Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacharly1

concours de beauté

Messages recommandés

Voila, Alizée participera à un concours de beauté poneys le 28 septembre.

C'est la première fois pour moi. Que faut il que je fasse ? Comment la préparer ? Les trucs à ne pas faire et ceux a faire ?

Je vous rapelle qu'Alizée est pie alezan, longue crinière et longue queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh qu'elle chance! c'est une super expérience. alors du coté de ta miss, quelques petits conseils:

*douche-la la veille (shampoing) et arrange toi pour qu'elle ne se salisse pas entre temps (le mieux c'est qu'elle dorme au box)
*Le jour du concours, brosse la a fond et petit plus: met du démêlant lustrant sur un chiffon et passe le partout sur son corps, ça fera briller sa robe!
*dès le début du pansage, fais une grosse tresse avc sa queue, enlève-la seulement une fois la bas, tu verras sa queue sera toute ondulée!
* n'hésite pas a bien la faire marcher sur place, il ne faut pas qu'elle soit stressée en passant devant les juges! (met des ptits bonbons dans ta poches que tu lui donneras après l'épreuve)


De ton coté:
* ne te stresse pas, tu le transmettrais a ta louloute, respire! Wink
* habille toi classe, n'en fait pas trop mais un joli jean et un ptit haut sympa ainsi que les cheveux bien coiffé



voilou, bonne chance a vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Harmo t'a déjà fait une belle liste,

peut être (si ce n'est pas déjà fait) lui acheter un joli petit licol de présentation ...

Tu pourrais essayer de faire venir le maréchal la veille pour qu'elle ait de beaux sabots, les graisser avec de l'onguent noir juste avant d'entrer en piste

Par contre, pour les concours de M&A, on doit leur faire une coiffure aux poneys ?
Si non, à mon avis essayer de "dompter" sa crinière, je pense (loin d'être sur hein !) que les juges apprécient plus les crinières "clean" .. enfin après, ta louloutte est superbe, très beau modèle donc ... bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

On peut les tresser, les "décorer" ou les laisser naturel. Lequel serait le mieux, sachant qu'elle "bique" au niveau de sa crinière ...

Je n'en ai jamais fait, ce n'est que pour le 28 septembre mais je stresse déja (vais me mettre au yoga ^^)

J'ai notez tous les conseils sur mon cahier, j'espére que sa va le faire king

J'ai hate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poils qui "biquent": de l'eau avec du sucre, parait que ça marche bien

tu testes avant, voir si ça tient et le jour du concours hop! tu asperges ses crins rebellent flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Pour les poils qui "biquent": de l'eau avec du sucre, parait que ça marche bien

tu testes avant, voir si ça tient et le jour du concours hop! tu asperges ses crins rebellent flower


le soucis c'est que ça attire énormément les mouches, je conseillerais plutot le gel ou la laque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Amélilou a écrit:
Pour les poils qui "biquent": de l'eau avec du sucre, parait que ça marche bien

tu testes avant, voir si ça tient et le jour du concours hop! tu asperges ses crins rebellent flower


le soucis c'est que ça attire énormément les mouches, je conseillerais plutot le gel ou la laque Wink

A oui, pas mal la laque. Heureusement qu'elle n'a pas peur du "pshitt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alizée toillété :











La plus belle :



Je précise que je l'ai juste brossé et coiffé. Je ne l'ai pas douché.

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est beeelle I love you

Mais, dis-moi, qu'est-ce que c'est les sortes de petits pions sur le haut de l'encolure? Elle n'a pourtant pas l'air nattée si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , Moi j'ai des idée ^^ Alors pour la queue pour lui donner du volume
tu peut prendre les masque pour les cheveux qui donne dans le commerce
a un peu près 5 euros le site ou tout est expriquer ICIICI
Et puis tu peux aussi mettre de l'huile sur les yeux les naseaux & la bouche ,
attention il faut que sa sois des parties noir !! surtout pas de partit rose
car ceci attire le soleil & avec l'huile sa va beaucoup chauffé ! & sur la bouille mais
le quelque minute avant l'exposition car si elle mange avec sa va lui collé tout partout ^^
voila BONNE CHANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sorte de pions, se sont des fleurs (comme ce que lont met dans les cheveux pour les mariage) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance en tout cas, je pense ne rien pouvoir rajoutée ( ma prof d'équi à un élevage et elle fait des concours de modèles et allures souvent ^_^ ) sauf ça :
Si tu ne veux pas tresser les crins de ta louloute, tu peux faire les tresses serrées et régulières le jour avant, prend bien tout les crins rebelles et tu tresse serré et régulier, tu bouge les tresses juste le matin avant de partir.
De cette manière, les crins seront normalement bien mis et si ça ne suffit pas, tu mets de la laque ou du gel comme Harmo l'a dit Wink
Bon, bonne chance et tiens nous au courrant et en tout cas, ta miss et superbe ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le 28 septembre. Pas pu le faire, problème de transport. Mais ce n'est que parti remise !

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:
C'était le 28 septembre. Pas pu le faire, problème de transport. Mais ce n'est que parti remise !

Razz


Neutral Dommage... Laughing
Elle a la classe ta louloutte ^_^ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...