Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1111

Mon Soleil Apache

Messages recommandés

Voila Apache ma premiere ponette d'1m26
Elle est agée de 22ans elle a fait du pony games et des ballades ainsi que quelques obstacles.
Je la sort en longe. elle a son petit caractère avant quand je les connu elle ce cabré de temps a autres.
La elle est au repos car je la pense pleine, mademoiselle c'est sauver au mois d'octobre-novembre
a coter d'un étalon et depuis elle s'arrondi (sachant que je ne les jamais connu si grosse.) et elle devient plus top ^^

alors voila une photo d'elle d'il y a plus d'un an il me semble


et voila les photo du 1er juillet.
si vous voillez une difference ou quoi si vous pensez pleine ou non dite moi quoi.
et elle a eu une pouliche il y a 16ans ^^











petit numéro de cirque qu'on répète ensemble ^^



voila vous connaissez un peut Apache
par contre si vous avez une idée si elle est pleine ou non dite le moi sa m'aidera un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleine ou pas, je sais pas.
Tu saurais pas quand elle a pu etre saillie ?

Sinon, la pauvre louloutte a la dermite No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire venir le vétérinaire Wink

Ouille la dermite =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle soit pleine car je trouve son ventre pas très gros vu de profil, après je ne suis pas une connaisseuse

Et puis ça dépend de quand remonte la saillie (si saillie il y a eu) et de la période de gestation.

Si tu as plus d'informations ce sera peut être plus facile de te donner notre avis. Mais le mieux c'est peut être de voir avec un véto.

Mais moi aussi je suis comme toi, je préfères demander à des personnes extérieurs car souvent on ne se rend pas compte que la jument grossit étant donné qu'on la voit tout les jours et qu'on ne perçoit pas la différence souvent.

Tiens nous au courant. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Essaie de repérer ses chaleurs ...Mais si elle est pleine et qu'elle a la dermite ,son poulain en héritera probablement ! il vaudrait donc mieux qu'elle ne le soit pas !!! Il es aussi probable que non ,parce que Pwyll a sailli une ponette quand il était étalon ,elle est restée un mois ,mais elle n'a jamais pu avoir de poulain à cause de la fameuse dermite ...décidément ,les pauvres peits loulous ... ils en bavent avec cette crasse !

-----Et ------VAVA----UNE CREATION SPECIALE POUR LES P'TITS AS------ on va essayer de trouver un textile qui convient ,quitte à se servir d'anciennes couvertures de chevaux abimées et redécoupées ...CHAMIC BOUTIQUE... allez ! cherchez pour tous les petits as atteints de cette crasse ...et notre VAVA nous offrira ses créations si sympathiques et adorables pour les petits as !!! --------- sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mignonne.

elle aurait été saillie en automne, c'est ça? son ventre est rond mais c'est peut-être dû à l'herbe, par contre on voit bien la veine de lait...

Un truc que j'ai utilisé pour une de mes juju: tu choisis un endroit sur son dos facilement reconnaissable (vertèbre qui ressort, épis, tche, etc...) entre le milieu du dos et les reins. Tu prends une ficelle pour mesurer le tour de son ventre et toute les semaines tu vérifies si son ventre a grossi ou pas.

Et Hydra: la gale d'été ne se transmet pas forcément, regarde Lilou, sa mère était atteinte de gale d'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:


Et Hydra: la gale d'été ne se transmet pas forcément, regarde Lilou, sa mère était atteinte de gale d'été...




EN tous cas j'espère qu'elle va pas l'attraper (mais il parait que si elle devait l'avoir, elle l'aurait déjà eu)

Pour Apache, je ne pense pas non plus qu'elle soit pleine car elle ne me semble pas assez grosse
(mais bon on ne voit pas super bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oui! c'est tout à fait vrai ,elle ne se transmet pas forcément ,mais ,il y a quand-meme des risques...à ne pas négliger,je trouve que ,si la gale d'été n'est pas à proprement -parler ,une maladie :c'est quand - meme une vraie saloperie !!!Mais ,on les aime comme ils sont ...et puis ...il nous arrive aussi d'etre allergique !!! c'est vrai!!!pour moi ,en tous cas ,ça n'est pas une tare ... meme si c'est malheureusement une raison fréquente d'abandon ou d'abattage ...triste...oh ! oui! -il y a toujours des solutions si on est positif et créatif ! c'est pas facile ... mais on arrive à la limiter ...je vous assure ...-c'est triste de les voir se gratter à sang !et c'est triste les doses de corticoides ...et c'est triste ... de voir venir ce satanique moustique ...noir et petit ...à cause du réchauffement climatique !!! affraid oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Apache elle serait la a 8 mois de gestation
elle ne parrait pas grosse c'est sur les personnes qui ne la connaisser pas au debut de son arriver pour penser qu'elle est bien
comme sa.
mais saché le la demoiselle a toujours été d'un fin model depuis que je l'ai.
pour la gale d'été. je sais c'est moche mais pas completement hériditaire sa fille la eu a son arriver un produit lui a été donner
et la elle ne la plus juger par vous meme
https://servimg.com/image_preview.php?i=238&u=10084692

sa fille est au premier plan

sinon le truc de vérifier si le ventre grossi n'est pas mal.
pour le véto c'est a dire que c'est 40€ l'écho et 32 la prise de sang

enfin au pire je laisse la nature faire.
le soucis c'est que je lui donne pas de complement donc serai ce grave si elle est pleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gale d'été, il y a une dame près de chez moi qui fait du SUPER produit... bien évidemment ça ne guérit pas mais ça calme tout à fait...

C'est en Belgique..; Si quelqu'un veut les coordonnées, pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'une éventuelle carence: c'est vrai que si elle manque de quelque chose le poulain sera carencé, mais si elle a de l'herbe, pierre à sel, des bons soins, il n'y a pas de quoi s'affoler (je pense)
Un complément est bien mais si elle a tout ce qu'il lui faut, je ne pense pas que ce soit absolument utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour sa dermite Neutral
Dis donc, je n'ai jamais vu un cheval ayant la dermite moi,
seulement en photo, et sur ce forum ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...