Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

Qu'est ce que je ferais pas pour lui quand même ...

Messages recommandés

Comme vous le savez, je viens de déménager et Tango arrive la semaine prochaine ...
Son pré est prêt (même pas fais exprès pour le jeu de mots ) manque plus que le box ...

Par chance, cette maison a aussi une grange et "une écurie" , il s'agit en faite d'un box où l'ancien proprio mettait il y a de nombreuses années son cheval de trait ..
Je vous laisse imaginer la taille du box, il doit faire 2m85 x 2m70 (si ce n'est plus), et a en plus une mangeoire énorme (mais trop haute pour Tango ^^) mais, pour agrandir le box, je pourrais faire péter la mangeoire, ce qu'il y a c'est que c'est du solide, donc Tango va se contenter de son box pour chevaux de trait .. ^^

Par contre, le cheval de trait y était il y a longtemps donc maintenant ce box c'est plus un débarras, il y a des milliers de planches, de volets, j'ai presque tout débarrasé mais hurmmm il y avait un rat mort, ça sentait fort, j'ai cru que j'allais vomir ...
J'ai du mettre des gants de jardinage + sac plastique pour oser le prendre dans la main et le jeter .. argg je suis dégoûtée ^^

Bref j'attend 2sec que l'air circule parce que là c'est infernal ^^

Au sol c'est de la terre, je vais bien ratisser, bien balayer pour que ce soit nickel, pas besoin d'eau sinon ça va moisir encore plus, dès que c'est sec, je lui mets plein de copeau et peut être mélangés avec de la paille (que Tango par chance ne mange pas) .. je vais lui accrocher son porte seau et un endroit pour stocker le foin ...
Et je crois que c'est tout ^^ , enfin pour le moment, avant l'hiver j'aimerai bien repeindre les murs parce que là ils ressemblent à rien ^^

Voilà, mon pauvre petit Tango aura un box trop grand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est du boulot tout ça !

Mieux vaut un box trop grand que trop petit ! Il aua la place de s'allonger, se rouler etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Wink
Ah la c'est sur ... il pourra se rouler bien comme il faut ...
Il pourra peut être même mettre une télé un frigo pour les carottes ^^, un canapé
Hih, j'ai hâte de le voir I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:


Voilà, mon pauvre petit Tango aura un box trop grand ^^


Oh, le pauvre! =o C'est inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff Darko il a plus grand encore : 5m/4m, bon d'accord c'est juste un abris mais bon

lol je déconne...

pour le rat beek notre chat en ramenne souvent je les prend avbec un pelle moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brrr le rat mort! tu as du courage dis donc! (sauf qu'on aurait aimé une photo du box... )


C'est comme aux écuries, le box est pour cheval donc Torpi est avec une copine dans son box! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwii : tu as raison, c'est carrément inpensable .. inadmissible .. ça devrait être interdit ^^
Odile : Bah moi ce sera un box Very Happy
Harmo : pour le moment ce sera pas une copine ponnette, mais peut être une biquette Razz

Et pour les photos, ça sera une fois terminé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va peut etre acheter une biquette?????????????????????????????????????????

et c'est super tout sa pour le tit tango!! (pour moi il a tjr 6mois^^) !
j'ai ate de vous revoir!! row bisouxxx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alifa a écrit:
tu va peut etre acheter une biquette?????????????????????????????????????????

et c'est super tout sa pour le tit tango!! (pour moi il a tjr 6mois^^) !
j'ai ate de vous revoir!! row bisouxxx!


Lol disons que ma mère m'a pas dis non^^, on va le 8août à une foire aux bestiaux acheter des poules hurm si je trouve je vais argumenter pour une biquette, ça coute moins cher qu'un poney, et il s'ennuiera pas ...
Ca devrait aller, ma mère aime bien les petites bébêtes ..
Et oui, le temps pase vite, moi j'ai l'impression qu'il est arrivé à la maison hier donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poufff" pufff"" voilà, j'en sue de tout ce boulot, plus qu-à réenduire et faire une toute petite porte, on a plus qu'à la poser et oui parce que ..........
Tango arrive MERCREDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà les photos :

Alors, il y a le box avec la litière, et une partie cimentée, vu qu'il y a une "limite" en béton,
donc soit je ferme à cette limite, mais c'est bête, soit je laisse comme çà,
mais est ce que c'est c'est dangereux de pas mettre de paille sachant qu'il y a max 70cm jusqu'à la porte ?
Au pire j'en met aussi sur cette partie mais si on peut éviter ..

****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suuuuper !!! =D

Non, je ne pense pas que ce soit dangereux. Il saura que cette partie est "dure" et qu'il vaut mieux éviter d'y faire le fou xD Je dirais même que c'est mieux car à ce que je vois, il y a un petit rebord et si tu le recouvres, il pourrait ne pas le voir et trébucher ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est à cause de ce rebord que je voulais pas mettre de paille dans cette petite partie ^^
Sinon pour les mur, faut vraiment les réenduire parce-que c'est pas top là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais le principal, c'est que ce soit tout confort pour ton Chéri ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango est accueilli comme un prince ... c'est magnifique ! oh ! que j'aimerais voir ça plus souvent ! bonne Route à vous deux et jolies aventures ... bon amusement ! Tango est mignon comme tout !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super

mais quesque tu attend pour nous montrer la prairie lol je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ca!:-) super box;-) il va être bien là!

Heu, t'as pas peur qu'il grimpe pour arriver à la réserve?:-p hihi (moi j'en connais 2 qui serait bien capables de faire ça... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas si le box n'est pas couvert entièrement de paille

(Lilou était dans un grand box aussi et je ne couvrais jamais tout, c'était sur de la terre bien tassée et pareil pour les autres chevaux qui étaient sur le béton, ils savent bien ce qu'ils font Wink par contre: attention que ce ne soit pas trop glissant, que le béton soit un peu "cruex" à certains endroits pour que, si jamais il se roule trop près de cette partie sans paille, il sache trouver un point d'appui pour se relever Wink )

(je dis ça car on a eu la blague 2 fois dans un même box par 2 chevaux différents: ils se sont retrouvés trop près du sol "glissant" sans trouver de point d'appui pour se relever, heureusement on était là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hydra I love you

Céline : Pour la réserve, je t'assure qu'il n'y a aucun risque, il aurait pu chopper celle du dessous, c'est pour ça qu'il y a une bâche, mais faudrait vraiment qu'il se cabre très fort pour arriver aux autres, puis il est pas trop comme çà, pour lui la nourriture ne mérite pas qu'on fasse un tel effort, c'est trop haut c'est trop haut tant pis ^^ (ça parait étonnant hein ^^)

Amélie, le béton qu'il y a n'est pas du tout glissant, il est mélangé avec des petits galets qui ressortent un peu, ça glisse vraiment pas donc aparement c'est bon Very Happy

Merci pour tous les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow, c'est la classe!!

Tu n'a plus qu'a faire faire un panneau "Chez Iris, pension ****** pour petit Tango choyé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super chouette ça ! J'aimerais bien avoir la même chose chez moi. Tu as de la chance de pouvoir faire tout ça pour ton poun's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Alors, il y a le box avec la litière, et une partie cimentée, vu qu'il y a une "limite" en béton,
donc soit je ferme à cette limite, mais c'est bête, soit je laisse comme çà,
mais est ce que c'est c'est dangereux de pas mettre de paille sachant qu'il y a max 70cm jusqu'à la porte ?
Au pire j'en met aussi sur cette partie mais si on peut éviter ..


Ce n'est pas dangereux normalement, sachant quand Angleterre il ne paille que la moitié du box voir moins.
Il devrait normalement comprendre que ce n'est pas confortable pour se coucher ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, puis il comprendra vite de lui-même que la paille est vachement plus confortable! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les photos de Tango dans son nouveau et tout beau box ???!!!! En tout cas, il va être super bien là !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit etre super bien la dedans!! jai ate de le voir en vrai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
super tout ca!:-) super box;-) il va être bien là!

Heu, t'as pas peur qu'il grimpe pour arriver à la réserve?:-p hihi (moi j'en connais 2 qui serait bien capables de faire ça... )

lol!
Sinon, le box est super! Si je montre les photo a mon loulou, je sans qu'il y en a un qui va etre jaloux .
J'ai trop hate de voir Tango dans le box!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux il y en a dans shetographies,
mon sujet : OH !!! [plus ajout ed photos]
IL y a des photos de Tango au box Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Si tu veux il y en a dans shetographies,
mon sujet : OH !!! [plus ajout ed photos]
IL y a des photos de Tango au box Wink

C'est partis pour un tour!! Je vais voir!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...