Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hydra11

j'ai très très peur...

Messages recommandés

-celle-ci est sérieuse et de taille ,je suis morte d'inquiétude ...
-Pwyllou et Kali ,ont pour voisins deux superbes holstein de concours ...Leus prés respectifs sont séparés par une cloture électrique alientée par une pile ...
-Je vais es voir tout à l'heure ...ils étaient passés du coté des holstein ...les proprios de leur prairie ...partis en vacances !ils couraient avec les holtein ...et comble des combles :PLUS DE JUS!!!
-J'ai couru après eux ...Kali (qui n'est pas pleine ...et est en chaleurs!) avait trouvé l'amtié avec l'autre jument également en chaleurs ...et Pwyll se battait avec le grand hongre ,et menait la bagarre ... le grand cheval n'était pas du tout content ,il est très brave !bien dressé ,bien édiqué ... nous avons finalement réssi à reconduire Pwyll et Kali chez eux ! Mais Kali s'est élancée et ...a sauté ...pour aller rejoindre les holstein ...elle est sensée ne plus savoir sauter ... elle a sauté sous mes yeux médusés... j'tais hors de moi!Et Pwyll est repassé derrière la frontière sans jus :comment va se passer cette nuit ,on vient de me prévenir qu'ils se battent !
-il n'y a plus de jus et des bois partout autour ...Mon p'tit bonhomme ! j'ai peur qu'il se sauve ... et sorte dans les bois ,j'ai peur que Kali parte dans les bois aussi ! plus de jus ... dieu que j'ai peur ... dieu que j'ai peur ! si seulement quelqu'un pouvait me rassurer ... je suis si triste ... je suis si inquiète ...oh mon dieu ! et la proprio qui est en vacances et qui ne me contacte pas ! Les chevaux de concours y vont demain matin ... il faut que je surveille ... il faut qu'on rebranche le jus ! oh ! dieu que j'ai peur !!!!aidez-moi !je ne sais pas quoi faire !!! plus de jus ... oh ! affraid

affraid

Si Kali a sauté, c'est pour retrouver les Holstein: il n'y a pas de raison qu'elle sorte de cette prairie car elle est avec sa "nouvelle copine"
Pour Pwyll et l'autre hongre, vu qu'ils ne sont pas étalons, ils vont surement se calmer, chacun trouvera sa place
Qui sait ;Pwyll va peut-être "protéger" sa Kali et l'autre hongre va protéger sa jument, chacun "aura la sienne".

C'est sûr que c'est angoissant mais je ne peux rien dire d'autre

courage

C'est la grosse catastrophe...Pwyll a trouvé le moyen de sortir.Les proprios de la prairie sont en vacances et la foudre est tombée jeudi soir ,l'alimentation électrique s'est coupée ...les poneys étaient calmes ,mais hier ,il y avait un grand mariage à la salle située un peu plus haut dans les bois les klaxons ont sonné et les chevaux se sont énervés ...ils ont remarqué en se bousculant ,l'absence de jus ... ils ont rejoint les holstein ... Mais Pwyll a réussi à partir à l'aventure ... il est allé jouer avec une petite fjord qui est maman ,il cabrait sur le poulain ... c'est là que je l'ai retrouvé ... nous avons essayé de les faire revenir chez eux ...et tenté de remonter les fils ... Mais peine perdue ...plus de jus du tout nulle part ,il y a des pertes partout et la foudre a tout arreté... j'ai laissé Kali qui est plus grande ...drager ... et j'ai attaché Pwyll en demandant au voisinage de le surveiller ...Je suis très choquée parce que j'habite loin de là ... que personne ne m'aide ... et que j'ai peur de ne pas pouvoir garder mon p'tit shet !J'ai peur qu'il se sauveles proprios de la prairie m'ont roulée ... et j'ai pris le cheval de la proprio chez moi ,j'ai fait un gros boulot avec Eclipse... la proprio ne me devait rien ,j'espérais seulement qu'elle bougerait un peu ,débroussaillerait sa prairie et tiendrait ses promesses ... l n'y a toujours pas d'abri ,plus de cloture et Eclipse s'est éclipsée ... la proprio s'en fiche ...Mais ,mes p'tits enfants ,ce soir ,moi ,je suis complètement crevée ... je n'ai pas d'autre place que cette prairie foireuse et JE LANCE UN APPEL...AU SECOURS...pour Kali ,Pwyllou et Eclipse ,je cherche une vraie belle petite rairie dans ma région ... je n'en peux plus ...Si quelqu'un d'entre-vous pouvait m'aider ...il faut habiter ma région ... je cherche un petit bout de terrain pour les accueillir ... c'est ATROCE!!! ce que je vis là !il n'y a aucune place pour mes p'tits abandonnés ... rien ... on me laisse là...avec mon dos cassé et ma solitude ...j'avais un beau terrain près de chez moi ...mais le notaire m'a sommée de partir pour vendre ...

-La ou je suis c'est foireux ! aidez-moi ! merci ! Marianne .

arf... Sad désolé je ne peu pas t'aidé...

p-e tu pourrai contacter une assosiation, il trouverai sans doute un lieu ou heberger tes chevaux le temps que tu te retourne , aller courage Wink

Rolala si je pouvais t'aider je le ferais volontiers, mais à part te dire d'aller jeter un oeil sur: quefaire.be (si c'est bien en Belgique que tu habites) catégories prairies, je ne sais rien faire de plus.

Je vais essayer de me renseigner pour les prairies: dis-moi dans quel coin tu cherches

-SUITE DE L'AVENTURE:

-Pwyll a été rentré dans une écurie tout près de là :personnes très gentilles .Kali est restée avec les holstein .Ce matin ,la proprio de la prairie est rentrée :la foudre était tombée jeudi mais elle n'avait remis la clef de sa maison à personne ,elle l'a regretté :ses congélateurs étaient fichus ! Elle a reconnu que ses installations manquaient de confort et s'est résolue à faire ce qu'elle avait à faire : on a remis le jus ... et les deux as à leur place ,les holstein sont venus vers Kali mais ils ont senti l'électricité et sont repartis :Kali était comme une furie ,elle courait de long en large pour aller rejoindre ses amis et chargeait le pauvre petit bonhomme qui n'avait rien fait de mal ,mis à part se servir de sa petite taille pour échapper aux coups des 3 grands et qui était ravi d'etre un peu seul dans la grande écurie arée ... il a été très calme toute la nuit et je remercie le gentil garçon qui m'a aidée ...J'espère que Kali-rebelle va se calmer ,cae elle risque de boiter ... vu son age !Pwyll était tout content de retrouver son herbe !

-Je pense que la bonne solution pour éviter à Dame Kali de s'ennuyer ,c'est de ramener dame Eclipse ...les deux filles feront connaissance et elles deviendront vite amies ... Eclipse est une sauvage ,mais une gentille ...il y a du jus ,j'espère que ça va continuer :ma prairie est pleine de chardons ,de grandes feuilles et d'orties ,j'aimerais désherber et débroussailler ,mais j'ai peur d'utiliser un herbicide ,est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ???

-J'ai mis des annonces pour trouver mieux ...meme si je dois payer plus cher ,je suis loin et faire les navettes à scooter ,ça n'a rien de gai avec un dos comme le mien !Je ne cesse d'espérer ,j'ai encore la chance deme rendre compte que la proprio de ladite prairie aime ben mon shetland !elle y fait attention et elle n'a pas eu de chance que la foudre tombe au moment ou elle partait en vacances ... elle aurait du laisser la clef de sa maison à sa maman qui vient tous les jours ! voilà toute proposition est bienvenue ,sachez que si je suis beaucoup plus agée que la plupart d'entre-vous ,je suis ouverte à tout et suis prete vous répondre et je vous trouve tous et toutes formidables ! merci à VAVA!!!

C'est super que tout sois remis en ordre

J'espère que tu vas trouver mieux, et que tout le monde soit content

Heureusement que le jus a été remis ! ^^

Mais c'est sûr que ce n'est pas une mauvaise idée de trouver un meilleur endroit, il n'y a pas d'écuries de propriétaires dans ton coin ?

Bon courage pour ta recherche !

-merci à vous toutes .Nous avons récupéré Eclipse et la proprio est plus attentive ,elle en est quitte pour ses congélateurs dégivrés...et elle veut arranger et débroussailler ...je ne perds pas espoir de trouver plus près de chez moi ,mais pour l'instant ,je dois "faire avec !" tous les voisins sont hyper gentils avec moi et il y a beaucoup de chevaux autour ...et un ruisseau ! je suis en train de travailler pour mettre un peu d'ordre là- dedans ,je m'occupe un peu de ses enfants et elle me rend service parce que ses voisins la remuent un peu ...-je suis loin ,ça sera dur en hiver ,mais ,pour l'instant on fait aller et ça n'est pas trop dur ! j'ai aussi pris une bonne assurance familiale ...lol... flower

• Créer...