Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

Encore Caramel -_-"

Messages recommandés

Mauvaise journée aujourd'hui ... Je travaillais tranquilement Caramel en longe et d'un coup , il m'a embarquée
0_0" Evidemment je n'ai pas fait le poids face a sa force légendaire -_-" et j'ai laché la longe. Quand j'arrive enfin a le rattraper , il me refais un démarage , je m'étale tel une crêpe dans la pelouse , manque un traumatisme cranien a cause d'un poteau en fer en face de moi que j'ai évité de justesse et le laisse partir encore une fois .. A ce moment là j'étais très énerver et aussi très déçu du comportement de Caramel. J'arrive enfin a le rattraper et le remet sur un cercle au trot. Et là .. il repart comme une fusée en me trainant derrière lui .. Je le laisse de nouveau partir , le rattrape , le remet sur le cercle , etc .. En tout , j'ai dû me faire embarquer 4 fois -_-" . Mais je n'ai pas abandonner et j'ai continuer jusqu'à ce qu'il arrette enfin de m'embarquer et j'ai réussi ! A la fin il ne bougeait plus. Donc je l'ai rentrer , panser et doucher . J'ai vraiment cru que j'y arriverai pas .. Je m'en suis sorti avec quelques égratignures et un poignet tordu silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est toujours chiant dans c'est cas la mais en tout cas bravo que tu as reussiiii a la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la, oui pas chouette ça... mais tu as réussi! super;)

Par contre, si jamais il commence à prendre l'habitude de faire ça. Faire lui faire un tout petit cercle à la longe autour de toi, au moins, tu as plus de prise si jamais il veut recommencer. Et alors tu fais bien un angle avec ta badine vers les fesses. Ainsi s'il décide de repartir comme un con, tu tiens fermement la longe (puisqu'il est plus de toi, c'est plus facile) et tu pousses son derrière avec la badine, comme ça il n'a plus aucune chance de partir de l'autre côté;-) je ne sais pas si j'ai été très explicite;-)

Courage;-) Heureusement tu ne t'es pas trop fait mal:-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un poney qui faisait ça aussi.
Pour qu'il n'embarque plus, j'ai fait un rond de longe avec des piquets et du fil electrique (mais pas branché !) qui me restaient et je le longeais dedans.
Du coup il ne pouvait plus embarquer et seulement tourner en longe. Et si il essayait d'embarquer, comme c'était fermé, il ne pouvait que galoper en rond autour de moi et du coup je ne le lachais pas.
Ca m'a évité bien des ennuis et depuis il est super en longe et n'embarque plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien géré
Le plus important: qu'il n'ait pas gagné et qu'il n'y ait pas eu "de combat" Wink

Pour les conseils, pareil que les autres: rond de longe si possible , ou faire un plus petit cercle et agrandir au fur et à mesure que tu le sens bien Wink

aussi: tu le longes en filet ou en licol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch, il fait encore son rebel! le truc c'est que effectivement il risque de trouver ça drôle et donc recommencer! tu as très bien réagis et je pense que les conseils des autres sont très bien! comment attache-tu ta longe au mors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le longe en filet et j'attache la longe en la passant derrière les oreilles (je ne sais pas si je suis très claire Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel a écrit:
Je le longe en filet et j'attache la longe en la passant derrière les oreilles (je ne sais pas si je suis très claire Embarassed )




Si si on voit, et je fais pareil avec Lilou Wink

DOnc tu dois continuer comme tu l'as fait et essayer de prévoir le coup avant qu'il n'agisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'attache en colbert? ok je vois... et bien je vais m'attirer les foudres de ces demoiselles mais tant pis, Torpi était légèrement plus ch**** qu'aujourd'hui en longe quand il était dans les prés, et ben a partir du moment où j'ai attaché la longe en gourmette, il a été bien mieux! je te conseille ça pour le moment, c'est pas mal. et si tu trouve ça un peu trop dur, passe la longe dans le mors et attache le mousqueton a l'anneau du surfaix, ainsi Caramel sera plus incurvé et ne pourra pas embarquer

Comme Florestan, regarde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
tu l'attache en colbert? ok je vois... et bien je vais m'attirer les foudres de ces demoiselles mais tant pis, Torpi était légèrement plus ch**** qu'aujourd'hui en longe quand il était dans les prés, et ben a partir du moment où j'ai attaché la longe en gourmette, il a été bien mieux! je te conseille ça pour le moment, c'est pas mal. et si tu trouve ça un peu trop dur, passe la longe dans le mors et attache le mousqueton a l'anneau du surfaix, ainsi Caramel sera plus incurvé et ne pourra pas embarquer

Comme Florestan, regarde:

c'est comme ça que j'ai toujours longé, on m'a toujours dit que la façon " passée derrière les oreilles " était plus sévère que celle-ci Wink ( parceq qu'on a plus de force en passant derrière les oreilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non, le colbert est moins sévère que la bride qui agit comme une gourmette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
non, non, le colbert est moins sévère que la bride qui agit comme une gourmette Wink

ok Wink mais au moins, le dada ne sait pas se barrer sur le côté ( mais moi quand je longe, j'essaye de garder la longe détendue ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
tu l'attache en colbert? ok je vois... et bien je vais m'attirer les foudres de ces demoiselles mais tant pis, Torpi était légèrement plus ch**** qu'aujourd'hui en longe quand il était dans les prés, et ben a partir du moment où j'ai attaché la longe en gourmette, il a été bien mieux! je te conseille ça pour le moment, c'est pas mal. et si tu trouve ça un peu trop dur, passe la longe dans le mors et attache le mousqueton a l'anneau du surfaix, ainsi Caramel sera plus incurvé et ne pourra pas embarquer

Comme Florestan, regarde:


Ok , je vais essayer . Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...