Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soltana77

débourage; probleme d'impulsion ou de compréhension???

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commencé le débourrage de Raffiky ( photos a venir) : longe, un ptit peu de longues-renes, il n'a rien dit quad je suis montée dessus. Mais maintenant quand je met une pression de mollet et que je lui di un odre vocal, il ne fait rien du tout. Il est complétement insensible a la jambe ( ce qui est normal car il est en cours de débourrage) comment faire pour qu'il comprenne?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore compris le lien pression de jambe= avancer.

Il faudrait que tu aies une personne avec toi me tenant en longe et lorsque tu presse tes mollets, la personne le fait avancer, ainsi il fera le lien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il commence tout juste à se faire longer?

Si j'étais toi, voilà ce que je ferais:
je le longe 20 minutes maximum en lui apprenant les ordres vocaux

au bout d'une dizaine de séances, tu pourras le remonter et lui dire oralement ce que tu veux: il devrait comprendre

et si tu veux associer le geste, alors il devrait comprendre plus vite ordre vocal+ geste que geste tout seul.

Enfin, cela reste un conseil

(en + en le longeant tu le muscles un peu plus et ce sera mieux pour lui Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Idem avec Thorgal ,il ne comprend pas que pression du mollet =avancer ...mais j'ai résolu le problème ,Thorgal est lourd et fort ,j'ai acheté une bride espagnole ,Justine le monte "relax" les jambes molles et il ne se défend pas ,il réagit bien au coup de renes de chaque coté de son encolure ,il comprend ce signal ,donc ,pour moi ,c'est important ,car j'ai la jambe gauche inerte .Mes jambes ne servent à rien d'autre qu'à trouver mon équilibre ,il a fallu que Justine se mette à ma place pour comprendre ça et je pense que Thorgal sait que mes jambes ne sont pas normales ...il faut voir les étranges accrobaties auxquelles je me livre pour essayer de le monter ...je finirai par y arriver ,mais ,lui ,il sait ,il n'a pas peur de mes petits sauts à cloche-pied sur la jambe droite appuyée contre le mur ,lui donnant ma confiance totale ...je n'y arrive pas encore ,mais ,j'y arriverai et mon bébé saura que je ne peux pas donner de jambes .A l'attelage ,j'évite le fouet ! il connait bien ma voix ! essaie avec la voix :ça marche bien avec les poneys ! quand il aura eu le déclic ,il le refera! c'est normal ,pour un poulain ...tu verras ! mais ,c'est vrai qu'avec certains ...il faut une sacrée patience !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi, avec Furie, je ne suis pas remontée dessus depuis que je me suis cassée le bras de lui Twisted Evil je fais ça plus doucement( je veux dire sans grillé les étapes hein, pas dans le sens que avant je le tappais et maintenant plus hein ! ) et je prends biiiiiiieeeeeeeeen mon temps ! Donc, je lui ai mis le bridon et je le garde à côté de moi, à pieds et je lui dis marcher et il doit marcher et arrêt et il doit s'arrêter, je fais ça à chaque fois et j'ai même commencée en licol en liberté dans son pré et ça marche ! De ce fait, je me dis que quand ce sera vraiment très bien acquis, il reproduira ça quand je serai dessus ! (enfin j'espère parce que j'ai le même problème que toi lorsque je montais dessus il ne comprennait pas que jambes=avancer... )
Voilà, j'espère que j'ai pus t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme Amel a dit! super! c'est ce que tu dois faire!

Assia me faisait pareil quand je suis montée dessus les premières fois (mais dis-toi que c'est toujours mieux un poney qui n'avance pas, plutot qu'un poney qui t'éjecte direct hihi). Donc je lui ai fait connaitre correctement les ordre verbaux "marche" "stop", "trot" à la longe et puis une fois dessus, tu lui dis ton ordre et tu associes à ton geste, il devrait vite comprendre;-)
Mais il ne faut pas se presser, il faut faire ca par étape, sans en demander de trop d'un coup...

courage;-) et tiens nous au courant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...