Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Gale...

Messages recommandés

Alors, Furie à la gale... Evil or Very Mad
J'ai remarquée avec son propriétaire qu'il se roulait dans de la poussière et que alors, il ne se gratte plus ! cheers
Donc se que je fais, je le panse comme d'habitude sauf que je ne touche pas au endroit atteinds par la gale. Et ça marche, Furie ne se gratte plus dutout, certe, ce n'est pas très élegant, mais c'est efficace, ça empêche les ptites bêbête de le piquer !
Voilà, il y a d'autres moyens de ne plus avoir la gale d'été mais jamais gratuit ( et souvent cher... ) Razz ( c'est sûr que si vous faites des concours avec votre poon's, c'est pas terrible comme moyen.. )
Voilà ! Mon ptit truc contre la gale ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que s'il n'y a pas de raison de le brosser (sauf si tu le montes, mais ça c'est aps pour tout de suite il me semble Wink ) alors c'est vrai qu'il ets bien de laisser sa pélicule de terre Wink

J'y avais jamais songé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-oui! LA SAPONAIRE...on la trouve à l'état sauvage chez moi ,mais ,pour le problème de mon gros bébé ,j'ai besoin de beaucoup plus fort !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hydra : pareil, il n'y a que la solution que je propose qui marche avec lui... tout le reste, ça ne marche pas ou très peu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de la dermite?

Parce que la gale c'est une autre maladie que la dermite estivale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-La gale est un acarien qui s'introduit sous la peau d'un animal affaibli ou en mauvais état général ,pond sous la peau ,ce qui provoque de graves démangeaisons ,avec des croutes importantes ,la dermite est une allergie à la salive des moustiques femelles ... qui injectent un produit avant de se nourrir du sang du cheval ...les etres humains aussi peuvent y etre très réactifs ou allergiques ! La vraie gale ,c'est souvent la crasse et le manque de soins qui en sont la cause ! elle est c ontagieuse alors que la dermite ne l'est pas !,la dermite reviendra souvent ,mais la gale ... également transmissible à l'etre humain ,ne reviendra plus une fois soignée . on utilise de l' ACADREX:acaricide et répulsif du LINDANE:produit dangereux ... à utiliser avec prudence de l'EURAX en cas de cas léger !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Vous parlez de la dermite?

Parce que la gale c'est une autre maladie que la dermite estivale


en belgique : gale d'été = dermite estivale en France...

je sais le nom en belgique est mal choisi...

et la gale tout court c'est se que décrit Hydra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ben wais... y'a l'walon è l'flamin...è i n'a co les alemands---treus lingadges divins tot li p'tit pays...c'est du Belge !!! 3 langues et le français en plus ... je trouve que le français est une langue magnifique et je suis m drrrrr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très beau le français mais bien compliqué!! Wink

et en compréhensible ce que tu a écrit Hydra, ça donne... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Et bien oui! il y a e wallon et le flamand ,et il y a aussi l'allemand :3 langues pour un petit pays ...-le français en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...