Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Assia

et ces plantes?

Messages recommandés

Voilà, sur les bords de la prairie des filles, il y a cette plante là... elle est fort étalée... On dirait que les tiges tournent et montent... Est-ce que c'est mauvais pour les chevaux? Ou sans aucun danger? Je n'ose plus les laisser aller dans le couloir entre la piste et la prairie parce que là, elles y ont accès...
Est-ce que quelqu'un connaîtrait cette plante?merci.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du liseron, mauvaise herbe qui envahi bien, elle ne la mangeront sans doute pas, mais c'est toxique...

il te reste plus qua aller tout arraché Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est du liseron c'est confirmer par mon papa Very Happy , il en n'a plein le jardin et c'est
trooooooooop chiant ça repousse tout le temps alors bonne chance tout plein
& arme toi de patience Wink mais c'est pas dangereux pour le cheval , ne n'inquiete pas
si il n'aime pas il ne mangerons pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur plusieurs site que c'est toxique, maintenant c'est p-e comme le bouton d'or, et peut-être que les chevaux n'en mange pas, mais je n'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, merci alors je vais tout enlever, mais y'en a plein:-(

Et j'ai déjà vu assia en manger une bouchée, pour ca qeu je vous demande...:-s

Merci pour l'info les filles;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Il s'agit du LISERON.Il pousse partout ou il peut grimper ,son gout est amer ,très mauvais et les chevaux n'y touchent pas :la fleur blanche est jolie,souvent utilisée en illustration ... contes de fées au autres...-
-C'est une plante qui peut atteindre 5m de haut et qui est difficile à détruire elle a peu d'ennemis ,mis à part l'escargot ou ...le round - up !
-Dans le temps ,on s'en servait pour traiter la constipation.(beaucoup de plantes sont encore utilisée en médecine actuelle ,mais il semblerait que pas celle-ci !)(personnellement ,elle ne me dérange pas ,et je trouve qu'elle fait de très jolies haies !)-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Le boutton d'or ou renoncule : est toxique ,il révèle la peésence d'azote dans le sol ,il provoque des poussées d'urticaire qui font penser à la fameuse ...dermite ... hé oui! ele ne peut pas etre utilisée en médecine...mais fait ,par-contre de très jolis bouquets champetre !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hydra... cette plante ne me dérangeait pas non plus, jusqu'à quelques semaine, où Assia m'a fait des colliques, et on l'avait vue manger des feuilles de cette plantes quelques heures avant... Donc depuis, je ne la laisse plus à portée... tellement j'ai peur... Mais si c'est pas bon, je vois pas pourquoi ma miss va encore manger ca...grrr:-p

Encore merci! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Justement ...peut-etre parce qu'elle fait de la constipation et qu'elle se vide ainsi ... dans la nature ,je l'ai vu faire ...place une chèvre pou un mouton et tu n'auras plus de liseron !-ils adorent ça !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Céline faut pas se poser de questions: si ASSIA est la seule à en manger, tu sais pourquoi? parce qu'ellles font JAMAIS rien comme les autres, la tienne et ma mini mienne lol!
(tu sais qu'on a l'art d'avoir les trucs pas normaux Razz )


Je ne savais pas que c'était toxique, mais s'il y en a beaucoup ben, heu, en effet t'as plus qu'à tout enlever vu qu'elle en mange....

faudrait faire un post spécial: plantes toxiques avec photos

(mais je m'y connais pas du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée ca amel, faire un post "plantes toxiques" parce que je ne m'y connais pas du tout... Hydra, tu peux bien nous aider?:-) hihi merciiiii!

Oui, c'est vrai aussi qu'elles font tout à part des autres hum...:-p
Beh il n'y en a pas tant que ca. en fait, il n'y a rien dans les prairie, c'est sur le côté, il y 'a un fil électrique mais ca dépasse un peu et elle mange en dessous...

Hydra, tu penses que c'est possible qu'elle ait eu les coliques à cause de ca? (elle n'avait jamais fait de coliques avant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! bien sur ,je veux bien :mais il faut créer la rubrique :ça ,les filles ,c'est à vous de le faire !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
oui! bien sur ,je veux bien :mais il faut créer la rubrique :ça ,les filles ,c'est à vous de le faire !!! flower


Fais un post dans soins, on le mettra en post-it Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Muffin en mange de temps en temps et elle n'a rien (mais faut dire qu'elle a déjà mangé de l'if dans son jeune temps ... et qu'elle n'a rien eu non-plus)


L'if est la plante la plus toxique pour un cheval, 100gr peuvent le tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh on peut pas être sur que ce soit à cause de ca que Assia a eu les coliques, mais on a vu qu'elle en mangeait quelques heures avant donc, j'ai des doutes:-p
Mais au fait, c'est la fleur qui est toxique? Ou même les feuilles de la plante? Parce que Assia mange les feuilles en fait... Et même si je la laisse dans l'endroit où il y a ces plantes, elle se dirige toujours vers elles, si je ne fais pas attention, elle retourne en manger... bizarre...

Muffin a un super sytème digestif:-p lol. t'en as de la chance!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, hier j'en ai déjà tiré plein... Et j'en retrouve encore plein un peu partout...marre de cette fichue plante! grrr!

Voilà hydra, à toi de jouer dans "soins" : "plantes toxiques" hihi:-) merci merci merci!:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-O.K: je prends l'ordre alpabétique et vous fais un lexique ! merci pour votre confiance -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
-O.K: je prends l'ordre alpabétique et vous fais un lexique ! merci pour votre confiance -
Pour ce futur post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-La première est TOXIQUE! Elle est arrivée d' Australie par les cours d'eau ou on lavait la laine des moutons et a coloisé les berges de ces cours d'eau ,c'est une plante très volontaire ,dont les capsules à maturité renferment des centaines de graines ... en général ,les chevaux ne la mangent pas ... (elle a un nom barbare ,qui ne me revient pas ,ça va me revenir...) attention à cette grande vénéneuse elle provoque des coliques !-elle n'a pas d'odeur ... ou très peu légèremet acre !-c'est La grande balsamine ,de la famille des impatientes ... sa première origine était l'Himalaya ,mais elle a été importée par d'autre pays car elle se trouvait dans la laine des moutons ... on la trouve aussi en Australie.



-La seconde n'est pas toxique ... c'est une "mauvaise herbe" qui envahit facilement les potagers ,elle est ennemie des jardiniers ... je ne connais pas son nom exact ,mais je chercherai ,pour moi ,c'est "mauvaise herbe " y'en a plein chez moi!son nom :la renouée .pas toxique du tout mais très envahissante ... ses feuilles sont tachetées noires


-La 3ème est LA BARDANE! pas toxique du tout ,mais embetante on l'appelle "plaque madame" ,ses graines s'accrochent à tout ,sont très difficiles à enlever ... les crinières en sont pleines à un tel point qu'on n'arrive plus à les dmèler ,je te conseille de ne pas attendre la venue à maturité sinon tes as en auront plein leur crins ...à un tel point qu'il faut parfois tout raser ...l'horreur ! quoi!
La bardane est une plante médicinale positive.pas dangereuse ! seule ,la première est dangereuse ! je vais vérifier ça !
on utilise sa racine qui est dépurative ... très utilisée en médecine c'est une plante dépurative ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci hydra:-)
pfff encore une toxique:-( snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...