Caramel08 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 En ce moment je sens bien que mon poneys a de plus en plus de mal a me porter .. Je ne pourrais bientôt plus le monter Bien sur , je peux très bien m'éclater avec lui sans le monter mais j'aime tellement faire des balades sur Caramel. C'est moi qui lui ai (presque) tout appris (reculer , sauter , déplacement des hanches , ..) Donc voilà , je n'ai plus qu'a trouver un bon petit cavalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 On se retrouve dans la même situation! (pas pour moi mais pour Morane) Nos loulous ont exactement la même morpho... Sans inscrétions, quelles sont tes "mensurations"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je mesure 1m65 et je pèse 45 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je pense que tu peux continuer a le monter! faire des ballades tranquilles ect... Tu n'es pas encore au stade où le poney va s'étaler les 4 fers en l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je préfère quand meme trouver un petit cavalier .. Mais ça ne m'empechera pas de le monter de temps en temps pour faire une balade tranquile au pas. Par contre , l'obstacle et les grands galops : c'est fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Caramel a écrit: Je préfère quand meme trouver un petit cavalier .. Mais ça ne m'empechera pas de le monter de temps en temps pour faire une balade tranquile au pas. Par contre , l'obstacle et les grands galops : c'est fini ! c'est sur qu'avec un ptit cavalier, il travaillerait différemment! mais tu sais, P'tit Beurre n'est pas beaucoup en dessous de tes mensurations et nous sommes parties en ballade 1h avec Torpi, incluant un galop ben Torpi allait très très bien! Il n'avait aucun mal a la porter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Torpi doit etre beaucoup plus musclé et courageux que Caramel alors ^^ Je sens vraiment qu'il fatigue dès que je le monte et je préfère ne pas galoper avec lui (de toute façon il ne prend pas le galop quand je suis dessus).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 j'aurais pas dit non ( 1,44m pour 32kg ) mais bon, je suis de Liège... ça fait fort loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Caramel a écrit:Torpi doit etre beaucoup plus musclé et courageux que Caramel alors ^^ Je sens vraiment qu'il fatigue dès que je le monte et je préfère ne pas galoper avec lui (de toute façon il ne prend pas le galop quand je suis dessus).. peut être moins faignant, qui sait! ce que je veux dire c'est que tu ne seras pas obligée de te limiter au pas! mais effectivement, c'est aussi une question de musculation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 -Si vous craignez que votre petit lustucru devienne trop petit ...une super solution s'impose :APPRENEZ L'ATTELAGE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 C'est bien que tu envisages de lui trouver un petit cavalier et que tu limites les moments où tu le montes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 mamanala a écrit:j'aurais pas dit non ( 1,44m pour 32kg ) mais bon, je suis de Liège... ça fait fort loin... Oui , effectivement c'est un peu loin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 hydra a écrit:-Si vous craignez que votre petit lustucru devienne trop petit ...une super solution s'impose :APPRENEZ L'ATTELAGE!!! Si seulement je pouvais .. Mais malheureusement je n'ai ni la place , ni les moyens pour lui apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 torpijtm a écrit:Caramel a écrit:Torpi doit etre beaucoup plus musclé et courageux que Caramel alors ^^ Je sens vraiment qu'il fatigue dès que je le monte et je préfère ne pas galoper avec lui (de toute façon il ne prend pas le galop quand je suis dessus).. peut être moins faignant, qui sait! ce que je veux dire c'est que tu ne seras pas obligée de te limiter au pas! mais effectivement, c'est aussi une question de musculation! C'est vrai que je ne suis pas obligée de me limiter au pas mais il ne faut pas oublier que Caramel et encore assez jeune (6 ans) et que ça ne fait que 1 an qu'il a commencé le travail Je n'ai pas envie de lui abimer le dos juste pour mon "plaisir personnel" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Sa fait vraiment plaisir de te lire! Tu pense avant tout a ton poney et a son bien etre, et peu de jeune cavalier(e)s pensent comme toi. Mais je pense qu'a son age, si tu continu a faire quelques balades, une a deux fois par semaine, tu ne va pas le tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je vais quand même continuer a faire quelques balades , mais un peu moins régulièrement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Encore une fois je trouve que tu fais preuve d'une grande maturié, et une fois de plus je te félicite .Après, comme tout le monde, je pense que tu peux continuer à faire quelques balades, à son rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites