Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Du nouveau pour Lilou

Messages recommandés

En fait, je sais pas si je vous l'ai dit, mais normalement Lilou devait être chez moi pendant l'hiver depuis 2 ans, mais suite à un problème de santé au moment des travaux, ça n'a pas pu se faire.

Là j'en ai vraiment marre de l'endroit de Lilou, en hiver, et j'ai fait avancer les choses auprès de mes parents, qui sont d'accord pour la mettre derrière chez moi.

Apparemment il faut 25 m de distance entre les habitations voisines et le box (ce qui est ok), et un box en dur sur litière (ben tiens je vais pas laisser Lilou sur le béton hein! va être bien mise la grosse lol! )
Donc voilà, y a plus qu'à faire les démarches par papier et croiser les doigts, mais d'après la secrétaire de la mairie, y a moyen
(faut pas non plus que je me réjouisse trop vite!!)

Mais le plus dans l'histoire, c'est que Lilou ne peut pas être toute seule
(je ne veux pas et elle supporterait pas de trop, même si elle pourrait s'habituer).
Et donc j'espère il faut que j'en reparle avec mes parents, mais mon père avait prévu 2 boxs avant de se renseigner pour de bon

Et donc, j'espère qu'ils resteront sur cette optique là et que Lilou aura un nouveau pot' flower

Si vous avez des astuces pour aménager au mieux (au cas où ça serait ok pour la commune) je suis preneuse

C'est super ça ^^!

Avec un pote ce serait le must ! =D

Pas vraiment de conseils à donner, mais tiens-nous au courant de tout ça ! Razz

Tu nous avais déja parlé d'un "ptet futur pote"! c'est trop cool pour vous 2! cheers

torpijtm a écrit:
Tu nous avais déja parlé d'un "ptet futur pote"! c'est trop cool pour vous 2! cheers

En tous cas là, j'y crois un peu plus pour avoir Lilou chez nous

Maintenant pour son pot', je suis dans le flou

eldorado a écrit:
Parce qu'il faut avoir une autorisation pour avoir un cheval chez soi ?

pour construire le box il faut une autorisation.

Pour le " futur éventuel pot ", pourquoi pas un petit poulain lol!
( Parce que j'ai suivie ton post avec l'échographie etc, et je sais que tu y avais pensée si ça pouvait "soigner" Lilou... )
Enfin, c'est super que tu puisses avoir Lilou derrière chez toi, c'est un rêve !!!
Bonne chance, j'espère que tout sera OK pour que Lilou vienne " chez toi " !! cheerscheers

-Oui! pour construire un box "en dur" ,il faut demande une autorisation et faire une demande de commodo ,surtout en zone urbaine . ou en zone résidentielle,mais en zone rurale ,les Lois sont plus cool !
-Par-contre ,si tu construis un abri de jardin en planches ou que tu places une caisse de camion récupérée et recyclée (c'est la mode!),tu ne dois pas demander d'autorisation .c'est considéré comme une propriété privée .-En zone rurale ,tu peux toujours construire un abri pour animaux ! c'est normal !-

En fait mon père veut faire 2 boxs en dur, base en béton, donc il faut l'autorisation

Hydra : Comment les gens font pour se procurer une caisse de camion ? Shocked

C'est cool si tu peux lui construire un joli box chez toi. What a Face
J'espère que tu vas pouvoir lui trouver un pote.

OUi ça serait chouette un copain pour la lilou, à condition qu'elle l'apprécie .. silent

Tango♥ a écrit:
OUi ça serait chouette un copain pour la lilou, à condition qu'elle l'apprécie .. silent

Qu'est-ce que tu insinues là?

• Créer...