Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Selon vous...

Messages recommandés

J'aimerais connaitre vos avis au sujet des tours que l'on apprend a nos loulous... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, les plus jeune on moins de vécu, accorde leur confience plus facilement et sont souvent plus facilement manipulable, car moins de force....

mais aussi tout dépend du carractère du poney Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté " tout dépend du caractère du poney " car Furie à une petite dizaine d'année mais il apprend très vite ! En 1mois, il me fait une belle révérence !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamanala a écrit:
j'ai voté " tout dépend du caractère du poney " car Furie à une petite dizaine d'année mais il apprend très vite ! En 1mois, il me fait une belle révérence !! flower



Torpi aussi l'a appris en un mois! mais demande a Solveig en combien de temps Pawnee l'a appris! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté: ça dépend du caractère du poney

C'est sûr que si le poney est pris jeune, il a surement plus de facilités, mais je vois qu'avec Lilou c'était quand elle a été prête, et que j'ai su lui montrer exactement comment faire, comment elle fonctionnait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis ça depend du poney =)
car en une semaine picco me faisait une belle révérence.


Après c'est sur que j'ai pas pu lui faire faire tout de suite car il a un certain vécu et il n'avait pas encore confiance en moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis aussi que ça dépent. La plupart du temps les jeunes sont plus curieux, un peu plus "foufou" c'est à dire dans le sens "réceptif" alors que les vieux, ils ont déjà vécu tellement de chose, que si maintenant tu leurs montre un truc la plupart du temps ils ne comprennent pas ou le remarque même pas lol!
Comme par exemple Gaston qui a 15 ans, avant il avait peur des plots, flaques d'eaux... je l'y est habitué, depuis il trotte dedans et monte correctement sur un plot ! Pareil quand je lui est appris tout les ordres en français (oui c'est un poney suisse) maintenant, sâchant que ça fait 1 an que j'ai commencé son travail, malgré que avant je l'emmenais juste se promener, il me fait tout les ordres vocaux de bases et autres ! Autre exemple, Salim, 18 ans, il savait à peine ce que voulait dire "au trot" et "au pas" une fois sur deux il comprennait. Depuis 5 mois (4, 5 ou 6 mois je sais plus) , je lui est tout réappris, donc les ordres vocaux de bases, plus des autres, là j'ai presque finis le boulot de la jambette, je lui est fais comprendre le jeu du stick to me, je lui est appris le mot "recule" et en plus de ça je le débourre pour la monte ! Alors franchement... l'âge ça change rien, tant que l'on a un bon éducateur pour le cheval, tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...