Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Mise à la charrette pour Lilou....

Messages recommandés

Aujourd'hui c'était le grand jour: mon père était disponible, le temps était plutôt chouette, la piste pas trop déguelasse, alors hop! on respire, on va chercher la charrette et on tente la mise à la charrette.....

Moi grande stressée,munie du bouquin pour les réglages, je lui mets le harnais, mais ne sait pas comment attacher la charrette aux traits

Bref, qu'à cela ne tienne, on met juste ainsi, pour voir sa réaction et dégainer vite fait au cas où....

Et la c'est le choc: elle l'accepte sans broncher

Elle a senti qu'elle était un peu "coincée", tout nouveau pour elle, mais elle s'en fiche, je la fais avancer d'un pas et la récompense comme si elle venait de faire un marathon

De là on commence notre petit tour, la charrette tient bien, Lilou ne sent même pas qu'elle tire quelque chose....

On tente le trot? allez on tente!

et là c'est the revelation: elle y va de très bon coeur!

je récompense (vive les Nic Nac), félicite, bref la flatte comme pas permis

Puis on met MArie dedans : pas bronché du tout! alors on trotte un peu et là idem, pas bougé d'un poil même dans les tournants.
Mon père me dit d'aller dedans,donc je me retrouve pour la première fois dans notre charrette, derrière mon gros popotin préféré
Je suis enfin dans ma charrette avec Lilou au bout de tout ça

Mon père marche avec elle puis trotte, comme si elle avait fait ça toute sa vie

Puis je descends et fais monter mon père dedans, au trot aussi

J'ai fait une photo car quand même fallait immortaliser le moment (mais c'est Marie qui est dedans):

il n'y a pas de réglages du harnais car je ne savais pas comment faire ce qui fait que la charrette semble basse, mais en vrai ça allait

Donc y a plus qu'à régler tout comme il faut , mettre les mousses qu'on a enfin trouvé, et hop! c'est parti dans la rue tout pépère, accompagnée en tête.
(et Assia tu viendras cette fois! car j'ai voulu tester pour pas te faire venir pour rien mais là c'est bon)

Je suis trop fière d'elle , j'ai envie de le crier sur tous les toits

Allez, voilà photo (n'oubliez pas: il n'y a pas de réglage et j'ai juste passé les 2 crochets des brancards dans les boucles du harnais, au cas où il y aurait eu un bug, d'où les trais qui ne servent à rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Trop forte la Lilou !!
Chic tu vas bientôt pouvoir faire des belles balades au soleil couchant, les cheveux dans le vent...
[hurm cliché cliché ] ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gééééééééénial
Merci pour les photos!!!
La voiture terminée, ton attelage va etre superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la! c'est vraiment super! tu vas enfin partager ces moments avec ta miss! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Smile

mais attention a bien mettre la sous ventrière (je vois pas bien si elle est mise là) pcq sinon quand tu trote les brancard vont bougé et ça va tuer tes bracelet de brancard (il le faisait avec le harnais qu'on ma donner , j'ai du faire recoudre les bracelet de brancard)
et aussi attentin a pas la faire trop tirer par la sellete, cela risque de l'âbimer... tu peut accrocher tes trait au deux petit anneaux sur les brancard (tu voit là ou il y a le pli en angle droit, ou les brancard s'attache a la charrette, et ben juste enn dessou il y a une barre oblique, et sur cette barre un petit crochet, et bhen tu attache tes trait là Wink voilà... mais l'idéal serai de mettre un palonier, comme sur ma charrette (j'ai la même que toi Wink )

puis pour tes prochaine sortie oublie pas le reculement... sinon, si la charrette touche ses jarret, risque de pas être contente la Lilou, sur la piste c'est plat donc pas grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

Odile: merci des conseils, va falloir que je note tout ça pour pas oublier bounce

Mais bon là c'était vraiment "on met juste ainsi et on tente"

Le palonnier je n'en ai pas, tu l'as fait toi-même?(car mon père peut s'arranger avec un gars de son travail mais je ne sais pas du tout comment faire)

Maintenant il va falloir tout bien nettoyer-graisser, régler le tout et remettre les sièges à la charrette et puis à nous les sorties flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
le palonnier il a été rajouté mais pas par moi... je t'en ferait des photo en détail si tu veux Wink


Ok merci (car en fait je ne pense pas que ça se vend à part, si?) enfin bon, on va déjà faire ce qu'il faut faire avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'elle était faite pour ça Lilou

(et c'est vrai qu'il y a encore pas mal de règlages Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Je savais qu'elle était faite pour ça Lilou

(et c'est vrai qu'il y a encore pas mal de règlages Wink )


J'avais tellement d'appréhension en cas d'échec, j'aurais été déçue mais en même temps si ça devait être ainsi, alors tanpis

MAis là elle m'a fait un superbe cadeau et en plus: elle n'a pas stressé, on aurait vraiment dit qu'elle l'avait déjà fait avant flower

Elle y allait de bon coeur, limite fallait vraiment que je la retiennes car sinon elle gazé plein tube

Je suis vachement fière d'elle


et pour les réglages: je vais m'y mettre à 2 fois plutôt qu'une, je veux pas qu'elle soit blessée ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw ! C'est génial !! Tu vas pouvoir faire des ballades dans la campagne avec Lilou attelée !! cheersflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Tu as très bien fait d'essayer ,attention aux réglages de tes bracelets de brancards ,ils tirent vers l'arrière ,ta sellette est mal ajustée et il faudra peut-etre un pe de temps pour que tout ça soit au point !super ! Lilou ! elle y va ...faut le faire !!!ça le fait !!! génial! bonnes promenades et jolies aventures (ceci -dit en passant : ces petits buggys sont yrès bien ,mais manquent de stabilité ,et les pneux crèvent facilement ... mais enfin ...le monde ne s'est pas fait en un jour et c'est très chouette !!!)-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...