Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManOon02

Débourrage, dressage, ballades .. Tout sur Jivaro.

Messages recommandés

Héhé, au lieu d'encombrer le topic sur Educa-shet, voici son petit "journal de bord".

A première vue on ne s'imaginerait pas ça, avec son air angélique, mais j'ai eu énormement de problèmes avec Jivaro.
En passant par les morsures, embarquements, cabrés, ect ..
Je crois que j'ai tout eu avec lui. lol! Enfin maintenant j'en rigole mais j'ai eu du mal aussi avec ça.
La première année je n'allais même plus le sortir, mon père le faisait, j'allais voir mais j'avais peur qu'il recommence son cinéma.
Cette année il l'a refait, mais je m'y attendais, j'avais un peu repris confiance en moi et je lui ai prouvé que malgré ce qu'il avait fait, c'était toujours moi le boss, donc j'ai pu gérer la bête & ça à été beaucoup mieux.

Ensuite la castration, c'est miraculeux. lol!

En bref, le débourrage :

Maintenant en longe :
-A droite : Il tient bien ses distances par rapport a moi, il lui faut du temps pour partir au trot, mais après le premier trot, tout va bien, il est plus réactif et en fin, il fait même un tour de galop bien cadensé.

-A gauche : Héhé c'est directement moins facile. Pour le moment je ne tente ni le trot ni le galop, tant que le pas n'est pas parfait je ne risque pas ^^.
Bon, c'est pas terrible mais c'est déjà un peu mieux, question distance, il aime pas ce coté et il le montre bien.


En dressage :
-Jambette : Il l'a fait super bien maintenant, il comprend a la voix et a ma manière de me placer.
J'essaye de lui apprendre a le faire en même temps que moi.
-Pas espagnol : en cours d'apprentissage on va dire.
Il a déjà fait 2-3 pas mais pas encore plus pour le moment.
-Couché : Il se couche de plus en plus longtemps, durant une longue période, c'était se coucher et se lever direct, pas une seule seconde de plus.
Maintenant il reste quoi .. 7 secondes ?
- J'essaye de lui apprendre a mettre une jambe sur un plot, ca commence tout doucement, il l'a fait une fois.

En obstacle :
Rien de bien spécial, il a passé quelques petites croix et un micro vertical.


Aujourd'hui, Mercredi 30 juillet 2008.

J'étais assez énérvée après une leçon qui était pour moi catastrophique à la manade, Salvatore (le moniteur) m'a dit que tout allait bien à la fin mais je détèste ne pas réussir à faire ce qu'on me demande, surement trop perfectionniste (Ca ne m'arrive qu'a l'équit et à l'école ) J'étais bien contente de rejoindre petit Ji.

Gros pansage car monsieur mue seulement maintenant.
(A mon avis la castration a mit un peu le désordre au niveau hormonal)

On a pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai reprit l'apprentissage du "met une jambe sur le plot".
Aprés 15 minutes à lui prendre la jambe et à lui mettre sur le plot (enfin plutôt le seau retourné) en disant "plot", il l'a met enfin de lui même
Je le refais pour voir si c'était pas juste un coup de chance car il avait fait n'importe comment, mais non, il le refait !
Trop contente, pleins de carresses, les copines étaient là donc monsieur est applaudit
Il l'aura donc fait 3 fois à droite, et une fois à gauche.

Aprés une bonne douche, il avait bien chaud et moi aussi, 20 minutes dans la piste, bonne roulade et hop, au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu as eu des soucis! Neutral mais c'est sur que la castration, c'est magique! j'avais le même soucis au niveau du coucher avec Torpi, maintenant ça va! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Hé bien le petit Ji est en fait un vrai rebel lol!

était et heureusement. C'est finit normalement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...