Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xx-love-my-dadoo-xX

nourriture , nourriture lala lala lala lalahhh

Messages recommandés

Moi Galatéa elle mange une petite poigné de granulé , car elle est assez grosse
& le foin c'est un demis balot de foin pour elle & mon cheval avec l'eau a volonté.
Quand elle travaille une après midi entière ou quand on fait des loooooooongues
balade je lui donne une demis pelles & un ballot de foin pour elle & mon cheval &
l'eau a volonté aussi ...

Mais elle a un gros ventre alors je me demande si je lui donne trop a mangé ou non ...
Poutant elle est vermifugé chaque début de saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est en prairie c'est normal, ils ont tous un gros ventre de prairie! Mais une poignée de nourriture par jour pour une ponette au travail, je pense que c'est un peu peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grains sont inutiles si le pré est riche Wink C'est même pas bon du tout si tu donnes des grains alros qu'elle est assez grasse avec l'herbe

Et le foin tu le donnes car il n'y a pas d'herbe assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Amel, mon véto m'a aussi dit que l'herbe étant assez riche, pas nécessaire de donner de grains, c'est mieux d'éviter. Il m'a dit que si je voulais donner un supplément de plutôt alors donner des carottes ou du foin;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xx-love-my-dadoo-xX a écrit:
non quand elle a une poignée c'est qu'elle n'a pas travaillé justement ... Very Happy


ah ok mais si elle n'a pas travaillé je pense que des carottes et l'herbe suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais le problème c'est que si elle a fini avant mon cheval elle va manger ses graines
& lui il mange très doucement alors même si je l'empêche de manger elle trouve toujours
un moyen


Je vais pas lui faire des carrottes rapé pour quelle mange tout doucement quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demi-pelle lorsqu'elle travaille?!
Si c'est bien une shetland, ce n'est pas la peine de donner du grain... Foin a volonté et pourquoi pas un mash 2fois par semaine, c'est largement suffisant... Et puis si elle mange les grains de ton cheval, tu peux installer une mangeoire spécial, qui sera trop haute pour elle (ex: mangeoire "de porte").
Si tu veux la faire mincir, essaie de la faire travailler tous les deux jours, ou tous les jours avec un jour de repos, ou alors, si tu as un peu de temps: exemple:
Lundi: Repos (mash & foin)
Mardi: Travail léger [ 1/2 heure ](foin et herbe)
Mercredi: Travail soutenu [ 1h ] (foin et herbe)
Jeudi: Travail léger [ 1/2 h ] (foin & mash)
Vendredi: Travail léger [1/2 h] (foin & herbe)
Samedi: Travail soutenu[1 à 1h30 ] (foin & herbe)
Dimanche: Travail léger [ balade ] pour eliminer les toxines avant le jour de repos (foin & herbe)

Cet emploi du temps est adapté pendant la periode scolaire. De plus il ets plutôt bien adapté pour travailler le cheval tout en douceur, avec de fréquentes petites scéances qui préparent la scéance soutenu après le jour de repos. Les jours de travail léger, il est aussi simple de simplement longer, ou pourquoi pas d'apprendre des tours.
Voilà, j'espere que ça t'auras aidé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...