Al3zane 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Bonjour à vous ! Etant passionnée de tout les reptiles... sauf les araignées, les serpents ça passe, mais pas dans la maison J'ai d'abord eu des tortues d'eaux, d'ailleurs je m'en suis très bien occupé, des griffes parfaite avec une carapace niquel, je leurs faisaient les griffes, et nettoyait la carapace, avec tout les autres soins, petites ballades, etc etc... enfin bref, fan quoi! Malheuresement, elles ont vite grandit les pepettes, donc on les a donnés à une amie de mon père, qui elle a des bassins remplies de tortues, qu'elles chouchoutent tout les jours (ps: ne croyez pas que une fois l'animal devenus trop grand je m'en débarrasse, je voulais les gardés mais mon père voulait pas bon tant pis..) Puis je me suis beaucoup tâtée pour une tortue de terre, une qui grandit pas, celles qui sont interdites... mais malheuresement, trop dûr pour le voyage (il y en a en tunisie, ma meilleure amie va essayé d'en ramené, mon copain qui est en corse mais là bas elles se font écrasées et lui en a peur, un amis qui est à l'île de la réunion qui redescend bientôt chez moi donc p-ê) donc abandonné l'idée... (pour l'instant). Puis, aujourd'hui j'ai parlé avec l'ami à mon oncle qui lui récupère pleins d'animaux de la SPA, et m'a parlé d'un iguane vert... bon il a été adopté déjà, mais maintenant je me demande si ça serrait pas cool ça. Le mettre sur mon épaule pendant que je bosse Donc pour résumer ma vie qui est dans ce pâté juste au dessus, est ce que quelqu'un s'y connait en iguane ? Parce que, comme d'habitude, sur le net ils exagèrent toujours beaucoup, c'est comme dans les magasins, pour que l'on achètes, c'est pareil. Donc quelqu'un s'y connait ? les frais en tout ? etc etc... ? Je sais à peu près pour la nourriture et tout ça, mais niveau terrarium... hum, ils disent devoir mettre des machins énormes qui font la taille d'un quart de ma chambre, faut pas abusé tout de même... donc voilà j'attends vos avis, et tout ça. (je sens que pas beaucoup voir personne vont postés, j'me sens seule avec mes reptiles... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tys 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Un copain avait un iguane, sa "cage" etais pas immense mais il le sortait souvent. Ou sinon une autre amie avait un reptile (Je ne sais plus le nom) et le laissais libre dans sa maison Je t'aide pas beaucoup en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Tys a écrit:Un copain avait un iguane, sa "cage" etais pas immense mais il le sortait souvent. Ou sinon une autre amie avait un reptile (Je ne sais plus le nom) et le laissais libre dans sa maison Je t'aide pas beaucoup en fait Pas immense tu veux dire quoi par là ? ^^ Il y a moyen que tu lui demandes tout les frais, prix, nourritures et tout ça s'il te plaît ? (si ce n'est pas trop demander ) C'était quoi comme reptile ? parce que si je prend un iguane je compte aussi le faire sortir souvent, je verrais encore par rapport à comment il vivra et tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Alors là, moi qui n'aime pas trop ça (ou dans une cage ) je ne saurais pas t'aider du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Amélilou a écrit:Alors là, moi qui n'aime pas trop ça (ou dans une cage ) je ne saurais pas t'aider du tout. Pas grave, merci quand même d'avoir pris ton courage à deux mains pour ouvrir le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tys 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 C'etais un petit reptile mais je sais plus du tout quoi Euh je pourrais lui demander mais je le vois plus Donc je ne sais pas trop comment lui demander Pas immence c'est un petit coin de chambre on va dire Si tu t'inscrit sur un forum de reptiles, ils ne pourrons pas t'aider ? C'est juste une proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Tys a écrit:C'etais un petit reptile mais je sais plus du tout quoi Euh je pourrais lui demander mais je le vois plus Donc je ne sais pas trop comment lui demander Pas immence c'est un petit coin de chambre on va dire Si tu t'inscrit sur un forum de reptiles, ils ne pourrons pas t'aider ? C'est juste une proposition Bah j'suis déjà allée un peu voir, mais bon... comme j'ai dis, j'aime pas de trop, c'est tous un peu des personnes qui en apprennent par les vendeurs de magasins, ou autres... surtout pour le fric quoi... j'vais tout de même essayé. Merci pour ton aide en tout cas, puis dommage pour ton amis :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tys 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 De rien meme si je t'ai pas aider Et courage pour trouver des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamaré11 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Je connaissais quelqu'un qui avait un iguane. Et bien il vaut mieux prévoir grand, ça grandit beaucoup ces bêtes là ! En tout cas, le sien n'était pas encore adulte et il faisait bien environ 50cm de long rien que pour le corps (donc bien plus long avec la queue !). Et s'il n'est pas bien éduqué, un iguane peut être très agressif ! Le sien n'était pas sympa avec les étrangers et je peux te dire que c'est plutôt impressionant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Merci pour l'info, mais je vais prendre le plus jeune possible pour le faire devenir un ptit ange. Oui j'ai vu que les iguanes peuvent atteindre jusqu'à 1m50 de longueur ! Tu connais toujours cette personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamaré11 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Je suis fâchée avec cette personne et en plus elle est partie de l'endroit où on se voyait donc je n'ai plus de contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Lamaré a écrit:Je suis fâchée avec cette personne et en plus elle est partie de l'endroit où on se voyait donc je n'ai plus de contact. Ah merde... bah merci tout de même pour les petites infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 C'est juste une question: est-ce que les iguanes grandissent aussi en fonction de l'espace dont ils disposent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Amélilou a écrit:C'est juste une question: est-ce que les iguanes grandissent aussi en fonction de l'espace dont ils disposent? J'crois pas, imagine tu lui donnes une maison il fait 10M de long... Pour les tortues c'est comme ça, mais les iguanes je crois pas... au grand maximum il peut faire 2m de long, mais sâchant que la queue fait les 3/4 de l'iguane...^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Al3zane a écrit:Amélilou a écrit:C'est juste une question:est-ce que les iguanes grandissent aussi en fonction de l'espace dont ils disposent?J'crois pas, imagine tu lui donnes une maison il fait 10M de long... Pour les tortues c'est comme ça, mais les iguanes je crois pas... au grand maximum il peut faire 2m de long, mais sâchant que la queue fait les 3/4 de l'iguane...^^' Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites