'Kiwiii 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Bonjour! Auriez-vous des "recettes" pour faire soit même un shampoing pour chevaux à base de produits naturels? Car je ne dispose pas d'une douche*** avec évacuation des eaux usées, donc elles repartent dans la nature et je ne voudrais pas polluer... Merci! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 heu non désolée C'est vrai que j'y avais jamais pensé: nous aussi quand on douche ou qu'on savonne les crins , l'eau coule à travers la cours et se retrouve dans la rigole, pour tenter de finir son chemin dans les égouts mais en général ça s'arrête à la cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Moi non plus, j'ai rien, peut-être que les shampoing a bases de thé, de citronnelle, de fruit des bois ou de pommes de chez décathlon polluent moins mais c'est pas sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 dans mon jardin j'ai des fleur a savon... tu prend les pétales les mets dans l'eau frotte et sa mousse, j'ai jamais essayer sur Darko mais sa lave bien.... mais biensur ça ne marche que quand les plante sont en fleur... je vous ferrais des photo des fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 odile007 a écrit:dans mon jardin j'ai des fleur a savon... tu prend les pétales les mets dans l'eau frotte et sa mousse, j'ai jamais essayer sur Darko mais sa lave bien.... mais biensur ça ne marche que quand les plante sont en fleur... je vous ferrais des photo des fleur bizare comme truc, jamais vu ! t'es sûr que c'est écolo comme ça en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 -oui! la SAPONAIRE,jolie fleur qui sent bon ...je connais aussi ! - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'Kiwiii 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Chouette, merci! Malheureusement je n'ai pas de Saponaire... Je vais voir si je peux m'en procurer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 hydra a écrit:-oui! la SAPONAIRE,jolie fleur qui sent bon ...je connais aussi ! - oui voilà je me souvenais plus du nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 oh c'est génial je vais en acheter le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 J'ai trouvé ça: http://fr.ekopedia.org/Saponaire Non seulement elle nettoie, mais en plus elle calme les démangeaisons etc donc c'est bien pour la gale d'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-love-my-dadoo-xX 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Moi j'en n'ai une sur un magasine , mais je crois que c'est pour les crins , je dis quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites