien au contraire.
à moins qu'ils ne soient jamais entretenus et sales, je ne sais pas.

bin moi, mon poney Kalidor il a un très longs toupet(très jolie), il n'a aucun probleme.des fois je me dis: il doit rien voir!!mais franchement y doit pas être plus aveuglé que moi car un obstacle, une branche ou autres, il sait l'éviter!lol! et il voit très bien mes bonbons dans la mains quand j'en en ai!!!!!!!mdr!mdr!alors pour moi, je pense pas que c'est gênant!en plus il a pas de MOUCHE sur sa tête comme ca!!!!!il a la tête toute propre!!

mon-dadoo a écrit:
Je ne sais pas , c'est ce qu'on ma dis .. dans mon club ils les ont tous long !

Manon :
Spoiler:

Ok Wink

• Créer...