Krizy 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Bonsoir, Donc voilà, étant donné qu'un shet peut grandir jusqu'à 5ans, je me demandais si le fait qu'il soit monté souvent vers l'âge de 3-4ans peut avoir des conséquences sur sa croissance ? Merci ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Tout dépend du gabari qui monte le poney Le mieux avant les 5 ans: longer au pas au trot et un peu au galop ça muscle le dos du poney sans lui "abimer le dos" mais bien entendu, le fait de monter 2 fois 30 minutes par semaine est aussi bénéfique (mais attention au poids du cavalier) (c'est un exemple le 2 fois 30 minutes ) ce qui est bien aussi: passer des cavaletti en longe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 -Non ,pas sur sa croissance ,mais sur ses vertèbres ,son dos est court et solide mais pas fini à deux ans ,il faut attendre 4 ans pour monter vraiment ,sinon ,le mieux est de jouer de manipuler ,de partager la confiance ! il doit devenir confiant avant tout !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Oki merci ^^! Parce que mon shet a 3 ans et il est monté parfois au pas, trot et on fait des petits parcours : slaloms etc... Donc je me demandais si c'était dérangeant ou pas sachant qu'il ne trébuche pas ni rien, il n'a pas l'air gêné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 -il peut travailler doucement ,avec un poids léger ,sinon la collonne peut se déformer et le petit gars sera ensellé plus tard ! les vertèbres sont encore faibles ...pas terminées ,donc ,je conseille ce que dit le vieux proverbe :"dompte tot et emploie tard !"- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 D'accord merci. Souvent les chevaux sont débourrés, montés vers 3 ans aux trois allures puis laissés au repos pendant 1 ou 2 ans avec des balades en mains etc...Je pense faire pareil ! =D Mais par exemple, Pawnee est monté et il n'a que 3 ans il me semble donc je sais pas si le poney est bien formé y a peu de risques, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Krizy a écrit:D'accord merci.Souvent les chevaux sont débourrés, montés vers 3 ans aux trois allures puis laissés au repos pendant 1 ou 2 ans avec des balades en mains etc...Je pense faire pareil ! =DMais par exemple, Pawnee est monté et il n'a que 3 ans il me semble donc je sais pas si le poney est bien formé y a peu de risques, si ? Tout dépend du poney et du cavalier CE n'est pas la peine de le laisser 2 ans sans être monté (du moins c'est mon avis) mais jusqu'à ses 5 ans, monte-le tout doux et longe "beaucoup" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Oki merci des conseils ^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites