Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Le pauvre...

Messages recommandés

Je m'en doutait un peu mais bon, car Furie est fort fort gros malgré qu'il ait perdu déjà un peu de poid...
Voilà, je viend d'apprendre que Furie a fait une fourbure... affraid
Son propriétaire ( moi, de mon opération, je ne peux plus aller le voir dutout, de risque de me prendre un coup au nombril
Sad ) a parcelisé sa prairie, il est dans une toute petite partie de son pré, il est sous médocs et était dans son box ces 3derniers jours, son propriétaire l'a " relaché " ce soir...
Voilà, j'ai eue très peur pour lui, en plus, je ne peux vraiment RIEN faire Evil or Very Mad c'est trop trop trop embêtant, on aimerait être là dans ces moments là !!! pale
Enfin voilà, je me dis que de toute façon, il y avait quand même un grand risque qu'il en face une du fait que je m'étais cassée le bras et que pendant 1mois 1/2 il n'a plus été travaillé et donc qu'il ne fesait que marcher pour manger Evil or Very Mad mais bon, on espère quand même...
Enfin, un bon point, l'année prochaine, il n'en fera plus si je continue à m'occuper de lui !!! Twisted Evil On va travailler et il ne sera pas trop gros pour l'été !!!! cheersflower
Aller, au boulot !




P.S.: Furie va déjà mieux, j'essayerai d'aller le voir mais en restant en dehors de sa prairie pour voir comment il va et pour lui dire bonjours ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial qu'il aille mieux !!

Pleins de papouilles à lui ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je viens d'aller le voir et il fait plaisir à voir ! Il est lacher dans sa mini parcelle de prairie pendant 1h tout les jours sinon, dans le box. Il marche encore mieux qu'avant, il mange de bon coeur lorsqu'il est laché et le maréchal-ferrant est passé ce matin pour lui faire les pieds, maintenant, il a de beaux petits pieds touts neufs ! cheers
Voilà, il nous guidaient ( son proprio et moi ) vers le fil qui délimite sa mini parcelle pour qu'on lui ouvre ^_^ ( c'est dûr d'y resister mais on se dit que c'est pour son bien !

Voilà pour les nouvelles !!!




P.S.: pour lui donner son médoc, son proprio creuve une carotte, ouvre la gellule et met la poudre dans la carotte. Il referme ensuite le trou avec le morceau de carotte enlevé au début Wink comme ça, une fois qu'il l'a en bouche, la poudre est collée aux morceaux de carotte et il ne sait pas recraché car il ne goutte pas ! Astuce à retenir pour les ptit coquins qui recrachent...hum hum... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos shet sont si fragiles!!!
La fourbure les guette tous c'est pour ça que je surveille sans cesse la ligne de Gio et que maintenant il est dans sa parcelle hyper rasé et que Simbe se goinfre à coté.
Je préfère un poney en liberté que d'avoir la contrainte de l'enfermer tous les jours qui lui reste à vivre.

Une amie a 2 shet c'est médoc et box avec autorisation de sortie plus ou moins longue jusqu'à la fin de leur jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline60 a écrit:
Nos shet sont si fragiles!!!
La fourbure les guette tous c'est pour ça que je surveille sans cesse la ligne de Gio et que maintenant il est dans sa parcelle hyper rasé et que Simbe se goinfre à coté.
Je préfère un poney en liberté que d'avoir la contrainte de l'enfermer tous les jours qui lui reste à vivre.

Une amie a 2 shet c'est médoc et box avec autorisation de sortie plus ou moins longue jusqu'à la fin de leur jour.


Et ben, ils n'ont pas de bol les shets de ton amie... Evil or Very Mad
Furie avait déjà fait une fourbure l'année dernière mais si je continue à m'en occuper, il n'en aura pas l'année prochaine !!!! cheers ça, c'est sûr !! On va tout faire pour !!!
Furie avait un copain de pré, Poly, mais il fesait des fourbures tout les ans, il n'était pourtant pas très gros ( juste une ptite dizaines de kilos en trop mais pas plus... ) mais il était beaucoup plus sensible à celles-ci malheureusement pour lui... c'est sa dernière fourbure qui l'a emporté il y a plus ou moins 2-3 ans... Furie n'en avait JAMAIS eu avant, mais pour la première fois, il en a eu une l'année dernière... normal, il ne bougeait plus que pour manger... Evil or Very Mad
Mais maintenant que je suis là : adieu les fourbures !!! lol! ( en tout cas, je ferais tout pour qu'il n'en ait pas !!! cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il en a déjà eu une l'an dernier, et une cette année, il faut redoubler de vigilance l'an prochain: ne pas le mettre dans l'herbe haute (trouve une solution pour ça) car sinon il l'aura chaque année, malgré que tu t'en occupes Wink

C'est une vraie crasse ça aussi, et la seule solution c'est: parcelle très pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
S'il en a déjà eu une l'an dernier, et une cette année, il faut redoubler de vigilance l'an prochain: ne pas le mettre dans l'herbe haute (trouve une solution pour ça) car sinon il l'aura chaque année, malgré que tu t'en occupes Wink

C'est une vraie crasse ça aussi, et la seule solution c'est: parcelle très pauvre

Bein oui, malheureusement, il n'y a que ça comme solution... comme je l'ai dit, je ferai tout pour qu'il n'en ai pas l'année prochaine ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
S'il en a déjà eu une l'an dernier, et une cette année, il faut redoubler de vigilance l'an prochain: ne pas le mettre dans l'herbe haute (trouve une solution pour ça) car sinon il l'aura chaque année, malgré que tu t'en occupes Wink

C'est une vraie crasse ça aussi, et la seule solution c'est: parcelle très pauvre




fourbure un jour
fourbure toujours

je ne sais pas si c'est vrai mais il semblerais que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-La fourbure n'est ,certes ,pas à prendre à la légère, mais elle peut se gérir si elle est vue assez tot et que la phalange n'est pas descendue trop bas .Kali aussi en a fait une ,elle a près de 20 ans ,et n'a jamais rien gardé.il faut une herbe pauvre et bouger ...surtout pas d'avoine ,ni de nourriture "chaude"...qui donne trop d'énergie :les poneys se contentent de très peu et restent heureux avec une pauvre prairie ou bien un talus ...meme abrupt !REGIME et travail léger :ex :marcher en main et longe ,on la soigne très bien si on ne laisse pas s'affaisser la phalange !- sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
-La fourbure n'est ,certes ,pas à prendre à la légère, mais elle peut se gérir si elle est vue assez tot et que la phalange n'est pas descendue trop bas .Kali aussi en a fait une ,elle a près de 20 ans ,et n'a jamais rien gardé.il faut une herbe pauvre et bouger ...surtout pas d'avoine ,ni de nourriture "chaude"...qui donne trop d'énergie :les poneys se contentent de très peu et restent heureux avec une pauvre prairie ou bien un talus ...meme abrupt !REGIME et travail léger :ex :marcher en main et longe ,on la soigne très bien si on ne laisse pas s'affaisser la phalange !- sunny

Oui, Furie n'a garder aucunes séquelles de sa fourbure de l'année dernière et cette année, son propriétaire l'a vu tout de suite et a appellé le véto direct ! cheers Donc je pense que ça va aller ! flower
Mais c'est quand même une crasse ces fourbures Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline60 a écrit:
Amélilou a écrit:
S'il en a déjà eu une l'an dernier, et une cette année, il faut redoubler de vigilance l'an prochain: ne pas le mettre dans l'herbe haute (trouve une solution pour ça) car sinon il l'aura chaque année, malgré que tu t'en occupes Wink

C'est une vraie crasse ça aussi, et la seule solution c'est: parcelle très pauvre




fourbure un jour
fourbure toujours

je ne sais pas si c'est vrai mais il semblerais que oui


Ils sont surement plus sensibles, mais j'ai l'exception qui confirme la règle: Lilou n'en a pas fait cette année flower
(touchons du bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Céline60 a écrit:
Amélilou a écrit:
S'il en a déjà eu une l'an dernier, et une cette année, il faut redoubler de vigilance l'an prochain: ne pas le mettre dans l'herbe haute (trouve une solution pour ça) car sinon il l'aura chaque année, malgré que tu t'en occupes Wink

C'est une vraie crasse ça aussi, et la seule solution c'est: parcelle très pauvre




fourbure un jour
fourbure toujours

je ne sais pas si c'est vrai mais il semblerais que oui


Ils sont surement plus sensibles, mais j'ai l'exception qui confirme la règle: Lilou n'en a pas fait cette année flower
(touchons du bois)

waw ! t'en a du bol ! pareil pour Fu, l'année prochaine, il n'en aura pas ! Je ferai tout pour qu'il n'en ai pas en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Fourbure un jour ...fourbure toujours ...tsst !!! non non non ! pas sous régime et sous surveillance :mon vieux shagya est arrivé de Pologne en 88 avec les 4 pieds fourbus,c'était grave ,quitte ou double ,il allait à l'abattoir ,mais je l'ai soigné peandant 4 mois et je l'ai tiré de là ! je l'ai gardé 18ans et il est parti voici deux ans à l'age de 37ans !- je n'ai jamais rien regretté !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
-Fourbure un jour ...fourbure toujours ...tsst !!! non non non ! pas sous régime et sous surveillance :mon vieux shagya est arrivé de Pologne en 88 avec les 4 pieds fourbus,c'était grave ,quitte ou double ,il allait à l'abattoir ,mais je l'ai soigné peandant 4 mois et je l'ai tiré de là ! je l'ai gardé 18ans et il est parti voici deux ans à l'age de 37ans !- je n'ai jamais rien regretté !-

Je m'en doute !! Encore une preuve que nos zamours de gardent souvent pas de séquelles si elle est soignée à temps et bien ! cheers


P.S.: il avait déjà un bon âge quand il est partit ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...