Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krizy

Construction d'un box

Messages recommandés

Bon je me lance ^^

Il est possible que je déménage et j'aimerais prendre mon gros avec moi, l'avoir sur mon terrain, seulement, il faut construire un abris ou un box et je préfère l'idée du box car mon pépère ayant la dermite, ce serait utile pour le rentrer le soir ! Le soucis, c'est que mon papa n'est pas bricolo donc ne sait sûrement pas comment faire un box et si on peut on le construire avec des choses simples et pas en acheter un de luxe qui coûte super cher, ça m'arrangerait ! ^^

Donc je m'en remets à vous qui avez l'air de savoir pour la plupart construire lol, avec quoi, et comment puis-je le faire svp ? Embarassed

Et pour le terrain, est-ce que 500m² suffirait ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terrain je n'en sais strictement rien, je ne me rends pas compte de ce que ça représente.

Pour le box: demande à PAwnee, son papa a fait l'abri flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te décevoir mais 500m² c'est à mon idée beaucoup trop peu sauf si tu comptes le garder en box a l'année, le nourrir au foin presque tout le temps et le sortir un peu pour qu'il broute l'herbe de ton jardin.
Un minimun de 3000m² me parait sérieux.

Pour le box tu peux utiliser de la planche de coffrage. J'ai la chance d'être dans une famille de bricoleur donc j'ai eu un box en bois à moindre cout (si je peux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amélie, je lui demanderais si elle ne passe pas par là ^^.

Céline60 : D'accord, merci pour les renseignements. En fait, je voyais plutôt la moitié d'un hectare moi, j'suis pas douée, ce qui ne fait pas 500m²...

Sinon, quelqu'un aurait une photo de ce que représente la moitié d'un hectare svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je comprend mieux.
J'ai une pature qui fait 5300m² et je te confirme que c'est largement bon pour un poon's, par contre en photo ca rend rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci ^^!

et 500m², c'est pas suffisant pour qu'il se défoule ou surtout pour l'herbe qui ne repoussera pas en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le boxe de mon loulou, c'est une cabane de jardin de 2.7x2.1m que l'on a acheté 100€ à truffaut (c'était une fin de série)
Nous l'avons réaménagé (fais une séparation pour entreposer le foin et les copeaux, mis un abreuvoir et un bloque de sel)
Et le tour est joué !
Nous avons juste mis un joint d'isolation au sol (béton) et tu as un boxe à moindre cout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moitier d'un ha fait 5000m2!!

Je pense que c'est suffisant pour un poney!!

Mais sinon, je ne peux pas t'aider pour le box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
La moitier d'un ha fait 5000m2!!

Je pense que c'est suffisant pour un poney!!

Mais sinon, je ne peux pas t'aider pour le box...


Oui mais là il s'agit de 500 m2, pas 5000 m2, il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Merci Amélie, je lui demanderais si elle ne passe pas par là ^^.

Céline60 : D'accord, merci pour les renseignements. En fait, je voyais plutôt la moitié d'un hectare moi, j'suis pas douée, ce qui ne fait pas 500m²...

Sinon, quelqu'un aurait une photo de ce que représente la moitié d'un hectare svp ?





Non, ce n'est pas ce que j'ai compris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que pour nourrir un shet à l'année, il fallait une surface de 5000m². Mais tu n'es pas obligée d'avoir les 5000m² en un seul terrain, tu peux les avoir en petits paddocks séparés de 800/900m². Sinon, c'est assez facile à calculer si ton jardin est carré ou rectangle, tu compte la largeur et la longueur et tu fais l xL

Un hectare fait 100m x 100m , donc 50mx50m suffiraient à nourrir un shet à l'année (avec un complément de foin en hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...