Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

On a frolé le pire....

Messages recommandés

affraid
Aujourd'hui Lilou a montré qu'elle avait quand même un ange gardien.....

Vu qu'il y a plein de mouches, elle a droit à son chasse-mouches depuis déjà 5 ans ....jusque là jamais eu de problème....

Et aujourd'hui, j'étais dans la piste à attendre les "cavalières" quand j'ai failli avoir une crise cardiaque:

LIlou , en se grattant à cause des ******* de mouches, a accroché son licol et s'est coincée à la baignoire....
Jusque là rien de bien grave vous allez dire, sauf qu'elle a tellement eu peur en voulant se retirer, qu'elle a entrainé la baignoire (où il y avait de l'eau )sur 5mètres et là vu qu'elle se détachait pas, elle a tourné, tourné, tourné pendant 5 fois autour d'elle-même avant que cette ***** de baignoire ne s'enlève.....

Le temps que j'accours (et pourtant j'ai sprinté tout en ne voyant plus qu'elle) elle avait réussi à l'enlever.....
(ca a duré 1minute maximum mais ça m' a paru une éternité)

Après ça je lui ai bazardé ce stupide licol de *****, je l'ai donné à qui le veut car moi je n'en veux plus!!

J'ai failli m'écrouler devant Lilou tellement j'ai eu peur mais bon, j'ai su me retenir et je l'ai papouillée pendant pas mal de temps (pour qu'elle déstresse et moi aussi).

Heureusement que la baignoire s'est enlevée pendant sa valse folle car je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour approcher Lilou dans l'état dans lequel elle était....
et heureusement aussi , elle s'en sort indemne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est craignos
Heureusement qu'elle va bien ...
A ta plce, j'aurais hurlé et fais une crise cardiaque je crois ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Oulala c'est craignos
Heureusement qu'elle va bien ...
A ta plce, j'aurais hurlé et fais une crise cardiaque je crois ... Neutral


Bah j'ai aussi crié "LIlouuuuuuuuu" ce qui était débile mais bon....

Alalala j'ai encore du mal à m'en remettre, elle l'a vraiment échappé belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle peur ça a du lui faire... Avoir un gros machin plein d'eau accroché à la tête, c'est pas commun pour un poney... Shockedlol!
T'as eu de la chance que ça se détache! Parce que si tu avais du l'approcher ça aurait pu être dangereux pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch, j'espere qu'elle s'est pas fait mal au cervicale, c'est quand même lourd une baignoire, dans le doute fait p-e venir ostéo ou véto non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la la la!! Shocked franchement je ne pense pas que j'aurais survecu a une telle peur! ça a dû te paraitre horrible d'etre "loin" d'elle et ne pas pouvoir agir tout de suite! mais c'est vrai que ça aurait pu etre dangereux!

on dit souvent que les chasse mouche ou les fly mask ne doivent pas etre mis dans un pré où il y a des arbres a cause de ce problème, mais on ne pense pas aux abreuvoirs!


en tout cas, heureusement pas de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiie
la pauvre heureuxement que elle n'a pas eu de bobo et kel est arrivé a se detaché

mais bon le plus important c'est quelle soit seine et sauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pour principe de ne jamais laisser les licols quand je ne suis pas là. Donc quand je suis pas la je met des fly mask, avec des scratchs comme sa, au cas où ils s'agippe quelques part et bien le scratch se décolle et ils sont libéré.

Un week end, j'ai fait un barbecue avec des amis à l'écurie. Les poneys étaient en pature avec leur licol et chasse mouche (on venait de les doucher). Je vais au grillage pour donner des carottes. Ils les mangent etc ... Je me tourne pour retourner à la table quand j'entends des bruits de piétinement et de galopade. Je me retourne, Tango avait réussi à passer sa muserolle de licol dans un des piquets de la cloture. Il paniquait mais sans plus. Je m'approche calmement en lui parlant. J'avais presque arrivé à le détacher quand il lui a pris une crise de panique. Il a arraché 4 piquets de ma cloture (environ 6 mètre de grillage) et il s'est entournicoté dedans, est tombé, pris au piége. Moi, j'étais en larmes mais j'ai réussi à garder mon calme. Personne ne pouvait m'aider. Ma copine était choqué, entrain de faire une crise d'angoisse, impossible pour elle de bouger de sa chaise.

J'ai finalement réussi à le libérer. il était tout tremblant de partout et comme paralysé. J'ai vraiment de bon poneys, car pendant que Tango était à terre enroulé dans la cloture et bien, il n'avait plus de cloture sur une partie du pré. Et bien, les 3 autres poneys ne se sont pas sauvé Aprés sa, Tango a mis un moment avant de se réapprocher de la cloture.
Vous voyez, même en les surveillant, il peut arriver des bêtises ...



J'ai eu la peur de ma vie. Maintenant, les licols en pature, c'est sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile: pour les cervicales j'y avais pas pensé, mais pour trouver un bon osthéo faut se lever tôt alors s'il fait pire que mieux c'est pas la peine, je verrais si quelque chose change dans son attitude, et demain je ferais une flexion d'encolure pour voir si ça coince d'un côté ou pas . Wink

Le fly mask c'est pas le top non plus car j'ai déjà entendu qu'un taon s'était invité dans le masque ce qui a rendu le poney complétement fou, résultat: le poney est borgne

Donc là c'est décidé, tant qu'il y a une baignoire ou des trucs du style je ne lui mettrais plus, je vais essayer de me concocter un anti-mouches avec des produits naturels (car les autres fonctionnent pas) et si ça marche pas tant pis, vaut mieux quelques mouches que plus de Lilou affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me pencher sur des licols de "prairie" avec des attaches en scratch, trop dangereux ces affaires-là (je parle des licols normaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Je vais me pencher sur des licols de "prairie" avec des attaches en scratch, trop dangereux ces affaires-là (je parle des licols normaux).


Bonne idée flower
En fait j'ai encore vu tantôt ce qu'elle a fait (sans licol et pas au même endroit car on a mis la baignoire dans l'autre sens et caché ainsi le truc qui a causé cette histoire): elle se gratte en fait le bout du nez, ce qui a effectivement provoqué l'accrochage avec les boucles du côté, donc même avec un autre licol solide ça sera toujours risqué

mais avec les scratchs de Vava ça va être totalement différent cheers
à la limite mettre des scratchs pour chaque fermeture ainsi au pire ça casse (ça on s'en fou, du moment que le poney n'a rien)et ce serait donc un vrai licol de prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne laisse jamais de licol au pré!! Trop dangereux!!

Quad au fly mask, c'est ce qu'il y a de plus efficace, a condition qu'il soit bien ajusté bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...