Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moka7111

les sacs en plastic

Messages recommandés

Les sacs en plastic

comme tout le monde le sai les sacs en plastic n'est pas le pecher mignon des chevaux
en balade il peut y en avoir et il peuvent en avoir peur , s'emballer et faire tombé le cavalier ou meme
lui peux se blesser

la solution

- arreter de jetter les sacs plastique et dechet .... (sa feraisune terre plus heureuxe)
- ou alors vous faite comme moi avec coco :

vous prenez un sac en plastic, vous le faite sentir a votre poney (regarder comment il reaagit) ensuite vous
faite du bruit avec le sac en plastic (regarder toujours se qu'il fait et comment il reagit) puis apres vous le crresser avec le sac en plastic sil il a peur quand vous le carresser rassurer le , ensuite vous toucheer toutes les partie de son corp avec le sac si ca va recompenssé le ! et faite plein de doudouce avec et sans le sac
et apres marcher avec lui avec le sac qui fait du bruit rassurer le
apres vous l'arreter , vous mettez le sac en boule evidemment ca fait du bruit donc sa l'abitue , puis deplier le sac d'un jeste (regarder toujours comment il reagit )
puis vous faite aller le sac dans tout les sens tout pres de son encolure, a son ventre ses posterieurs ect

a la fin si tout va bien recompenssé le en lui fesant une carresse ou donner une friandise
recommenser le l'endemain


comment ca sais passer avec coco ? :

je l'ai fait au debut je lui et fait sentir il etait meffiand puis ca allait j'ai fait tout ce que j'ai raconter au dessus et il en a plus peur demain je le ferai a nouveau

je vais ptetre plus le vendre

je vais tout lui apprendre

avant hier il ne me donnait pas ses 4 pied et maintenant ije me suis un peu faché et il me les a donné je n'ai qu' dire donne et il leve son pied et hop je l'attrape je lui dit '' c'es^t bien mon coco et je les cure !

demain apres la seance sac plastic si tout va bien je lui apprend a marché sur une bache qui fait du bruit (il a dejat marcher sur une couverture
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super que tu fasse tout ça avec lui ça va renforcé votre confience, et aprés monté sur son dos ne sera plus qu'une formalité...

continue de nous raconté tes et ses progrès Wink

(j'ai déplacé le sujet Wink, c'est n'est pas de l'équitation, au sens de monté, c'est plus de l'éducation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
c'est super que tu fasse tout ça avec lui ça va renforcé votre confience, et aprés monté sur son dos ne sera plus qu'une formalité...

continue de nous raconté tes et ses progrès Wink

(j'ai déplacé le sujet Wink, c'est n'est pas de l'équitation, au sens de monté, c'est plus de l'éducation)


ok merci l'autre jour, je l'avait desensibilisé avec ma cravache au debut il a un peu bouger mais je l'ai rassurer et puis il a ete super je savait tout faire avec
avec la cravache j'ai fait comme harmo sur une de ses video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien qu'il ait bien réagis, et c'est super si tu ne va p-e plus le vendre cheers ( p.s.: c'est avec de petites choses comme ça qu'il va devenir de plus en plus sage et respectueux ! il va avoir confiance et va se sentir encadré, et après tu sauras tout faire avec !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamanala a écrit:
C'est très bien qu'il ait bien réagis, et c'est super si tu ne va p-e plus le vendre cheers ( p.s.: c'est avec de petites choses comme ça qu'il va devenir de plus en plus sage et respectueux ! il va avoir confiance et va se sentir encadré, et après tu sauras tout faire avec !! )


c'est ce que je pensse aussi on va peut-etre le castrer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka711 a écrit:
mamanala a écrit:
C'est très bien qu'il ait bien réagis, et c'est super si tu ne va p-e plus le vendre cheers ( p.s.: c'est avec de petites choses comme ça qu'il va devenir de plus en plus sage et respectueux ! il va avoir confiance et va se sentir encadré, et après tu sauras tout faire avec !! )


c'est ce que je pensse aussi on va peut-etre le castrer aussi

je pense aussi que ce serait mieux parce que si il est déjà chaud maintenant, quesque ce sera plus tard... WinkTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamanala a écrit:
moka711 a écrit:
mamanala a écrit:
C'est très bien qu'il ait bien réagis, et c'est super si tu ne va p-e plus le vendre cheers ( p.s.: c'est avec de petites choses comme ça qu'il va devenir de plus en plus sage et respectueux ! il va avoir confiance et va se sentir encadré, et après tu sauras tout faire avec !! )


c'est ce que je pensse aussi on va peut-etre le castrer aussi

je pense aussi que ce serait mieux parce que si il est déjà chaud maintenant, quesque ce sera plus tard... WinkTwisted Evil


oui c'est sur aujourd'hui j'avais une sorte de jupe qui fait tapis de selle et sangle en meme temps (en ttendant la selle je l'ai desensibillise il ne l'avais pas fait la ouy je l'ai acheter et la tout de suite j'ai fini la seance sangler a fond mais pas trop fort sa il avais dehja apris la bas avec le harnais d'attelage il est super il me fait la jambettte euuuuu en faite ildonne c'est pied mais il intervale il fait comme la jembette jambe a pres l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuchette a écrit:
tu allais le vendre??
rubrique blabla ''je suis desesperée''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ce que j'ai fait avec les miens, je metait des carottes dans le sac plastique et j'en donnai à qui osait s'approcher lol!

Même avec alizée la trouilleuse ça a marcher

Maintenant, dés que je rentre dans la pature avec un palstique, je suis envahi de ventre à patte lol!

Et dans la rue en balade c'est pareil ! Un gens avec un sac plastique ? y'a surement à manger dedans, on va aller voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betty: j'imagine très bien le poney dans la rue qui "harcèle" un piéton avec un sac (je connais ça lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Betty: j'imagine très bien le poney dans la rue qui "harcèle" un piéton avec un sac (je connais ça lol! )


Oui, pis comme ils vont direct sur les gens, eux ils demandent : "ils sont pas méchant hein ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& tu leurs dis "oui" & tu détache le poney , les gens cours ; les poneys entende le sac
il cours apres, les gens hurle , jettent le sac .. nimportequoi ... heuu, Barron n'a jamais eu peur des sacs !
Ce qui me perturbe c'est que quand il est arriver a la maison, il n'aimais pas les pommes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi Tango, il aimait ni les pommes, ni les carottes, ni le pain, ni le sucre, ni les bonbons pour chevaux, ni les granulés. Il aimait juste l'herbe et le foin, en l'occurence, ce qu'il mangeait depuis tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:


Moi Tango, il aimait ni les pommes, ni les carottes, ni le pain, ni le sucre, ni les bonbons pour chevaux, ni les granulés. Il aimait juste l'herbe et le foin, en l'occurence, ce qu'il mangeait depuis tout petit


c'est normal, aimer les friandises ça s'apprend! la plupart des poulains reccrachent la carotte quand on leur donne car il faut qu'ils apprennent, mais pas la suite ça passe tout seul! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
lacharly a écrit:


Moi Tango, il aimait ni les pommes, ni les carottes, ni le pain, ni le sucre, ni les bonbons pour chevaux, ni les granulés. Il aimait juste l'herbe et le foin, en l'occurence, ce qu'il mangeait depuis tout petit


c'est normal, aimer les friandises ça s'apprend! la plupart des poulains reccrachent la carotte quand on leur donne car il faut qu'ils apprennent, mais pas la suite ça passe tout seul! lol!




Oui sa passe tous seul lol! c'est vrai que quand j'ai eu Barron il avais 3-4 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
torpijtm a écrit:
lacharly a écrit:


Moi Tango, il aimait ni les pommes, ni les carottes, ni le pain, ni le sucre, ni les bonbons pour chevaux, ni les granulés. Il aimait juste l'herbe et le foin, en l'occurence, ce qu'il mangeait depuis tout petit


c'est normal, aimer les friandises ça s'apprend! la plupart des poulains reccrachent la carotte quand on leur donne car il faut qu'ils apprennent, mais pas la suite ça passe tout seul! lol!




Oui sa passe tous seul lol! c'est vrai que quand j'ai eu Barron il avais 3-4 ans..


Moi, il avait 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...