Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1111

c'est mieu quoi?

Messages recommandés

Voila j'ai su décider mon pere nous allons faire venir le vétérinaire pour Apache trop marre de me prendre la tete
a pas savoir si madame est pleine ou non.
je pense donc que le véto est la meilleure solution.
je me demande ce pendant si c'est mieu l'echographie ou la prise de sang??
on ma dit que c'été plus fiable l'écho mais je sais pas...
enfin donner moi tout vos conseils svp pour savoir quel est le meilleurs truc?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je te conseillerais l'écho, car effectivement c'est plus fiable mais en plus, cela permettra de détecter une anomalie si anomalie il y a! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que pour l'écho, si poulain il y a vraiment, ça peut faire un risque de perdre le poulain....

(les "on dit" ne sont pas toujours vrais, mais bon c'est quand même mieux de le savoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Attention que pour l'écho, si poulain il y a vraiment, ça peut faire un risque de perdre le poulain....

(les "on dit" ne sont pas toujours vrais, mais bon c'est quand même mieux de le savoir)


Ce n'est pas rassurent ce que tu me dit comment peut elle perdre son poulain(si poulain y a)
en fessant une echo ?

en tout cas oui le résultat vous sera dit je doit appeller demain pour prendre rendez vous.
sinon au pire je fait une prise de sang...
c'est a combien de pour cent moins fiable?
car on ma deja dit qu'il y avais plus de risque a une echo pour une ponette que une prise de sang??
en gros y a des pour et des contres dans les deux ^^

amélilou au pire pour moi le poulain (si y a) je prefere le perdre que de perdre ma ponette car n'oublions pas elle a 22ans.
malgrais qu'on ma deja dit qu'il n'y avait pas de souci surtout que le pere serait un étalon d'1m10-15 maxi alors que la mienne fait
1m26 donc il sera pas grand le bb et devrait donc pas avoir de soucis mais voila quoi si elle est pleine il faudrais que je lui donne un complement car pour moi elle aurais pas assez d'énergie comme sa pour avoir un poulain en pature
bon demain je vous direz ce que j'ai choisi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas du tout en élevage, mais ce que j'ai dit sur l'écho, c'est un "on dit"

(et en même temps c'est possible, car la mienne a eu une écho et elle a dû être dans les vappes pour ne rien risquer, car une fois que le véto est dans la ponette, si elle bouge de trop, elle peut se faire très très mal, risquer une déchirure et là c'est clinique direct, voilà ce que le véto m'a dit)

Demande l'avis de ton véto, lui seul pourra te dire quoi faire (en plus des conseils des autres, bien entendu), ça sera à toi de voir.

C'est vrai que 22 ans ce n'est pas tout jeune, surtout si c'est son premier, donc le véto est très utile Wink

(là aussi pour les compléments, si elle est vraiment pleine, il n'y a plus beaucoup à attendre, donc je ne sais pas si les compléments auront le temps de faire effet)

tout ça est à discuter avec ton véto (voire même plusieurs avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci beaucoup.
pour Apache ce ne serait pas son premier car il y a 16ans (certes sa fait un peut loin) elle a eu une pouliche
donc se serait son deuxieme et avec un male plus petit qu'elle.

enfin je suis au courant qu'elle a deja un poulain mtn pte qu'elle a deja eu un autre entre temps mais j'y crois pas.
bon et bien tout sa sera a voir avec le cher véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oui! il est tout à fait certain qu'Apache a déjà eu un poulain ,mais dis-toi que seule ,une échographie reste fiable ,mais c'est cher ...je vis la meme chose que toi avec Kali ,je n'ai aucune certitude ,je surveille et laisse faire la nature en me disant :on verra bien !" de toutes façons :tu ne peux vraiment etre certaine que lors de sa naissance :moi ,je dis "oui" mais ,je ne l'ai pas vue ,j te fais confiance tu connais ta petite Apache ! et tu sais ce que tu vois ,apprends aussi à écouter ce que te dicte ton coeur et ton intuition ,ils ont souvent raion !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
apprends aussi à écouter ce que te dicte ton coeur et ton intuition ,ils ont souvent raion !



mon intuition me dit pleine ma tete pense aussi pleine mon coeur crois egalement qu'elle va me faire une 3eme surprise
en mettant au monde un petit boutchou.
mais mon coeur espére le contraire qu'elle ne le soit pas car il ne veux pas la perdre a son age.
je pense qu'elle n'est pas usé dons que sa irais mais je veux vraiment pas la perdre je me dit que si il y a avait un choix a faire entre elle et le poulain a la naissance car il y aurais complication (mon pere ma poser la question)

"Si elle met bien bas d'un petit mais que tu devais choisir entre elle et le petit car il y a eu un souci tu choisiré qui?"

mon coeur avec bien choisi pas le temps a la penser
*Ce serait Apache*

alors pour une fois je flippe au temps j'avais flippé mais j'y croyais fort quand otundra est né et qu'elle fut 'rejetter' je croyais réèllement que eclipse aller l'adopter finalement car elle l'avais lécher mais bon ...

enfin bref avent de chialler voulez vous dire que je vais laisse le cour de la nature suivre
et j'ai deja regardé a quand serait les pleines lunes ^^

bisou a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme si elle avait son premier poulain à 20 ans, donc je pense que ça devrait aller sans souci Wink

Cependant il faudra bien surveiller tous les signes:
mamelles qui gonfles, veine de lait qui se remplit, petites chandelles, croupe qui s'affaisse, changement de comportement flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Ne pense pas "si..." pense positif ! toujours et savoure minute par minute ...on dit un grand mot : " CARPE DIEM!"!- sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles???

Au sujet de l'échographie, c'est réellement dangereux pour les jument pleines, car le véto va exercer des pressions sur l'uterus, il risque de faire bouger le poulain (involontairement) et déclencher la mise bas...

Et une prise de sang est fiable puisque c'est ce que l'on utilise chez nous! C'est juste un peu plus cher!!

D'autan plus que la si elle est pleine c'est à la fin de la gestation donc pas de risques de se tromper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui des nouvelles.
j'ai acheter un etalon (cheval ^^)
j'était le cherché le vendredi 25 juillet
et depuis apache joue les charmeuse et malgrais qu'il n'est pas a coter enfin suaf la premiere fois il c'est sauver
mais un fil l'empécher de passer madame le reniflé et uriné donc je pense que le jeune homme lui a declanché
ces chaleurs alors je ne pense pas qu'il est poulain en plus malgrais qu'elle reste assez arrondis ellene grossi pas
(mais maigri pas non plus lol Razz )
donc voila je pense que finalement il y aura poulain.

ps: par contre chez moi c'est la prise de sang qui coute moins chere (32€) et l'echo (40€)

voila gros bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris, si elle est en chaleur, elle ne peut pas être pleine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est ce qu'elle voulai dire, elle a du oublier le "pas" dans sa dernière phrase Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord une petite precision, je fais de l'elevage avec des juments de concours, l'echo n'est pas dangereux pour le poulain.
Les juments saillie sont echographier a 14 jours si elles sont pleines re-echo 21 jours puis environ à 1 mois , 2 mois et 6 mois.
La seule chose dangereuse est de faire echographier un cheval sans le mettre dans une barre de contention car le risque connu lors des echo est que le veto dechire la jument( je presise que pour les echos le veto place la sonde dans sa main et enfile celle ci dans l'anus). ( 1 sur 100 000 chiffre des haras nationaux)
Moi j'ai acheter une shet il y a 2 mois et je la trouvais grosse j'ai demander au anciens proprietaires si elle avait ete saillie il m'ont dit oui mais cela n'a pas marché.
Il pensait cela car la ponette est un peu pisseuse et quand on la mais avec de nouveaux chevaux elle fait quelques jets de pises lol.
J'ai fait venir le veto qui suit les chaleur des juments par echo et le probleme et que flecette est tellement petite que ses fesses ne depassée pas de la porte de la barre d'echo et en plus il m'a dit elle est vraiment petit mon bras risque d'etre gros et de la blessée.
Comme la s aillie daté de 6 mois on a fait une prise de sang ce qui est tres fiable et la shet est pleine malgres ses jets de pipi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...