Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

C'est le comble!!!

Messages recommandés

Euh j'ai un ptit soucis... Razz Mon rêve le plus cher s'est réalisé, Torpi se couche sur demande! super génial! euh ouai, sauf qu'il ne fait que ça! Je m'explique:

Pour la révérence, je lui prends la jambe, je pose mon genoux a terre et je lui dit "descend".

Ensuite pour le mettre a genoux je tapote son genoux une fois en révérence, je me met a genoux et lui dit "genoux"

Pour le coucher, j'appuie sur le garrot en tenant sa jambe en disant "couche"


Le soucis, c'est que maintenant il n'attend plus la main sur le garrot, dès que je veux le mettre en révérence, il se couche! lol!


Bon c'est pas très grave mais ça m'embête un peu!


qqn saurait comment lui faire comprendre qu'il doit attendre mon ordre et ne pas vouloir tout faire "comme un grand"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois donner un signal gestuel tiens ,lui la jambe ,secoucher ,c'est se soumettre ,il se donne un peu trop facilement ,de plus ,se coucher ,c'est facile ,c'est une allure naturelle et je crois qu'ils aiment tous faire ça ! tiens -lui la jambe et dis fermement :"non"il aura vite compris ! il doit aussi chercher son équilibre ,donne-lui le temps ! tu vrras ,ça va aller ! ensuite ,quand il est couché ,tu peux poser ta tete sur lui pour lui donner ta confiance et il restera couché jusqu'à ce que tu lui dises "hop" il se relèvera très vite ...parfois avec toi sur son dos ! quand l'exercice aura évolué ! regarde ,Kali sait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu changes de côté?
à gauche pour le coucher et à droite pour la révérence et à genoux (ou l'inverse Razz ), ça fonctionne pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Et si tu changes de côté?
à gauche pour le coucher et à droite pour la révérence et à genoux (ou l'inverse Razz ), ça fonctionne pas?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Et si tu changes de côté?
à gauche pour le coucher et à droite pour la révérence et à genoux (ou l'inverse Razz ), ça fonctionne pas?


C'est une bonne idée ça, je vais le faire pour le mien comme ça il ne confondra pas les deux. Merci pour l'astuce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a changer de coté! mais ça m'embête de reprendre tout l'apprentissage de la révérence alors qu'il la connait déja! parceque lorsque je change de coté, il ne comprend pas, et ne la fait pas!
Si je ne trouve pas d'autres solutions, c'est ce que je comptais faire mais j'aurais aimé en trouver une qui ne demande pas un réapprentissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ma pauvre Harmo, ce que sait faire un cheval à gauche ne sait pas le faire à droite. Tout est a faire des 2 cotés lol

Essai le "non" de Hydra à mon avis ça peut marcher.

S'il se couche alors que ce n'est pas ce que tu voulais relève le immédiatement.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement la même chose avec Portos.

Ben il faut que tu arrive à ce qu'il lève son pied tout seul pour le révérence, comme ca tu ne doit plus le prendre et il ne confondra plus avec le couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuchette a écrit:
J'ai eu exactement la même chose avec Portos.

Ben il faut que tu arrive à ce qu'il lève son pied tout seul pour le révérence, comme ca tu ne doit plus le prendre et il ne confondra plus avec le couché.


c'est ce que j'essayais... avant que je me casse le pied! Sad

il faut que je trouve qqn pour le faire bosser, 3 semaines sans qu'il bosse, pas question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas pratique... lol!
mais c'est pas super que quelqu'un d'autre travaille avec ton poney, parce que même si c'est la même technique, tout le monde ne demande pas un exercice exactement de la même façon, surtout qu'il est encore un peu en apprentissage.
En plus c'est surtout une question de confiance entre le poney et son dresseur (?? je sais pas comment appelé ça) qui fait qu'il se couche etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuchette a écrit:
c'est vrai que c'est pas pratique... lol!
mais c'est pas super que quelqu'un d'autre travaille avec ton poney, parce que même si c'est la même technique, tout le monde ne demande pas un exercice exactement de la même façon, surtout qu'il est encore un peu en apprentissage.
En plus c'est surtout une question de confiance entre le poney et son dresseur (?? je sais pas comment appelé ça) qui fait qu'il se couche etc...


je ne parlais pas forcément du spectacle (ça c'est MON domaine! avec MON poney Twisted Evil ) mais de la longe, longue renes etc Wink Je vais juste pouvoir l'atteler, et je ne veux pas qu'il fasse toujours la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, pas évident ça!!

A part le non et la patience, je vois pas trop quoi faire...

Bien lui faire comprendre ce que tu attend

Tien nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...