lodie1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Alors voila des nouvelles photos d'Apache fraiche d'aujourd'hui. (j'ai fait des collages ensemble pour faciliter le fait de devoir tous les héberger ^^) bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 elle est très jolie! j'aime beaucoup son modèle rond! Sa queue ne la démange pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 merci. sa queue malheureusement si la base la criniere sa va encore mais la queue.. je désèspère sans savoir quoi mettre je la soigne a la béthadine mais je ne vois pas quoi mettre pour l'empécher de ce gratter. pour vous montré habituellement a quoi ressemble la belle Apache. Donc c'est pour vous dire que moi je trouve que elle a grossi car c'est bien la premiere fois que je la vois comme cela. et sa fait 6 ans qu'elle occupe mes patures ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Hum, sinon enroule lui la queue dans une bande de polo ou quelque chose comme ça, un truc doux... tu met la crème, puis un bandage spéciale autour voir même une compresse large, puis la bande de polo par dessus, pas trop serrée, ça devrais l'appaisée et l'empêcher de gratter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pawnee1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 trop mimi ta petite mère! Pour sa dermite, Vava vend un produit miracle, et aussi j'ai beaucoup entendu parler du "Derfen", et apparement ca marche super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pawnee1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 http://www.derfen.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci pour le lien Pawnee ! Oui apparemment ça marche bien, j'ai lu les témoignages ^^ Dommage que le prix des frais de port soit aussi cher additionné au prix du produit en +... Mais pour Rusty, j'suis prête à tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 elle est trop belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evangeline14 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 trop dommage quelle est un peut de dermite a la queu mais sinon elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 -Elle a très peu de dermite ,on pourrait en venir vite à bout en utilisant l'ACADREX, c'est un acaricide révulsif relativement puissant :il coute 18 euros et tu iras loin avec ,il faut commencer un bain initial corps complet puis une fois par semaine ,ce produit est fort et peut donner des pellicules ,mais il fonctionne très très bien !on ne le trouve pas en Belgique ,mais on peut le commander en France,via les pharmacies .J'aimerais bien essayer le produit de Vava ,mais ,j'ai déjà tant essayé de trucs que je préfère m'en tenir à ce que je connais déjà :les envois postaux sont un peu embetants ! -Regarde un peu comment est son pis ! on dirait qu'elle fait un peu de pis ,sur tes photos,mais ,je ne peux pas en etre certaine sans palper son pis ...vas-y doucement ... si elle est à 8 mois ,le pis doit commencer doucement à se renfler ...un peu d'eau dans les canaux lactifères . -En observant bien aussi :tu dois pouvoir te rendre compte qu'elle est plus grosse d'un coté ue de l'autre ,et tu dois voir bouger son petit...c'est troublant et ça fait frissonner ...si tu poses ta main sur le renflement de son ventre ,tu dois le sentir bouger ...observe bien et tu verras ...je voudrais la voir de près ,car ,j'ai une grosse expérience et je me trompe deux fois sur dix ! -il me semble aussi qu'elle a une légère descente des ligaments sacro-illiaques .à observer aussi ! -On ne peut vraiment etre sur que "lorsque l'enfant parait !"! bise !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evangeline14 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 merci pour le rensègnement sur le produit pour la dermite je le serait maintenent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 hydra a écrit:-Elle a très peu de dermite ,on pourrait en venir vite à bout en utilisant l'ACADREX, c'est un acaricide révulsif relativement puissant :il coute 18 euros et tu iras loin avec ,il faut commencer un bain initial corps complet puis une fois par semaine ,ce produit est fort et peut donner des pellicules ,mais il fonctionne très très bien !on ne le trouve pas en Belgique ,mais on peut le commander en France,via les pharmacies .J'aimerais bien essayer le produit de Vava ,mais ,j'ai déjà tant essayé de trucs que je préfère m'en tenir à ce que je connais déjà :les envois postaux sont un peu embetants ! -Regarde un peu comment est son pis ! on dirait qu'elle fait un peu de pis ,sur tes photos,mais ,je ne peux pas en etre certaine sans palper son pis ...vas-y doucement ... si elle est à 8 mois ,le pis doit commencer doucement à se renfler ...un peu d'eau dans les canaux lactifères . -En observant bien aussi :tu dois pouvoir te rendre compte qu'elle est plus grosse d'un coté ue de l'autre ,et tu dois voir bouger son petit...c'est troublant et ça fait frissonner ...si tu poses ta main sur le renflement de son ventre ,tu dois le sentir bouger ...observe bien et tu verras ...je voudrais la voir de près ,car ,j'ai une grosse expérience et je me trompe deux fois sur dix ! -il me semble aussi qu'elle a une légère descente des ligaments sacro-illiaques .à observer aussi ! -On ne peut vraiment etre sur que "lorsque l'enfant parait !"! bise !- merci pour toutes ses informations ses mamelles sont comme cela photo de ces mamelles datente d'hier. le renflement de son ventre jéssai mais je ne pense pas etre doué car frenchement ..; j'ai rien du tout ^^ et suis meme pas sur de le sentir je me rapelle que sur eclipse je le senté mais elle été dans le 10eme mois ^^ sinon les mamelles sont un peut pendante mais je pense que c'est au fait qu'elle a deja allaiter une pouliche il y a 16 ans et que sa pouliche été issu d'un croisement avec un grand car a l'heure actuell sa fille fait 18cm de plus qu'elle ^^ voila bisou en tout cas merci je vais me renseigner sur le produit si je peut en avoir près de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 C'est vrai que ses mamelles sont grandes, comparées à 2 juments à la ferme que j'ai en tête, mais Lilou a "les mêmes" sans avoir pouliné (mais je crois que j'y suis pour quelque chose: je nettoie un peu trop souvent ses mamelles) Bref: c'est vrai que sur la photo d'elle qui date d'avant, y a pas photo: elle a bien grossi Maintenant faut voir si c'est une panse d'herbe ou un beau poulain surveille ses mamelles, son attitude (si elle s'isole des autres poneys, plus agressive envers eux), et sa croupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 -Oui ,j'ai vraiment un gros doute !!! pour moi ,si je me fie à mon intuition :il y a de fortes chances ! surveille la descente des muscles sacro-illiaques...cela veut dire que les os du bassin s'écartent pour laisser un passage !Apache est un joli poney bien rustique.pour moi ,il y a quand-meme de fortes chances qu'elle soit pleine ...surveille-la bien et si tu vois le pis devenir dur avec des petites gouttes de cire à la pointe des mamelles ,le poulinage peut avoir lieu entre deux et quatre heures après l'apparition des "chandelles".-courage et good luck!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 hydra a écrit:-et si tu vois le pis devenir dur avec des petites gouttes de cire à la pointe des mamelles ,le poulinage peut avoir lieu entre deux et quatre heures après l'apparition des "chandelles".-courage et good luck!!! Sauf si toi aussi tu as une ponette tout sauf normale qui se croit pleine alors qu'elle ne l'est pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Amélilou a écrit:hydra a écrit:-et si tu vois le pis devenir dur avec des petites gouttes de cire à la pointe des mamelles ,le poulinage peut avoir lieu entre deux et quatre heures après l'apparition des "chandelles".-courage et good luck!!! Sauf si toi aussi tu as une ponette tout sauf normale qui se croit pleine alors qu'elle ne l'est pas du tout bah j'espere ne pas avoir une ponette pas normal. ^^ pour ce qui est du caractère elle a toujours été a l'ecart de tous sauf sa fille (vous me diré c'est logique^^) et elle est toujours pas très simpa a vouloir s'enfuir a la moindre approche alors que maintenent c'est au t'es la et elle me laisse la caresser l'approcher par contre elle est moin eloigné des otre mé bon elle va pa non plus o centre ^^ bon et bien en gros tout sa est a surveiller merci pour tout et a bientot pour des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 hé oui! on voit bien que c'est une rebelle... une sauvage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 bon et bien bonne nouvelle pour moi personnellement. Apache n'est pas pleine cela est comfirmé par le fait que j'ai un étalon chez moi (jeune de 2ans et demi sauver de l'abatoire de mere demi papier pottok) qui c'est sauver près d'elle et madame le cherche depuis et a eu ses chaleurs tout comme sa fille ^^ donc voila malgrais tout elle a encore ces jolies rondeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 -Ben tant mieux ... Mais ,Kali ,elle ...n'a plus de chaleurs ...c'est le monde à l'envers ,j'ai cru qu'elle en avis ...mais c'ét ait pas ça :on voit nettement qu'elle rue sur Pwyll sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 et bey c'est le monde a l'envers moi je ne vois que sa les chaleurs pour la mienne car elle ne lui rue meme pas de su et pisse un peut contraitrement a sa fille qui rue et pisse aussi et defend l'étalon de s'approcher de sa mere ^^ enfin maintenent qui c'est je me serais peut etre trompé et que j'aurais un tit BB a l'autonme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 -Oui ,si Apache urine ,c'est qu'elle a des chaleurs ... normalement :tous les 21 jors...tu peux regarder ...- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Attention qu'une jument "en chaleur" peut être pleine aussi, c'est rare mais ça existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 bon après ne plus vous avoir donnez de nouvelles car plus de pc ^^ me revoila je voulais vous dire que pas de poulain de prévu ^^ par contre arriver ce qu'il ne fallait pas qu'il arrive elle c'est sauver avec mon etalon et ils sont passer a l'acte... -_-'' alors d'après vous une ponette de 22ans a cette saison peut etre sailli et pleine ou juste monté ^^ enfin bon voila je ferez des photos tanto. par contre un truc marrant elle ne perd plus de ventre et reste bien arrondis normale ^^ bisou a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites