roméo76 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 salut roméo a 3ans et mesure environ 90 cm au garrot. il est en cours de debourrage pour l'attelage. voilà j'ai récupéré une carriole 2 roues assez sympa mais je me demande si elle va convenir à mon poons les brancards font 1m50 de long environ et sont écartés de 80 cm environ est-ce que c'est correct pour atteler un mini shet ? merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ben l'espace entre les brancard doit être suffisant pour y mettre ton poney, pour la longueur je ne sais pas... mais par contre la hauteur de la charrete est importante, il faut qu'elle soit bien équilibré et qu'iil n'y ai pas trop de poids sur le dos du poney... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 je pense que je ne pourrais pas trouver une carriole plus petite, elle fait la même taille qu'un sulky mais avec siège avec dossier, des roues style BMX à baton. (Je mettrais des photos dès que possible) donc ça devrais aller, enfin j'espère!!! pour les brancards je pensais qu'ils étaient un peu trop écartés mais en fait ils étaient inversés, ce qui fait qu'au lieu de 80 cm , il ya 60 cm entre les deux!! beaucoup mieux je pense au niveau de l'équilibre, je pourrais juger qu'au moment tant attendu de l'attelage pour l'instant, il commence les longues rênes !!! il se méfie de ce qui se passe derrière lui, c'est tout nouveau pour lui!!!lol!!! il faut aussi que je trouve un harnais à sa mini-taille si vous connaissez des bonnes occaz, ça m'intéresse! merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 pour voir si elle est correcte il faudrai une photo avec ton poney placé entre voir a côté des brancards... pas besoin de harnais ni tout le trallala... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 merci Odile, je vais essayer d'envoyer une photo cet après-midi mais je cherche quand même un harnais car il en faudra bien un par la suite et vu les difficultés pour trouver un filet, j'imagine pour le harnais!! je préfère commencer à chercher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 pour le harnais, je pense que Harmonie, torpijtm", peut en trouver... mais il faut lui demandé ou alors il y en a à la minisellerie =>> ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 désolé j'ai pas été très rapide voici la photo avec une installation très limite !!! i mon pauvre Roméo!!! il réagit de façon géniale! il a même fait quelques pas sans paniquer!!( il faut dire qu'on y va en douceur et on le rassure un max!) [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 -tu n'utilises pas d'avaloire ,ni de courroies de reculement ,ni de palonier,je trouve ton poitrail un peu bas il doit ,pour bien faire etre placé juste à la base de l'encolure ,je trouve aussi que tes brancards sont trop longs ...mais je trouve aussi super super chouette qu'il se laisse atteler ainsi ,il doit etre vraiment doux ! il est très beau ...et c'est chouette qu'il accepte de tirer ! faut le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 moi aussi je dirais brancard trop long, et aussi mal équilibré... fait le test toi même , tu te met entre les brancard un brancard dans chaques mains et tu cherche la hauteur ou c'est le moins lourd, tu aura trouvé l'équilibre et c'est comme ça que devront être placé les brancard par rapport a ton poney... ici je pense que si tu coupe un peu les brancard ça fera l'affaire... enfin je ne suis pas pro non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 merci odile je suis d'accord au sujet des brancards je pense faire d'autres essais puis s'il le faut je les couperais c'est vrai que je n'aurais jamais pensé qu'il serait si facile à mettre entre les brancards il commence tout juste les longues rênes!! Hydra: en effet c'est un attelage complètement "naze" mais c'etait juste pour vérifier si la carriole pouvait être adapté à Roméo j'ai bidouillé ça avec ma fille grâce à des sangles mises un peu n'importe comment désolé j'ai honte mais ça valait le coup vu son comportement ça m' encourage pour la suite!! je mettrais d'autres photos quand j'aurais un harnais et je pense que ça devrait pas tarder!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymy0711 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Comme l'ont dit les autres il me semble aussi que les brancards sont trop longs mais alors qu'il est super joli ton petit poney. et puis calme en plus MAGNIFIQUE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 merci mymy c'est vrai qu'il commence à etre vraiment sympa en fait ça fait que 4 mois qu'il est à nous, il a été castré un mois après son arrivée puis on a commencé son éduca tion car dans ces 3 premières années il n'a connu que l'herbage le peu d'expériences avec l'homme n'a pas du etre très cool il est encore assez craintif mais commence à me faire confiance il n'aime pas quand on se met à sa droite ça l'affole il faut y aller très doucement en le rassurant avec la voix et des gestes très doux mais à côté de ça, il se laisse panser, il peut même marcher sur une grande bache en plastic comme si de rien. il s'en fou complètement!! il n'a pas peur des voitures ni des 2 roues à moteur il a peur des vélos et des gamins qui courent ou qui bougent beaucoup et trop prêt de lui alors on le désensibilise tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 -Pour ton harnais :un tuyeau :120 euros :sellerie de Waimes.-complet et de très petite taille !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 merci hydra pour le je vais aller voir ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 15 août 2008 Oups, j'avais raté ce post... Pour moi le plus grave c'est l'équilibre de la voiture. Tout est sur le poney sans qu'il y ait personne dessus alors avec quelqu'un... Le point d'équilibre de ta voiture est prévu pour un poney beaucoup, beaucoup plus grand. Avoir une voiture équilibrée c'est très important car si tout le poids est sur son dos, ton poney va souffrir et il ne va pas aimer l'attelage longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 15 août 2008 -Le monde ne s'est pas fait en un jour ,on n'est jamais maitre en apprenant :il y a tout le temps pour adapter ce petit buggy ! n'exagérons rien ,quand-meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 16 août 2008 Bien d'accord avec toi Hydra et le but de mon post était bien celui-là : il doit être adapté et raccourcir la longueur des brancards seulement n'est pas suffisant mais avec quelqu'un de bricoleur qui connait un peu l'attelage et qui est sérieux, il ne devrait pas y avoir de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 désolé de ne pas avoir repondu plus tôt nous avons bien profiter de quelques vacances en bretagne.. patsy je te remercie de tes avertissements mais ne t'inquiète pas je n'ai nullement envie de faire souffrir mon poons c'est pourquoi je demandais conseil à plus expérimentées que moi. merci de ton soutien Hydra!! en effet, j'ai des modifs à faire... sinon, j'ai enfin acheter un harnais synthétique pour commencer on verra plus tard pour l'acquisition d'un super harnais en cuir quand Roméo et moi serons plus expérimentés on ne va pas mettre la charrue avant les boeufs!! lol je mettrais des photos quand je l'aurais reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites