Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hydra11

dernière photo de mon bébé frison !

Messages recommandés

-de très très bonnes nouvelles ,les filles :Mon bébé n'a pas beaucoup de crins ,mais il est suivi de très près ,il est très très doux ,il n'y a pas plus doux au monde ,il est parti en promenade sellé et bridé avec ma grande Justine cet après-midi au pas ,car le maréchal-ferrant doit passer ce samedi ...et c'est gagné ...il a bien été ,il me respecte d'une manière absolue et commence à connaitre ma grande Juju ...elle s'est bien débrouillée ...elle fait un beau travail avec lui! il a été tout doux et j'ai bon espoir qu'il garde ses crins l'an prochain ... jugez vous-meme de sa robe noire sans croutes ,ni plaies grace à la cotte de mailles et au vinaigre de pommes ! juste un cicatrisant pour ses oreilles !et un traitement homéo apis mellifica ,c'est très bien et je suis contente car il a le moral ! jamais ,je n'ai vu un cheval aussi patient et aussi douyx ! il est fort ...et je me réjouis de le voir devant ma voiture de marathon !c'est bientot ,je pense !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il a l'air très gentil !

Il est atteint de la dermite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oui.Il a été ababdonné à l'age de 3,5ans ,pour cette cause et trouvé au-milieu des bois en train de dévorer une plantation de jeunes nordman de Noel ,c'est un garde-chasse qui l'a découvert ...il était dans un sale état ...vermine partout et non débourré :surdents et fourchettes pourries ...vers dans le fourreau ... horrible !!! le 12 décembre ,il y aura deux ans qu'il vit près de moi ,j'ai effectué toutes les démarches légales et administratves pour retrouver son proprio ,il avait 1an et 1 jour pour se présenter chez moi et le reprendre ...mais malgré mon enquete et mes recherches ,personne n'est venu ...Je l'ai baptisé "THORGAL" en hommage au dessinateur décédé au meme moment ,car j'adore cette B.D.il me fait penser à un guerrier ...à un cheval de contes de fées ou de légendes ,je pense que son vrai nom est " BLACK" car il réagit quand j'appelle mon chien qui s'appelle "JACK".je suis mordue de moyen-age et de contes de fées ,de musique celtique ... alors ,mon chaval est vraiment à mon coeur et à mon image ,il a pris 5 cm depuis que je l'ai et il porte une marque à la cuisse gauche ...celle des frisons ...voilà mais on ne pouvait rien voir parce qu'il n'avait pas 4 ans et qu'il était dévoré de vermine !je l'aime plus que tout et je me réjouis de le voir attelé !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
-Oui.Il a été ababdonné à l'age de 3,5ans ,pour cette cause et trouvé au-milieu des bois en train de dévorer une plantation de jeunes nordman de Noel ,c'est un garde-chasse qui l'a découvert ...il était dans un sale état ...vermine partout et non débourré :surdents et fourchettes pourries ...vers dans le fourreau ... horrible !!! le 12 décembre ,il y aura deux ans qu'il vit près de moi ,j'ai effectué toutes les démarches légales et administratves pour retrouver son proprio ,il avait 1an et 1 jour pour se présenter chez moi et le reprendre ...mais malgré mon enquete et mes recherches ,personne n'est venu ...Je l'ai baptisé "THORGAL" en hommage au dessinateur décédé au meme moment ,car j'adore cette B.D.il me fait penser à un guerrier ...à un cheval de contes de fées ou de légendes ,je pense que son vrai nom est " BLACK" car il réagit quand j'appelle mon chien qui s'appelle "JACK".je suis mordue de moyen-age et de contes de fées ,de musique celtique ... alors ,mon chaval est vraiment à mon coeur et à mon image ,il a pris 5 cm depuis que je l'ai et il porte une marque à la cuisse gauche ...celle des frisons ...voilà mais on ne pouvait rien voir parce qu'il n'avait pas 4 ans et qu'il était dévoré de vermine !je l'aime plus que tout et je me réjouis de le voir attelé !-


les gens qui abandonne les chevaux ou tout autres animaux sont des monstres
marianne je trouve que ton action a ete superbe
meme qu'il na pas trop de crins et bien il a une chouette bouille
ps: je vais encore demande a coco pour lui filer un peu de criniere
mais je garenti rien ca méetone que thorgal n'a pas recut les crins de coco qui son tombé quand il s'est gratter contre l'arbre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraimennt cruel de l'abandonner ainsi!

heureuseùent Marianne est passée par là flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi, il est heureux, c'est vraiment super !

Mon poney aussi à la dermite et c'est une vraie horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi, il est heureux, c'est vraiment super !

Mon poney aussi à la dermite et c'est une vraie horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Vous savez ,les filles ,il ne faut surtout pas dramatiser ...cette gale d'été est malheureusement à prendre au cas par cas car elle trouve ses origines dans différentes situations et de nombreux facteurs entrent en jeu ...mais ,c'est un combat sans relache ...on cherche ...on tatonne et on finit par trouver ...il faut y croire aussi et faire passer sa confiance dans son chaval en lui montrant qu'on est pret à tout pour le délivrer de ces sales bestioles volantes ...il le sent ,il le sait et il se bat avec vous ,il se sent moins seul dans ce malaise ...non ! c'est pas grave ...mais ça peut aller loin et provoque des ulcers ou des inflammations sévères ... don ,une surveillance constante s'impose :j'ai reçu de l'acadrex hier et je traiterai mon grand demain ,j'irai également protéger les 3 petits contre les taons et les tiques ...- voilà ! grand merci pour vos gentils encouragements ...je vous les rends et si vous avez un truc à me demander ,n'hésitez pas ,je me ferai un plaisir de vous répondre s je peux !et si je sais !j'en connais long sur cette saloperie...-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra : Tu connais des traitements vraiment efficaces qui marchent s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vraiment superbe!

Chouette que ca se passe bien avec lui monté! c'est génial! continuez comme ca! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...